Shaeri est une jeune marque cosmétique française créée en 2018 par une équipe passionnée de cheveux, de cosmétiques et de Méditerranée. Leur ingrédient magique ? La figue de barbarie connue et reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes du fait de la présence en vitamine E, mais aussi de son importance croissante dans le cadre du réchauffement climatique. L'ensemble de leurs produits sont bien évidemment naturel à plus de 95%, vegan et made in France. 💛💛💛
Première étape de cette routine: l'Huile de Soin ! Personnellement je l'utilise environ tous les 10 jours en bain d'huile. J'en applique une petite quantité sur mes longueurs la veille du shampoing, comme ça elle pose toute la nuit, parfait pour nourrir mes cheveux en profondeur. Cette huile de soin est parfaite si, comme moi, vous ne savez pas trop quelle huile utiliser pour les bains d'huile : celle-ci est composée d'un fameux mélange d'huiles d'Avocat, de Figue de barbarie, de Jojoba, d'Amande douce, de Camellia et de Maïs.
Deuxième étape, le Shampoing Magic Figue, qui est à la fois hydratant et nourrissant.
Une seule chose à dire : j'adore ce shampoing ! J'ai reçu l'ancien packaging mais je le trouve top, et au delà de ça c'est certainement un produit que je rachèterai les yeux fermés 💆 Je l'utilise environ 2 fois par semaine et je fais généralement 2 shampoings : un premier avec un tout petit peu de produit sur les racines, et un deuxième "normal" qui mousse du coup beaucoup mieux (ce n'est pas spécialement conseillé mais je préfère comme ça). Mes cheveux adorent ce shampoing et comme en plus il sent HYPER bon, moi aussi j'en suis fan 💚
Petite astuce de la marque : Il faut appliquer le shampoing à la racine, et pas sur les longueurs, afin de débarrasser le cuir chevelu de l'excès de sébum tout en évitant d'agresser les longueurs !
🌵 Soin masque intense
98% d'origine naturelle - vegan - made in France
Troisième étape, le Soin Intense qui nourrit et régénère les cheveux en profondeur sans les alourdir !
C'est un soin multi-usages, à la fois masque, soin démêlant et "pré-shampoing" :
- quand vous manquez de temps, il peut être appliqué sans temps de pose, comme un soin démêlant.
- les jours de grande sécheresse capillaire, laissez-le poser comme un masque entre 5 et 10 minutes.
- et en cas de sécheresse capillaire aigüe, utilisez-le comme un "pré-shampoing", en le laissant poser une demi-heure sur cheveux secs ou humidifiés (et sous une serviette chaude pour en décupler les effets!) avant de faire votre shampoing.
Mes cheveux n'ayant pas spécialement besoin d'être démêlé (j'ai de la chance 🍀), pour le moment je n'ai testé ce soin qu'en masque une ou deux fois que j'ai laissé poser 10/15 min. Je n'ai pas remarqué spécialement de grand changement après utilisation mais je serai curieuse de tester ce soin en pré-shampoing... Evidemment je vous ferai un retour dès que ça sera fait - Rendez-vous sur @june.naturelle !
Petite astuce de la marque : celles qui ont les cheveux très frisés peuvent aussi s'en servir comme crème de jour, en appliquant une petite noisette sur les boucles en finition.
🌵 Soin quotidien
99% d'origine naturelle - testé sous contrôle dermatologique - vegan - made in France
Jai beaucoup utilisé le soin intense de cette marque ! Il est vraiment top ☺️ Je l’avais reçu en échantillon dans une box puis je l’ai commandé en grand format franchement il a super bien agit sur mes cheveux 😍 j’adore leur packaging !
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerc est très chouette comme marque
les valeurs sont sympa, les packaging aussi mais 75 euros d'un coup c est hors de portée pour moi
bises
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte
RépondreSupprimerÇa a l'air pas mal du tout cette gamme !
RépondreSupprimerMerci pour ce partage :)
RépondreSupprimerAyant les cheveux frisés et très secs, je suis constamment à la recherche de produits hydratants si possible naturels... Ces soins me font saliver :D
Pour ma part, j'utilise régulièrement l'amande douce hydrater mes cheveux, je la trouve vraiment efficace. En revanche je n'ai jamais essayé de produits à base de figues de barbarie, il faudra que je teste ça d'ici peu !