30 décembre 2013

Bye bye 2013 !


Coucou ! 
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de noël et que vous êtes prêts pour 2014. Pour ma part, je ne suis pas triste du tout de quitter 2013 et d'entamer une nouvelle année car je n'ai pas été très heureuse ces derniers mois. J'ai vécu pas mal de sales histoires et j'ai un peu trop pleuré à mon goût. Ça m'a permis de me renforcer et de savoir un peu ce que je voulais dans certains domaines, mais ça n'est quand même pas sympa...
Malgré tout j'ai quand même gagné en maturité et je me suis rapprochée de mes amies et de mes cousines, on a passé des moments extra et je ferais n'importe quoi pour elles.

Hey brother, Do you still believe in one another ?
Hey sister, Do you still believe in love, in wonder ?
Oh, if the sky comes falling down, for you
There's nothing in this world I wouldn't do

Pour moi les fêtes sont assez mitigés... Je viens d'apprendre que ma grand-mère vient de décéder. La semaine dernière déjà elle n'allait pas bien, du coup difficile de faire vraiment la bringue. La famille c'est réellement ce qui est le plus important pour moi et tout me semble sans intérêt dans ces moments là... FUCK 2013 jusqu'au bout quoi.

Et maintenant je répond à un tag vu sur le blog de La Mouette !

1. Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

Je dirais le fait de ne plus être en couple (ou du moins sérieusement). C'est un mal pour un bien puisque, sans revenir sur ce qu'il s'est passé, j'apprends à écouter mes envies et à savoir ce que j'ai envie de faire de ma vie, sans contraintes. Je n'ai plus de comptes à rendre, plus autant d'attaches et je n'ai plus peur de me lancer dans de "nouvelles aventures". Car je suis à un tournant de ma vie assez particulier : j'ai décidé d'arrêter mes études. Donc je dois être forte pour avancer, et le fait d'être seule me permet de me concentrer sur ce qui est important à cet instant T de ma vie.

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?

Il n'y a aucun produit que j'ai utilisé réellement toute l'année. Mais mon produit coup de cœur, que j'ai beaucoup utilisé, et que je rachèterais, c'est la BB cream Babyface de la marque It's Skin !

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?

Un sac noir et doré que j'avais acheté sur Ebay. Je ne l'ai jamais montré sur le blog je crois... et pour cause, il a bien vécu ! C'est bientôt l'heure de le remplacer :D

4. Quel a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?

Sans hésiter les t-shirts et les bijoux à message !


5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Je n'ai pas de souvenir en particulier qui me vient à l'esprit, du coup je dirais la plupart des anniversaires et aussi les vacances, ma famille est super coooool !

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Oh il y en a des tas ! Les soirées sont toujours réussies et bizarrement les souvenirs que je préfère ne sont pas forcément les plus joyeux. Car c'est dans la galère qu'on se rend compte que nos amis comptent vraiment pour nous et que nous comptons aussi pour eux !

7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

De l'ombre à paupière (ouhouh le truc de fifou) ! Parce que je n'en mettais pas du tout et que j'apprend petit à petit à mettre mes yeux en valeur \o/

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?


J'ai appris que je devais me méfier et ne pas m'attacher trop vite aux gens. Mais aussi qu'il faut savoir parfois se lancer et provoquer les choses, sinon rien ne nous arrive jamais. J'ai pris quelques bonnes décisions cette année mais j'ai aussi fait des erreurs et j'ai appris de celles-ci, c'est tout ce qui compte.

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

A part en shopping vous voulez dire ? ahah. J'ai l'obsession de vouloir gagner de l'argent pour partir un jour de chez mes parents et l'obsession de perdre du poids aussi (affaire dont je vous reparlerais dans un petit moment) !

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

Non pas encore, mais j'ai bien envie de commencer une collection de figurines Pop Vinyl ! 




11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Les années impaires ne me réussissent vraiment pas donc je dirais NON 2013 n'est pas mon année préférée. Il y a eu beaucoup trop de mauvaises choses, que ce soit pour moi ou pour mes proches !

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

Je ne crois pas avoir eu de mois préféré. Disons que les mois les moins pourris ont été en début d'année, avant que ça parte vraiment en cacahuète x)

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?    

- Ne plus faire les choses pour faire plaisir à un mec sans rien avoir en retour.
- Trouver un vrai travail... et trouver un vrai mec.
- Économiser pour me payer des vacances avec mes cousines (et un nouvel appareil photo).
- Arrêter d'avoir la flemme de faire les choses.
- Changer le design du blog et payer pour un nom de domaine, il serait temps.
- Apprendre à conduire bourrer pour ne pas se priver lors des soirées NON JE DÉCONNE !
- Et peut-être recommencer à regarder Game Of Thrones, je vais peut-être apprécier cette fois.


On va essayer de bien commencer 2014
Bon réveillon à tous ! 


4 commentaires:

  1. Très jolie article, je ne connaissais pas ton blog, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et cet article m'a permise d'en savoir un peu plus sur toi ! En espérant que 2014 soit une meilleure année pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. 2014 sera faite de choses meilleures pour toi, j'en suis sur !

    P.S : Les pop Vinyl sont trop beaux ( surtout celui d'Ariel moooh )

    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2014 Julia! J'espère que tu auras tout ce que tu mérites, et que cette nouvelle année sera plus douce pour toi.
    J'ai hâte que tu nous en dises plus sur tous ces projets, blog, poids, études et boulot! A très bientôt ma jolie. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'aime tellement les pop vinyl !! Ma meilleure amie m'a offert mon premier : Blanche Neige, et à Noël j'ai eu la méchante reine par mes parents :') Ceux de Game Of Thrones et tout ceux de walt disney me donnent trop envie !!! coeurcoeurcoeur

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo