A la découverte de PEGGY SAGE

on
10 février 2020

Hello les ami(e)s, comment allez-vous aujourd'hui ?

De mon côté je me remets tout doucement d'une rhinopharyngite qui m'a mise K.O et qui m'a bien retardée dans mes publications. Heureusement ça m'a laissé un peu plus de temps pour préparer cet article et surtout plus de temps pour tester le best-of des produits Peggy Sage que la marque m'a envoyé 😍

Je connais Peggy Sage depuis plusieurs années et j'ai même été assez accroc à leurs vernis pendant un certain temps ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voilà la petite histoire de la marque :

Peggy Sage est une entreprise française de cosmétique commercialisant des produits de manucure, de maquillage et de soins. Elle a été fondée aux États-Unis en 1925 par Mrs Peggy Sage qui fournit des services de manucure aux femmes d'ambassadeurs lors de réunions privées avant d'ouvrir des salons aux États-Unis.
L'entreprise poursuit ensuite son développement à l'international. Elle ouvre des succursales à Paris, à New-York et à Londres. En 1950, elle est rachetée par le groupe anglais Unilever, qui, en 1995, la revend à la famille haut-savoyarde Collomb, spécialiste des produits et mobiliers à destination des grossistes en coiffure. Depuis 2000, son siège est basé en Haute-Savoie. En 2010, elle ouvre son premier Concept Store Peggy Sage à Lyon, un espace qui regroupe un centre de formation et une boutique de vente directe.

Leur philosophie : Utiliser un produit Peggy Sage, c’est s’assurer d’une qualité irréprochable pour une beauté sans faille. Parce que votre beauté nécessite des produits adaptés selon le moment de l’année, Peggy Sage propose des nouveautés spécifiques marquées autour de temps forts que sont les 4 saisons. Certaines de nos nouveautés techniques sont réassorties à l’année et d’autres plus trendy sont disponibles uniquement le temps de la saison.

Et aujourd'hui je vous propose de découvrir les 6 produits BEST OF de la marque et mon avis pour chacun d'eux ! 💅


Baume Lèvres - fleur de cerisier : A emporter partout avec soi pour des lèvres durablement protégées et délicieusement parfumées !

👉 Ce baume a été le sauveur de mes lèvres, avec mon rhume carabiné mes lèvres étaient irritées et gercées et j'ai passé mon temps à mettre du baume (il tombait à pic!). Du coup je vous le dis : je le valide à 100% !


Vernis rouge : Ce vernis offre des teintes crèmes et laquées pour une manucure chic et éclatante. Sans effet, just color ! Profonde et intense ! Sa texture fluide permet une application facile.

👉 Malheureusement, je n'ai pas pu tester ce vernis puisque, vous le savez sûrement, je suis en partenariat avec un institut et j'ai donc du gel porcelaine sur les ongles. Ce vernis promet une tenue jusqu'à 6 jours alors j'ai quand même hâte de le tester ! 

Vernis BB Nail : Ce soin à base d'acides aminés énergisants, de vitamine E, d'extrait de violette antioxydants, d'huile de baobab et d'argan lisse la surface des ongles et les fait briller. S’applique 2 fois par semaine, en 2 couches, sur l’ongle nu en partant de la base jusqu’à son extrémité. 

👉 J'ai hâte également de (re)tester ce soin que j'ai utilisé il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir ! Il fera le plus grand bien à mes ongles quand je ferai un arrêt dans ma pose de gel porcelaine ^^



Rouge à Lèvres mat rouge : Les RAL mat de Peggy Sage offrent une texture crémeuse, à l’effet floutant, qui glisse sur les lèvres assurant un fini velouté, semi-mat, pour un confort absolu.
 
👉 Ce rouge à lèvre est mon coup de coeur 💗 Sa texture crémeuse le rend très facile d'application et je suis très fan de sa couleur (je vous montre ça très vite sur Instagram). Côté tenue il est très bien, je dois en remettre un peu après manger mais je trouve ça normal pour une texture crème. En tout cas je ne vais pas tarder à zieuter les autres couleurs de la même gamme 😁


Mascara Xtreme Care noir : Le mascara XtremeCare de Peggy Sage contient 2% de Widelash™ *, une substance active basée sur un complexe vitaminé.

* Widelash™ améliore l’apparence naturelle des cils, leur durée de vie et freine leur chute. En fortifiant les cils et les bulbes ciliaires, la multiplication des cellules est stimulée et la pousse des cils accélérée. Des tests d’efficacité in vivo ont montré qu’une application quotidienne de 2% de Widelash™ permettait d’obtenir des cils plus longs et plus épais (longueur jusqu’à +43% et épaisseur jusqu’à +40%, après 30 jours de soin).

👉 Je ne suis pas hyper convaincue par ce mascara... Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour dire s'il améliore l'apparence des cils ou non, mais après quelques applications je suis déçue par sa couleur (pas assez noire pour moi) et par le fait qu'il ne recourbe pas très bien mes cils 🙈


Masque hydratant et apaisant : Ce masque fibre épouse parfaitement les contours du visage. Il retient une très forte concentration d’actifs et optimise leur diffusion à travers l’épiderme. Les peaux déshydratées et fatiguées profitent d’un véritable bain d’hydratation qui apporte éclat, douceur et confort.

👉 J'ai passé un très bon moment en utilisant ce masque hydratant. L'application n'est pas forcément la plus simple (je suis une feignasse alors je préfère les masques en tissus 😅) mais j'ai adoré l'odeur du masque et ma peau était douce et éclatante après 15 min d'application ! Encore un produit validé !


Au final je suis plutôt bien satisfaite des produits Peggy Sage, pendant des années je me rendais à la boutique lyonnaise pour acheter des vernis, maintenant je sais que je ferai une razzia des rouges à lèvres crémeux, des baumes à lèvres et des masques hydratants 💁


5 commentaires on "A la découverte de PEGGY SAGE"
  1. Très sympa les produits Peggy Sage je ne suis jamais déçue de la qualité

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces produits! Je connais aussi cette marque pour leur vernis. Ils ont vachement aggrandi leur gammes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il faisait du maquillage !!!! Mais j'aime beaucoup les vernis à ongles.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    j'ai testé un produit teint de la marque et je n'avais pas trouvé mon bonheur avec.
    Je n'ai rien testé d'autre.
    A voir, les rouge à lèvres...
    Maryline

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    je pensais qu'ils ne faisaient que des vernis, je découvre totalement avec toi, c'est top.
    En plus il me semble qu il y a une boutique à Nantes, j'irais voir

    bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo