26 mai 2014

Retour sur le festival Kult&co à Lyon


Aujourd'hui on parle mode éthique et consommation responsable avec l'association Kulteco !

Vendredi 16 mai j'ai été invitée au festival Kulteco avec mes blogo-copines Biche et Ségolène. L'occasion pour moi de découvrir l'association, son engagement et ses activités. 

« L’association Kult&co a pour objectif de faire connaître une alternative au commerce et à la production industrielle textile qui cause de nombreux problèmes humains comme écologiques. 
Par nos actions nous faisons découvrir au plus grand nombre le travail de créateurs et de producteurs ayant des valeurs éthiques : textiles biologiques, teintures végétales, recyclage, commerce équitable, économie sociale et solidaire, etc. »

Leur boutique Lyonnaise propose une sélection de bijoux, vêtements et accessoires en accord avec leurs valeurs éthiques. Il y a des produits très tendances donc allez y jeter un oeil si vous êtes de la région ;)

Le Festival Kulteco s'est déroulé sur tout le mois de Mai. L'équipe a mis en place des animations, des soirées, des apéro-trocs... et une journée spéciale a eu lieu le 16 mai avec des ateliers et un grand défilé.

Mes blogo-copines et moi on est arrivées vers 17h30 et on s'est tout de suite lancées pour participer aux ateliers : sérigraphie, création, photo call... On voulait tout faire !


- ATELIER 1 : SERIGRAPHIE -
C'est qui la reine de la customisation du tote bag ? Hein ?


- ATELIER 2 : PHOTOSHOOT POLAROID -
On a chacune eu droit à notre photo unique... super souvenir !

- ATELIER 3 : LUSH - 
Alors, il y avait un atelier pour confectionner des savons... mais on est arrivé trop tard et on a pas pu essayer (gros snif). En revanche on s'est rabattu sur le stand de vente et on a pu essayer plein de produits. Un régal pour les narines et pour le corps !

- LE DEFILE -
On a attendu un petit bout de temps que le défilé commence et on a eu un petit peu peur pour notre réservation au restaurant... mais ça valait le coup ! Les bénévoles et les danseurs ont tout donné. Ils étaient tous magnifiques. L'ambiance était conviviale (sans doute beaucoup plus sympa que dans les défilés haute couture ahahah) et à la fin tout le monde a poursuivi le défilé, en musique, dans les rues de Lyon. Du tonnerre !

On se retrouve au festival l'année prochaine ?

2 commentaires:

  1. Ca avait l'air sympa tout ça :) dommage pour la fabrication des savons !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que Lush soit si controversé en terme écolo et équitable... sinon beau projet ! !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo