26 juillet 2013

I was made for loving you


4 ans. Bientôt 4 ans que j'étais en couple et aujourd'hui c'est terminé. Comment gère-t-on ce genre de situation ? Comment arrive-t-on à vivre après s'être séparée de son premier amour ? Je ne regrette rien de ces 4 années, je n'essayerais de me souvenir que des bons moments, même si pour moi ils remontent à loin. Ces dernières semaines j'ai été souvent déçue et en colère, j'ai accumulé beaucoup de rancœur c'est pourquoi aujourd'hui je ne ressens plus rien, ni bonheur, ni malheur. Un peu de tristesse tout de même car j'aurais voulu que ça se passe autrement. J'aurais voulu qu'on aspire aux mêmes choses, qu'on aime les mêmes choses, que je sois aussi importante pour toi que tu l'étais pour moi. Mais j'avais l'impression que ce n'était pas le cas. 

C'est pour ça que je veux prendre mon envol, je veux me retrouver, je veux m'épanouir seule, réapprendre à aimer mon corps (qui a beaucoup changé ces 3 dernières années je le sais) et à avoir confiance en moi, ne plus avoir sans cesse le droit à ton jugement.

Je n'entrerais pas dans les détails de ma séparation - ou de mon histoire tout court - car ce blog n'est pas (n'est plus) un journal intime. J'imagine facilement que certaines personnes (= grognasses) sourient derrière notre dos, qu'elles sont bien contentes après tout ce qui a pu se passer, mais je m'en fou. Je ne suis plus dépendante, et je ne suis plus un poids pour personne à présent.

Alors oui, c'est très difficile de se séparer d'un être qu'on a aimé passionnément pendant plusieurs années, de se retrouver seule, sans protection mais c'est la vie. Il faut savoir penser à soi avant tout, à son bonheur, et ne pas rester enfermé dans une histoire par habitude, par manque de confiance, par peur de l'avenir. 

J'avais envie de plus, tu n'as pas répondu à mes appels, alors il ne me reste plus qu'à me retirer. Au revoir Amour, je ne t'oublierais jamais.


15 commentaires:

  1. Je suis passée par là il y a trois ans... et t'en fais pas, on réapprend vite à vivre. L'air de rien, ce genre de rupture, ça nous apporte beaucoup.

    gros bisous mamzelle

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de courage ! On ne se connaît pas, mais je suis ton blog depuis le début quasiment, et d'après ce que j'ai lu, je pense qu'on a a peu près le même type de relation... (Premier amour, les différences...) Et malgré ton petit gif, j'imagine quand même un peu ce que tu dois ressentir.
    Voila, je ne vais pas te dire compte sur moi etc vu qu'on se connaît, mais si tu as besoin de parler à quelqu'un d’extérieur et susceptible de te comprendre un minimum, ça sera avec plaisir ! ;).
    Je me suis souvent reconnue dans tes articles c'est pour ça que je me permets !
    Bref, courage miss !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends aussi jolie Julia, je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. COURAGE <3 Je suis en plein dedans aussi après 2 ans de relation.
    C'est dur, mais on est des femmes fortes :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau texte ! Je me répète, mais je suis là pour t'aider à allé mieux si tu as besoin <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai connu ça il y a peu près 3 ans, premier amour, séparation après 5 ans, au début tu en baves pas mal, tu passes par différents stade puis un jour tu arrives a te reconstruire,à savoir vraiment ce que tu veux et ce que tu ne veux pas...

    Le mieux c'est de s'occuper l'esprit, profiter de ses amis, de sa famille, rencontrer de nouvelles personnes...

    On ne se connait pas, mais je suis tes petites aventures depuis pas mal de temps maintenant. On ne se connait pas, mais si tu as besoin, n'hésite pas.

    Je te souhaite une belle journée.

    Maryne

    RépondreSupprimer
  7. Je t'envoie du courage ! Je crois que tous les conseils, et toutes les histoires des autres te seront inutiles. Penses à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Julia,
    Ca fait un bon bout de temps que je suis ton blog (que j'aime énormément d'ailleurs), mais c'est pas première fois que je m'aventure à laisser un commentaire.

    Ca me fait vraiment de la peine de lire ça... j'imagine comment ça doit être dur, j'ai faillit me séparer de mon premier amour avec qui je suis depuis 3 ans et je n'ai pas de mots pour expliquer en quel état j'étais... j'espère juste que tu surmonteras cette étape qui s'annonce dure bien sûr, mais pas impossible.

    Et on oublie jamais son premier amour...

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi connu ça avec mon premier amour... Même si c'est douloureux, ça nous fera toujours grandir. En tous cas, j’espère que tu reprendras vite espoir ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je t'envoie plein de courage, de bisous et de soutien. Quoi qu'on en dise ce sont des périodes difficiles et douloureuses à passer mais on finit par les passer. Peu importe le nombre de rechutes, vraiment. Ma meilleure amie m'a donné le meilleur conseil qui soit : "accepte tes émotions". J'ai commencé à aller mieux quand j'ai arrêté de me flageler d'aller mal.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je pense que tu es une fille forte, et que tu réussiras à passer cette dure étape. Prend le temps qu'il te faudra et surtout n'oublies pas de continuer de rêver malgré tout !

    Pleins de bisous à la fraise ma Julia !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je pense que tu es une fille forte, et que tu réussiras à passer cette dure étape. Prend le temps qu'il te faudra et surtout n'oublies pas de continuer de rêver malgré tout !

    Pleins de bisous à la fraise ma Julia !

    RépondreSupprimer
  13. Je me reconnais dans ce que tu dis. Il y a un an, je me suis séparée de mon premier amour et franchement, ça n'a pas été évident.
    Ca a été dur mais on arrive à se reconstruire et au final, on se dit que la rupture, n'était pas plus mal.
    Je te souhaite beaucoup de courage et que tu parviennes à surmonter ça rapidement. Prends soin de toi!
    Des tas de bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Nice blog! WOuld you like follow each other?

    RépondreSupprimer
  15. courage... je viens de vivre la même chose il y a deux semaines, mais quelques soirées entre copines et une virée sur asos plus tard, ca va beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo