30 janvier 2015

Mon week-end romantique à Annecy ♥


Inutile de passer par quatre chemins, mon week-end à Annecy était parfait.

Annecy, pour ceux qui ne connaissent pas, est une petite ville de Haute-Savoie située à 1h30 de Lyon. Réputée pour son immense lac et son décor montagneux, je suis tout de suite tombée sous son charme.

Ce petit week-end, c'est notre cadeau de Noël à mon copain et moi. On avait envie de partir un peu de Lyon, de respirer le grand air et de se retrouver juste tous les deux. 

L'hôtel que nous avons réservé était MAGNIFIQUE. J'aurais voulu m'y installer ahah. Remis à neuf il y a peu de temps, toute la déco était soignée et pile comme j'aime : moderne mais avec un esprit cocooning, comme à la maison. Le personnel était plutôt agréable, surtout un jeune qui gérait l'accueil le soir de notre arrivée et qui nous a conseillé un super endroit où manger tout près de l'hôtel : Le Frenchy, spécialisé en burgers.


Le moment que j'attendais le plus (et qui risquait le plus de me décevoir) c'était le samedi matin... Les petits déjeuners des hôtels se présentent généralement sous forme de buffet et on peut manger du salé et du sucré à volonté. Le meilleur des brunch en somme. Notre petit déjeuner a été tel que je l'imaginais. On a mangé des croissants, des céréales, des tartines de confiture, du nutella, du fromage, du saucisson, différentes sortes de pains, on a bu du chocolat chaud, du jus de fruit... bref, on a pris 5kg. Mon seul regret finalement c'est de ne pas pouvoir tout goûter sans me rendre malade #teamgourmande



Pour notre premier jour nous avons filé directement au lac d'Annecy. On a eu la chance d'avoir un grand soleil et donc on a pu profiter calmement du bord de l'eau. Ensuite nous avons rejoint Annecy-le-Vieux



L'avantage dans cette ville, c'est que c'est petit et qu'on peut tout faire à pied ! Malheureusement tout les établissements n'étaient pas ouverts : en pleine saison il y a beaucoup d'animations et de foule donc les magasins et les restaurants sont au taquet, mais en hiver, c'est plutôt calme. Malgré tout, on a fait nos touristes (non je vous rassure je n'ai pas acheté de marmotte en peluche, mais c'est pas l'envie qui manquait huhu).

Nous ne savions pas trop où manger le samedi midi et vu qu'on n'avait pas trop faim, on s'est jeté sur un chirachi au Sushi Express qui était dans le centre. Je n'avais jamais testé cette chaîne avant mais je me suis régalée :D #yumyum



L'après-midi nous avons continué notre petit tour et avons visité Le Palais de l'Ile :
 Utilisé notamment comme prison, aujourd'hui lieu d'exposition sur l'architecture et le patrimoine du territoire de l'Agglomération d'Annecy, il offre un parcours permanent sur l'histoire, le patrimoine de ce territoire. Les anciennes salles d'audience, les anciennes cellules et cachots des prisonniers ainsi que l'ancienne chapelle se visitent.

C'était très intéressant et un plaisir à faire étant donné le peu de touristes présents ;)

Quand nous sommes sorti il neigeait et c'était magnifique. Puis il a neigé de plus en plus et, bien que c'était toujours aussi beau, il a commencé à faire bien froid et nous nous sommes réfugiés à l'hôtel pour la soirée. On a regardé la neige tomber et The Voice blottis sous la couette. Parfaitement romantique non ? D'ailleurs le lit 160cm me manque un peu #ahah



Dimanche nous devions libérer la chambre mais notre covoiturage n'était qu'à 17h du coup nous nous sommes de nouveau promener dans la vieille ville et nous avons déjeuner à L'estaminet, restaurant chaudement conseillé par un couple d'amis... Évidemment on s'est régalé !



Par contre, il faisait vraiment vraiment froid le dimanche et j'ai eu du mal à supporter. Du coup nous avons terminé notre petit week-end par une séance ciné - Disparue en Hiver - avant de rejoindre le lieu de rendez-vous du covoiturage.
C'était notre première expérience de covoiturage à tous les deux et, bien que l'aller ait été génial avec une jeune femme intéressante et drôle, le retour a été un peu moins agréable. Mais je renouvellerais l'expérience car c'est un moyen de voyager vraiment peu cher !



En bref, j'ai passé deux jours merveilleux et j'ai découvert une petite ville vraiment charmante. Très agréable à visiter notamment parce que tout est accessible à pieds. J'espère pouvoir y retourner au printemps ou en été pour pouvoir profiter davantage du lac... Qui vient avec moi ? ;)

PS : Ces photos ont été prises avec mon nouveau bébé que j'aime d'amour (si si je parle bien d'un appareil photo) mais je ne le maîtrise pas encore très bien donc ne m'en voulez pas.

11 commentaires:

  1. Très sympas les photos !
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-modress-a114012736

    RépondreSupprimer
  2. article tres pro et les photos whouaa !!!

    RépondreSupprimer
  3. un article de pro et les photos whouaaa !!

    RépondreSupprimer
  4. J'habite à côté d' Annecy, c'est vrai que c'est super sympa comme ville ! Dis toi que tu as évité les touristes, l'été ça gâche un peu le charme =) même si en toute saison c'est une très belle ville ! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air vraiment heureuse avec ton amoureux et ça fait plaisir à voir :D
    En tout cas Annecy est vraiment une ville magnifique et romantique, et on le voit très bien sur tes jolies photos!
    Bisous Ju' <3

    RépondreSupprimer
  6. Belle fin de semaine, ce est un bel endroit, aime ces photos.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes tes photos donnent envie ! De la bonne bouffe, de l'amour, des découvertes et visites culturelle, une belle ville ! Je vais dans les alpes dans deux semaines, je pense m'y arrêter sur la route histoire de voir un peu par moi même car Annecy est une ville qui m'a toujours attiré, et maintenant avec ton article je meurs d'impatience d'y faire un tour !
    Bonne journée ;)
    capharnaum, du blog http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. OH OUAW. Tout ça est trop beau. Région plus que magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Ton article est vraiment super, et donne envie de découvrir cette jolie ville. Quel est le nom de l'hôtel, si cela ne te dérange pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤️ Annecy est géniale et l'hôtel c'est "L'hôtel des Alpes" que je conseille grandement :) bises

      Supprimer
  10. si tu y retourne ce printemps, profites en pour faire un vol en parapente, Annecy est le site le plus beau et le plus fréquenté d'Europe. Justement, je viens de créer ma petite entreprise qui propose des baptêmes à Annecy. C'est le retour des belles journées et on recommence a voler. http://www.cadeau-parapente.fr/ou-voler-1/annecy/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo