27 février 2013

Your life in movie lists #2


Hello, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! De mon côté il était très bon : ma cousine parisienne est descendue à Lyon et samedi soir on a fêté les 19 ans de mon frère :) Autant vous dire que dimanche on était pas frais.. ahah.

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un deuxième article sur le thème Your life in movie lists inspiré de mon bouquin Film Listography. Vous pouvez d'ailleurs relire le premier de la série via ce lien !


Le thème de cet article n'est donc pas très joyeux je l'admet : Lister les films qui m'ont fait pleurer.
Ça peut paraître simple pour une chouineuse comme moi de faire cette liste, mais pas du tout ! Je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas nombreux les films pour lesquels je me suis lâchée.


DUMBO

Bon d'accord, ça n'est pas un film mais un dessin-animé mais c'est sans doute le premier qui m'a émue au point de pleurer. Il faut dire que ce moment où la mère de Dumbo est enfermée est  vraiment terrible.


PRECIOUS

Claireece « Precious » Jones, une jeune fille noire, obèse et analphabète de seize ans, vit à Harlem avec sa mère, une femme sans emploi, qui la maltraite physiquement et mentalement. Elle a une petite fille trisomique de son propre père, Carl, qui abuse d'elle sexuellement. Afin de fuir une réalité trop dure pour elle, Claireece s'invente un monde où elle est la star et où tout le monde l'aime. Lorsqu'elle tombe enceinte de son deuxième enfant, elle est renvoyée de son école. Mais la directrice de l'établissement refuse de l'abandonner et lui donne les coordonnées d'une école pour adolescents en difficulté. Grâce à sa nouvelle institutrice, mademoiselle Blu Rain, Claireece va apprendre à lire et à écrire et voir le monde d'un œil nouveau.

BIM! Le film coup de poing qui achève n'importe qui. J'ai pleuré comme je n'ai jamais pleuré et d'ailleurs je n'ose même plus le revoir à cause de ça. Je partage la bande annonce car il n'y a pas une scène précise dans le film qui me fait pleurer ; c'est une continuité de moments qui, à la fin du film, te laisse sur le cul. 


BROTHERS

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front..

Super méga trio d'acteurs (Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et Natalie Portman) pour super méga larmes. Il bouleverse, il choque, il touche, il tient en haleine, on ose à peine respirer devant certaines scènes. Bref, à voir absolument !


PS : I LOVE YOU

Bon je crois qu'on ne présente plus ce film, qui ne l'a pas encore vu ? L'histoire de cette femme qui perd son mari (déjà c'est plus que triste vu qu'on voit comme ils s'aiment) et qui reçoit des lettres de sa part après son enterrement... Le film est finalement une belle ôde à la vie qui continue et à l'amour mais il n'empêche pas qu'il m’émeut trooop. On pleure de rire et de tristesse, tout ce que j'aime.


LA MÔME

Quand Edith Piaf (jouée par Marion Cotillard, qui pour une fois n'est pas énervante) se rend compte que l'amour de sa vie, Marcel Cerdan, est mort. Alala, c'est pas la vie en rose. Une scène vraiment prenante. Je m'excuse pour la qualité de la vidéo mais je n'ai trouvé que celle-ci.


THE IMPOSSIBLE

Un couple et leurs trois garçons partent en vacances en Thaïlande mais sont malheureusement séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Ils tentent, envers et contre tout, de se retrouver et de survivre. Au milieu de toutes ces personnes traumatisées et perdues, ils continuent et ne lâchent pas prise.

Ce film est sûrement le meilleur film catastrophe que j'ai eu l'occasion de voir. Et évidemment qui dit Tsunami dit souffrance, blessés, morts, dégâts... La reconstitution de cette histoire (vraie!) est très réussie et je vous défis de ne pas être touchés quand l'eau débarque et qu'elle enlève tout sur son passage. J'ai choisi un extrait où la mère s'accroche tant bien que mal à un arbre pour ne pas être emportée par l'eau et on souffre avec elle (car on imagine bien qu'un tas d'objets arrivent à une vitesse folle pour s'écraser contre elle). On pleure au début mais aussi à la fin, pour d'autres raisons que je ne citerais pas pour ne pas en divulguer trop ^^


Voilà, en gros je pleure pour plein de raisons différentes devant un film. Je pleure de rire, d'émotions (coucou je suis un peu trop romantique!) mais beaucoup de chagrin finalement. Mais putain ça fait du bien de ressentir des choses, d'être vivante quoi. Merci le cinéma.

Et vous, quels sont les films (ou LE film) qui vous ont fait pleurer ?


20 commentaires:

  1. Je sais que mon commentaire n'a aucun rapport avec l'article mais le nouveau design est trop beau! et en plus je lis toujours en surlignant et je trouve ça joli chez toi quand on surligne
    hihi voila, bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. Le pire qui m'a fait pleurer je crois que c'est Million Dollars Baby ! Quoique depuis quelques tps je suis une vraie madeleine, je pleure devant tout ah ah !!

    RépondreSupprimer
  3. Essaye : Keith
    Il fait bien pleurer dans son genre !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part tout récemment Les Adoptés et il y a longtemps, Kramer contre Kramer.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré The Impossible, tellement bien réalisé ! J'avais la larme à l'oeil mais je n'ai pas pleuré.
    Par contre j'ai pleuré à la fin de Blue Valentine et de The Reader.
    Je te conseille ces deux beaux films ♥

    Marine

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'aime ton post, moi aussi je suis une grosse pleureuse devant les films...
    Hatchi (alors la, la fontaine, je criai et tout tellement je pleurais fort! c'était honteux)
    Armagedon
    Moulin Rouge (mon dieu... Grand drame de ma vie)
    Les adoptés
    Et soudain tout le monde me manque (oui je suis fan de Mélanie Laurent je l'avoue)

    Voilou! et encore! je pense que j'en ai plein d'autre
    :) :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh quelle belle idée :) Bon, déjà tu me donnes envie de me rattraper et de regarder ces films dont tu parles et que je n'ai pas encore vu...
    Pour ma part, je suis un grande pleureuse (oui bon ça va), et les films qui ont le plus épuisé mon système lacrimal sont :
    - Babel
    - Blue Valentine
    - La strada de Fellini
    - Brokeback mountain
    - Sur la route de madison

    Je ne sais pas si tu les as vu, mais je te les conseille en tous cas (avec une bonne boîte de mouchoirs ca va sans dire!.

    RépondreSupprimer
  8. ptin j'ai toujours pas vu Brothers depuis le temps, faut que j'le regarde un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  9. Oh merci pour cette chouette liste !! Maintenant ma liste de film à regarder s'agrandit ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  10. The Impossible c'était juste mon coup de coeur film quoi! Je l'ai vu et j'étais totalement prise dans l'histoire impossible de m'empêcher de pleurer ^^ Il était vraiment génial ! J'avais d'ailleurs écrit une petite critique ciné dessus :) et l'avait conseillé à tous mes amis!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  11. Oh Precious me tente vraiment bien, l'histoire est pas mal ! un film trop triste c'est Hatchi !

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec toi à propos de la Môme, ce passage est hyper émouvant!
    Le film qui m'a le plus fait pleurer, mais genre on a failli sortir de la salle de ciné tellement je ne m'arrêtais plus, c'est The Fountain.. Punaise, j'ai mis du temps à m'en remettre!

    RépondreSupprimer
  13. Thankfulness to my father who informed me concerning this blog, this webpage is genuinely amazing.



    Feel free to surf to my homepage parquet pas cher

    RépondreSupprimer
  14. Merci les filles pour vos titres de films ! J'ai téléchargé Hatchi, je pense que je le regarderais bientôt ^^ !

    RépondreSupprimer
  15. Très belle liste de films ! Pour ma part, j'ai pleuré comme une madeleine devant Into the Wild... J'étais irrécupérable !

    RépondreSupprimer
  16. Il y en a tellement hihi!
    Je suis une vraie chouineuse ^^

    RépondreSupprimer
  17. Oh j'adore cette selection ! Merciiiii :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Tu ma donner envie de voir precious maintenant. Et j'aime aussi PS I love you :)

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de finir "The impossible", j'ai encore le ventre noué et les yeux complètement rouges ;)
    Merci pour cette liste.

    RépondreSupprimer
  20. Mon film préféré et qu'il l'est resté depuis 2007 est Reviens-moi de Joe Wright (réalisateur d'Orgueil et Préjugés notamment). Je te le conseille vivement c'est un film magnifique !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo