07 juin 2013

La Demeure du Chaos



Samedi dernier, l'amoureux et moi avons bravé le pluie et le froid pour sortir nous dégourdir les gambettes. Mais nous ne sommes pas allé n'importe où : on avait très envie de visiter la Demeure du chaos.
 
Brrrr le nom fait frémir non ?
 
La demeure du chaos est un musée un peu spécial situé dans l'ouest de Lyon. Cette maison est en fait un ancien relais de poste du 17ème sicèle entièrement transformé et destructuré par son actuel propriétaire : Thierry Ehrmann. Ce musée à ciel ouvert (et gratuit!) est rempli de plus de 4500 oeuvres d'art !
 
+ d'infos : S'étendant sur 12 000 m², et cernée de caméras de vidéo de surveillance, la Demeure du Chaos a l'apparence d'un vaste décor post-apocalyptique, sorte de no man's land militaire, où se côtoient de nombreuses installations : vestige de météorite, hélicoptère écrasé au sol, squelettes calcinés de voitures, inscriptions géantes peintes sur les murs, les sols et les toits, sculptures menaçantes de ferrailles rouillées, vestiges d'incendies, poutrelles et structures de béton de blockhaus, têtes de mort monumentales dans les arbres... Aujourd'hui, la DDC est un musée d'art contemporain. L'entrée est libre et gratuite, le visiteur peut repartir avec un poster gratuit ainsi que le livre Honte à Vous, et s'il le désire, il peut signer la pétition de soutien à la demeure du chaos. (wikipédia)
 
Alors c'est sûr que nous, on a pas compris toutes les oeuvres.... il aurait fallu une petite explication à chaque fois, histoire de mieux cerner les idées (quelques peu anarchistes) de ces artistes. Mais c'est vraiment un endroit à voir, très impressionant et très esthétique malgré le chaos ambiant.
 
J'ai pris quelques photos de la demeure que vous pouvez voir ci-dessous
+ un petit look à la fin avec mon nouveau haut h&m et mes boucles
d'oreilles Santa Cara :)


 








 




 
Bon, je suis carrément pas fan de mon sous-pull gris mais je vous jure que mon haut à franges avec un top coloré dessous rend trop bien ;)
 
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à demain soir pour tenter de gagner le vernis bleu que je porte sur la photo ci-dessus ! BONNE CHANCE ! (cf article suivant)


4 commentaires:

  1. Jadore ton article :) Très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, original et étrange comme lieu!J'adore tes creepers et tes boucles d'oreilles ♥__♥
    Bon weekend poulette!

    RépondreSupprimer
  3. Super article, les photos sont magnifiques! :)
    (un concours kiabi est en ligne sur mon blog, n'hésite pas à y participer ^^)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que c'est un endroit atypique et original! perso j'aime beaucoup :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo