02 décembre 2013

Japan Touch à Lyon : un sentiment mitigé


Samedi j'étais pour la première fois à la Japan Touch (15ème édition) avec ma petite famille. J'étais très très excitée, j'avais vraiment hâte de découvrir ce grand univers dédié au Japon et à la pop culture asiatique !

J'ai malheureusement vite déchanté.
Déjà on a fait 1h15 de queue pour entrer dans Eurexpo : allô quoi ! L'organisation aurait vraiment du prévoir le monde, c'était insensé. Et puis je m'attendais à quelque chose d'immense à l'intérieur (trop habituée à la Foire de Lyon je pense) mais non, les stands ne prenaient qu'une petite partie d'Eurexpo et les allées étaient tellement serrées qu'on devait se pousser les uns les autres pour accéder aux stands, la misère. Donc j'avais chaud, je me sentais oppressée, et impossible de voir tranquillement tous les stands. Grrrr
Ma plus grosse déception restera la nourriture : je m'attendais à manger japonais, à goûter enfin un bubble tea et à voir des chefs cuisiner sous mes yeux. Que nenni ! Il y avait juste 2 stands pour manger et fallait faire 1h de queue, autant vous dire qu'on a lâché l'affaire... vraiment dommage !

Il y avait quand même des choses extra !
D'abord les cosplay. C'était dément de voir les déguisements des uns et des autres. Je ne connaissais pas 90% des personnages mais peu importe, c'était trop fun (j'ai rencontré princesse mononoké hiiii) ! Et puis les stands proposaient des objets Kawaï et des gâteaux rigolos, tout ce que j'aime. Globalement l'univers de l'expo était très sympa, j'ai pris une tonne de photos et on s'est quand même bien marré !

La prochaine fois, j'irais juste avec une amie ou mon frère, pour se déplacer c'est quand même plus simple. Je prendrais mon billet en avance sur le site. Et j'espère voir des stands de cosmétiques ! ;)






























Brother 




4 commentaires:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec ton avis, surtout pour la nourriture...

    RépondreSupprimer
  2. Han la la, ces biscuits pandas comment j'en ai bouffé quand j'étais au japon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta pas de short !!
    tes tte nue lol

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo