20 avril 2017

A la découverte du parc WALIBI RHONE ALPES !

Lundi dernier j'étais invitée à la réouverture du parc WALIBI pour la saison 2017, et vous savez quoi ? Je n'y étais jamais allée ! Je ne connaissais pas du tout l'univers Walibi et j'ai eu de la chance, j'étais très très bien entourée pour cette première fois !


Retour en image sur cette journée de folie :

8H30 ✰ Départ de la maison, il faut compter environ 1H en voiture pour faire Lyon-Walibi

10H ✰ Ouverture du parc, je retrouve les copines : Roxane, Biche, Audrey, Auriane, Maëlle et Chloé ! Il y a du monde mais nous avançons plutôt vite dans la file, ouf !
10H30 ✰ Première attraction... TIMBER ! On se met tout de suite dans le bain avec la zone « Explorer Adventure » et ses montagnes russes hyper récentes (ouverture en 2016) qui semblent envoyer du bois (Vous saisissez ? L'attraction est une des rare en France à être tout en bois, pas mal hein ?!).

Personnellement je ne suis pas une adepte des sensations fortes et là je pense que j'ai eu ma dose pour quelques années ! Timber est une attraction plutôt violente dans le sens où elle est vraiment brusque (j'en avais le souffle coupé) et elle ne laisse aucun moment de répit, tout va très vite sans s'arrêter ! Même à Disneyland je ne me souviens pas avoir ressenti ça... A réserver aux plus courageux !
11H ✰ On découvre la nouvelle attraction du parc, MONORAIL ! Un moment détente qui me fait du bien après toutes ces sensations fortes... Transportées dans un wagon, nous survolons tout le quartier  « Explorer Adventure », et nous admirons la beauté du parc.
11H15  Nous tombons par hasard sur la Mini Ferme et QUEL BONHEUR 💞 On a foncé directement sur les petites chèvres trop mignonnes qui se laissaient caresser (enfin, pour la plupart ahah). On était de grandes enfants pendant quelques minutes, et ça fait du bien ! On a même eu la chance d'arriver peu de temps après qu'un bébé chèvre soit né, c'était trop émouvant de le voir découvrir le monde et d'essayer de se mettre debout 😍
12H ✰ Pause déjeuner. On opte pour le restaurant GOLDEN BURGER qui propose des menus à 9,90 euros. Les frites ne sont pas ouf mais le burger est délicieux ! On profite du soleil et on se repose avant de continuer la visite du parc.
13H30 ✰ Direction le W.A.B TOUR ! Ce petit train nous emmène faire un tour du parc (très calme, parfait pour digérer) tout en nous faisant découvrir plein d'attractions. Point positif : on était presque les seules, on a fait la foire dans le petite train 😂

Le train se situe dans un dans un quartier hyper coloré du parc. On peut même gagner des peluches dans les différents stands de jeux qui bordent les boutiques, sympa non ? (Enfin, sauf que moi j'ai perdu mais bon...)
14H  Les filles veulent tenter la SKUNX TOWER ! Du haut de ses 55 mètres, l'attraction propulse ses passagers à une vitesse fulgurante, donnant la sensation d’avoir laissé son coeur au pied de la tour... Et c'est une bonne définition, perso rien qu'en regardant la tour, j'avais mal au coeur... Hors de question de monter dedans, je laisse ça à mes amies plus téméraires 💥

Bon à savoir : Cette attraction est unique en Rhône-Alpes et se classe parmi les plus hautes attractions de France !
On continue la visite avec l'attraction BAMBOOZ RIVER. A bord d'un joli bateau orange, nous nous apprêtons à nous faire tremper après une chute de 10 mètres dans l'eau... Et c'est gagné ! Heureusement qu'il faisait chaud car nous étions bien mouillées (mais bien heureuses aussi) 😂
Nous rejoignons ensuite la COCCINELLE, très appréciée des petits car ce sont des montagnes russes, bien plus cool que Timber ou Woodstock Express. Mais comme je suis une flipette, moi j'ai largement préféré !

16H  On profite de la fin de la journée pour refaire certaines attractions et manger une glace (les sensations fortes, ça creuse!). Et moi j'ai surtout hâte de faire notre dernière attraction : GOLD RIVER ! Je n'ai malheureusement pas de photo mais c'est peut-être ce que j'ai préféré car on bien rigolé !

17H30  L'heure de quitter le parc... On a même pu voir les personnages (dont Walibi himself) en sortant. Parfait pour bien finir la journée 😝


Mon avis : Walibi est un parc vraiment agréable, très bien fait pour les petits comme pour les grands. J'ai été positivement surprise car même s'il y avait du monde, ça n'était pas pénible et on a jamais attendu trop longtemps pour une attraction (en comparant à un parc comme Disneyland par exemple). Les manèges sont dans l'ensemble très sympas et je pense que tout le monde peux y trouver son compte !

Informations pratiques :

TARIFS
24 euros pour les personnes de 100 cm à 129 cm.
24 euros pour les personnes à mobilité réduite, et un accompagnant avec un accès facilité
aux attractions.
30 euros pour les personnes à partir de 130 cm.
L’entrée est gratuite pour les moins de 100 cm ( enfants mesurés chaussés à l’entrée du parc ) et les femmes enceintes ( sur présentation d’un justificatif )

AQUALIBI
Pour ceux qui souhaitent profiter de l’Aqualibi, l’accès est disponible à l’entrée de la zone au
prix unique de 6 euros. Le parc aquatique ouvre le 10 juin et ferme le 10 septembre 2017.

5 commentaires:

  1. Hey, mais ce post est superbe! J'aime beaucoup !!
    Et les donuts :p

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonnes <3 Ca avait l'air d'être une journée géniale ! Comme toi je pense que la tour géante je pourrais pas la faire, ça me dérange pas certains trucs extrêmes mais ayant quand même un peu le vertige celle-ci je pourrais pas je crois :o

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'étais aussi au weekend de réouverture et j'ai adoré la journée là-bas ! Moi qui adore les sensations fortes autant te dire que j'ai refais Timber et la SkunXtower deux fois ahah
    Et personnellement j'avais eu plus de sensations fortes à Disney (la tour de la terreur, le Space Mountain ...) mais c'était quand même TOP ! Et je suis d'accord avec toi le temps d'attente reste raisonnable, heureusement. Ça fait du bien de ne pas passer 1 heure debout pour 1 minute d'attraction ! Donc super découverte pour moi aussi, j'y retournerais sûrement un de ces jours.

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
  4. Je suis morte de rire car en voyant ta photo d'article, je me rends compte que tu as réussi à t'approcher des chèvres alors que nous on courrait après pour être près d'elles ! Haha j'espère que vous avez toutes passé une excellente journée ! A faire ensemble la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Top cet article, déçue de ne pas avoir passé cette journée avec vous. En tout cas, ça avait l'air vraiment chouette :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo