06 juin 2014

Mon (fabuleux) week-end à Disneyland Paris...

Vers l'infini et au delà.
Voilà plusieurs mois qu'on en parlait avec mes amies : on voulait devait partir à Disneyland cette année. Quand mes parents m'ont proposé de m'offrir le séjour pour mon anniversaire, j'étais joie, j'étais bonheur, j'étais l'essence même de l'excitation et du plaisir (oui à ce point). Mais il fallait encore que je trouve un prix correct... Parce que Disneyland ça coûte 2 bras, facile.
J'ai motivé mes amies et l'aventure de la réservation a commencé : on a attendu les ventes privées, on a comparé les prix, on a fixé une date qui convenait à toutes, on a du trouver une 4ème personne au dernier moment et finalement on a eu du mal à réserver en ligne mais on y est arrivé. A nous Disneyland Paris et le crédit sur 6 mois ! youhouh !
Nous sommes parties samedi 31 mai à 4h30
Le voyage a été dur car nous nous sommes levées tôt et que les deux jours s'annonçaient chargés. On a mis 5h de voiture entre Lyon et le parc. Il n'y avait presque personne sur la route, le pied total
On a déposé nos affaires à l'hôtel Santa Fé. Je ne connaissais pas les hôtels Disney donc j'ai été agréablement surprise de l'accueil et des décors. C'était très beau tout en restant assez sobre.
Et puis on est arrivé aux 2 parcsJ'étais comme une gosse devant ses cadeaux de Noël (enfin, comme moi à Noël quoi) ! C'était magique. J'ai découvert le parc Studio pour la première fois, c'est un lieu réellement magnifique. Les 2 parcs sont parfaits de toute façon : les décors, l'ambiance, les attractions, j'aime tout... sauf la foule ^^ Malheureusement à Disneyland il y a beaucoup beaucoup de monde. Il faut faire avec, mais du coup on passe énormément de temps dans les files d'attente des attractions - faut s'y préparer psychologiquement.
En parlant d'attractions, j'ai eu un coup de coeur pour Crush's Coster (Némo) et Buzz l'éclair Laser BlastJ'adore aussi Star Tours que je connaissais déjà. Je ne suis pas une grande amatrice de sensations fortes. Je n'ai pas osé entrer dans la Tour de la Terreur par exemple, je crains trop les sensations de chute... aïe.
On a passé aussi pas mal de temps dans Disney Village, pour faire du shopping et manger au King Ludwig's Castle le samedi soir. On a dîner là-bas, malgré la fatigue, pour attendre le fabuleux spectacle Disney Dreams du samedi soir. D'ailleurs il était MAGNIFIQUE. On en a pris plein les yeux !!!
Je passerais les détails sur les délires de meufs, le fait qu'on avait 6 ans pendant deux jours, qu'on a beaucoup (trop) chanté et que j'ai cru devenir aphone, qu'Audrey a presque pecho un serveur illettré, qu'on sentait plus nos pieds, qu'on a oublié le régime, que j'ai pris près de 300 photos et que la caissière n'a pas compté mon Woody lors du passage en caisse (gros kiff perso) ! Quelques photos:
Nous sommes rentrées dimanche 01 juin à 23h30
Honnêtement j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. D'abord physiquement, j'ai mal partout depuis des jours, et puis mentalement... mon esprit est encore là bas, au parc. Je veux y retourneeeeeeer ! Le temps à Disneyland passe a une vitesse folle (l'attente d'une heure pour chaque attraction y est pour beaucoup, on a du mal à prendre son temps et à vraiment profiter). Du coup j'ai juste envie d'y être encore, car il reste plein de choses à voir et à faire là-bas :)
Heureusement que Woody est rentré avec moi 

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Aahh, j'adore Disney ! :D
    Très jolies photos !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Disney est un endroit très sympa même pour les grands ! J'adore ton t-shirt en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Disney, cette endroit magique, où tu peux redevenir un enfant :)
    Tes photos sont très sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo