23 octobre 2013

Body positive #2 Porter la bonne taille !

Hello ! Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article Body Positive (mouvement inspiré de la blogueuse Princesse Guerrière que j'adore). J'hésitais à répondre à ce deuxième exercice et puis finalement le premier m'avait fait tellement de bien que je me suis dit : il faut continuer :)

L’exercice :
Donnez, vendez ou jetez (en dernier recours) ! Mais séparez-vous, là, aujourd’hui, tout de suite, d’au moins 1 vêtement que vous gardez en « espérant qu’un jour … ». Je ne vous demande pas de jeter tout le carton, je vous demande de faire l’exercice sur au moins un vêtement, celui qui est vraiment trop petit (ou trop grand) et pour lequel, au fond de vous, vous savez bien qu’il ne reste aucune chance. (...) Il vous a bien servi, vous l’avez aimé, il est temps pour lui de rejoindre une autre armoire et de vivre de nouvelles aventures.
Il est temps pour vous de vous accepter, telle que vous êtes comme dirait l’amoureux de Bridget Jones. Avec une taille 32 ou une taille + l’infini ! Sérieusement, il ne s’agit pas de vivre au pays des Bisounours en faisant abstraction de votre taille / poids. Non, il s’agit de prendre conscience de votre corps et de lui donner les meilleures chances de briller ! (Julie - Princesse Guerrière)



Ce que j'adore dans cet exercice c'est qu'il me rappelle que je dois arrêter de rêver. Rêver d'un corps plus mince. Ce qui ne va pas arriver par magie en une nuit j'en suis bien consciente. C'est pour ça que je me mets en tête depuis plusieurs mois que oui, mon corps a changé mais que non, il ne faut pas le détester pour autant.

Ce qui m'a aidé a prendre conscience de mon corps et de l'aimer un peu c'est les fringues. Apprendre à adopter la mode, c'est apprendre à adopter mon corps tel qu'il est. 
D'ailleurs le prochain qui me dit "ah mais tu portes que des robes ou des jupes" ? Je lui mets mon pied au cul. Ça suffit ! Oui je porte presque toujours des robes et oui je suis bien dedans, et alors ? J'ai appris les formes qui me mettaient en valeur et à être bien dans mes vêtements. Et en pantalon je me sens grosse, serrée et boudinée. Pour moi c'est très important de lier confort et féminité et si j'ai besoin de mettre des robes pour être bien dans ma peau alors je ne me prive pas.

Et évidemment il est crucial de porter des fringues à sa taille et d'arrêter de se dire ça serre un peu mais je vais perdre 2kg d'ici la semaine prochaine ! Vous allez vous faire du mal pour rien. Et vous allez avoir une paquet de jolis vêtements qui vont pourrir au fond de votre placard. Pensez à acheter des vêtements qui vous vont vraiment, qui mettent en valeur vos atouts et dans lesquels vous vous sentez bien, c'est important.

Alors voilà, je me sépare de ma jupe noire à coeurs blancs Bizzbee. C'est une taille M et il est évident qu'elle ne me va plus depuis un moment. Déjà que Bizzbee ne taille pas très grand... Cette jupe je l'ai depuis des années, et j'en suis fan même si ça fait longtemps qu'elle traîne au fin fond de mon dressing. J'adore sa forme et j'adore les coeurs (combo gagnant)... je ne voulais pas m'en séparer... mais aujourd'hui tout change !

Quelques photos avant de lui dire adieu :)




Ma jupe est légèrement déchirée dans le dos donc je n'envisage pas de la vendre mais si elle vous intéresse on peut en discuter sans souci. 

Et pour le reste : mon vide dressing c'est par ici !

16 commentaires:

  1. Arf je suis tout à fait la dedans mais je n'arrive pas à me séparer de mes fringues...j'ai valsé de la taille 34 au 36 38 jusqu'au 44 j'ai réussi à retrouver une taille 38 mais rien à faire je ne peux pas me séparer de certaines de mes tailles 44 que je porte ou en loose ou en intérieur (confoooort :p) et mes 34 je l'ai est pommé dans mon déménagement mouhahahaha le destin s'en ai chargé pour moi je n'y serais pas arrivée y_y.
    En tout cas je te trouve très jolie comme ça et les gambettes "à l'air" te vont très bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement daccord avec toi.
    Moi aussi j'ai vu mon corps changer, évoluer, mochir (oui c'est dur mais c'etait le ressenti) puis donc tout à coup flop ! JE ME SUIS ASSUMEE ET TROUVER CANON.
    Je mets des fringues dans lesquelles je suis bien et me sens belle, peu importe la mode, la taille ou les pensées des gens.
    Je me sens belle dans mes fringues c'est tout ce qui m'importe.

    PORTER LA BONNE TAILLE ET SE SENTIR BIEN, c'est le principal.
    Et WHO RUN THE WORLD?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée de faire ça. J'ai acheté l'an dernier un jean qui n'existait plus qu'une taille qui n'était pas mienne, mais je me suis dis vu que je vais faire régime je vais rerentrer dedans. Mais c'est faux, je n'y arriverais pas en tout cas pas maintenant alors je vais le donner je pense.
    Super article et très belles photos
    Bonne soirée
    Xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment bien de faire ça car on arrive à passer un cap. Dernièrement je donne beaucoup de vêtements qui ne m'iront jamais mais que j'ai acheté avec espoir. Ca aide pour l'acceptation de son corps :) Par contre je comprends que tu l'aime car elle est vraiment choupi cette jupe mais tu l'as fait, bravo ! Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je te trouve hyper bien foutue !! :)
    Voilà. C'est tout. AH Et aussi jsuis fière de toi !

    RépondreSupprimer
  6. Super Article Julia !! J'adore: merci de mettre en avant le fait qu'il faut s'accepter telle que l'on est un point c'est tt =)

    Ps: J'adore ta tenue *-* Surtout la jupe, tu l'as acheté où ?!!

    Grosses bises
    (c'est dommage qu'on ne se voit que 2s à chaque fois à la fac)

    RépondreSupprimer
  7. Super Article Julia !! J'adore: merci de mettre en avant le fait qu'il faut s'accepter telle que l'on est un point c'est tt =)

    Ps: J'adore ta tenue *-* Surtout la jupe, tu l'as acheté où ?!!

    Grosses bises
    (c'est dommage qu'on ne se voit que 2s à chaque fois à la fac)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore comment tu es habillée

    RépondreSupprimer
  9. Yeah, positive attitude, j'aime ta façon de voir les choses et d'aller toujours vers l'avant ! Tu es ultra mignonne dans cette tenue ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison , c'est se faire du mal que de garder des fringues qu'on ne pourra plus forcement mettre ! Et si tu te sépares de quelqu'unes ça veut dire que tu peux en acheter d'autres hihi

    RépondreSupprimer
  11. J'ai entendu parler du Body Positive, ça a l'air vraiment bien. Ce deuxième exercice est vraiment bien, mais super dur.. en tout cas tu es courageuse, mais tu as raison, il savoir se séparer de certaines choses qu'on ne pourra plus porter malheureusement. Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. t'es superbe ma poule !!! j'adoooore cet article. et B a raison, t'es trop bien foutue ! mouahhhhahhhhh

    RépondreSupprimer
  13. Rooooh ton blog est trop mignon!!!! *o* jviens de le découvrir c'est cute (dixit une gamine de 16ans mais bon pas grave ahah!)
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  14. MERCI LES FILLES, je suis très touchée par vos commentaires ♥

    @Mona Champaign : GIRLS !

    @B. : Non c'est toi qui est bien foutue d'abord :D

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve cette démarche vraiment bien, j'essaie de faire un peu le même genre d'exercice, c'est pas facile de se separer de certaines pièces, alors je les mets juste dans un sac de côté au cas ou je change d'avis. Et si au bout d'un mois je ne retourne pas farfouiller dans ce sac c'est que finalement je n'en ai plus besoin. Et je donne. Et j'aimerais vendre aussi quelques habits, peux tu me donner ton avis sur vinted? as tu déjà vendu? j'hésites à m'inscrire sur cette plateforme. Merci et continue dans cette voie là, ton blog est tout jolie. :)

    RépondreSupprimer
  16. @Lealiola : Merci ! Vinted est un site très sympa et j'ai effectué un achat dessus mais jamais de vente :( snif. Le site videdressing.com (un truc comme ça) est super sinon !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo