11 octobre 2016

LISBONNE : MES BONNES ADRESSES POUR MANGER 🍮

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (et surtout sur Snapchat), savent que je suis partie 10 jours au Portugal durant le mois de septembre. C'est un voyage que je n'aurais jamais pensé faire si mes parents n'avaient pas voulu partir là-bas cet été - oui parce que je me suis incrustée avec eux, sous peine de ne pas pouvoir partir cette année, voilà.
C'est quand j'ai commencé à discuter avec ma famille, mes amis et mes collÚgues que je me suis rendue compte que tout le monde (sans exception aucune) adoooorait le Portugal et Lisbonne. Et vous savez quoi ? ILS ONT BIEN RAISON.



 Dans cet article je vais vous parler principalement des endroits oĂč l'on a mangĂ© car nous n'avons fait que des restaurants extra, vraiment peu chers, qui m'ont beaucoup plu et qui mĂ©ritent d'ĂȘtre connus ! 


Avec mes parents donc, nous avons dĂ©coupĂ© notre sĂ©jour en 2 parties : une partie Ă  Estoril et une partie Ă  Lisbonne

ESTORIL

Nous avons rĂ©servĂ© 4 nuits en chambre d'hĂŽtes dans une grande maison Ă  la dĂ©co indienne (d'Inde) absolument charmante. La propriĂ©taire de la Casa Shanti Niketan nous a d'ailleurs reçu avec une gentillesse incroyable et un français impeccable ! La maison Ă©tait plutĂŽt bien situĂ©e : prĂšs de la gare qui rejoint Lisbonne ou Cascais et prĂšs des plages. 

Estoril est un "quartier" de Cascais et c'est un lieu assez résidentiel. De notre cÎté on a surtout profité de la plage en journée, et le soir on partait à pied du cÎté de Cascais en longeant l'océan, pour dßner ou profiter de l'ambiance. Et quand je dis profiter de la plage, je veux surtout dire profiter du sable mais pas de l'eau glaciale (vive l'océan ahah).

🍮 Nous avons mangĂ© deux fois (un midi et un soir) dans un petit restaurant-bar trĂšs agrĂ©able et vraiment pas cher Ă  Estoril : Le Deck Bar ! Il Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© de la plage et l'ambiance Ă©tait plutĂŽt jeune donc on a Ă©tĂ© de bons clients ;) Et j'y ai mangĂ© mon premier plat de morue (mĂ©langĂ©e Ă  de la patate et des oeufs) en arrivant au Portugal ! Miam !
🍮 A Cascais nous avons fait confiance - les yeux fermĂ©s - au Guide du Routard. 3 soirs, 3 adresses, rien qu'en y repensant j'en ai l'eau Ă  la bouche ! Les trois Ă©tablissements Ă©taient trĂšs diffĂ©rents mais tous avaient leur charme et j'ai Ă©tĂ© conquise Ă  chaque fois. Il faut dire que les portugais sont accueillants et qu'ils parlent français, ça aide ! 😍

Dom Pedro I - Porc Ă  la portugaise
Esplanada Santa Marta - Sardines!!!
5 Sentidos - Risotto aux Ă©pinards et crevettes


Si vous allez à Lisbonne, n'hésitez pas à aller faire un tour du cÎté de Cascais, c'est ma-gni-fique ! Il y a beaucoup de choses à voir et puis c'est le cÎté balnéaire qui change de la ville... Food Truck, plages, marchés, le grand port... et mes bonnes adresses évidemment !

LISBONNE

Du cÎté de la grande ville, nous avons réservé un appartement avec deux chambres au coeur de l'Alfama. Ma mÚre tenait à entendre du Fado chaque soir et elle a été gùtée !!! L'appartement se situe au dessus de deux restaurants réputés pour leurs chanteurs et ils étaient plein tous les soirs.
Pour ma part j'ai découvert ce chant triste (mais trÚs beau) en visitant le musée et du coup j'ai su apprécier les belles complaintes qu'on entendait toutes les nuits avant de s'endormir.

🍮 CĂŽtĂ© nourriture, je ne vous ai pas encore parlĂ© du fameux PastĂ©is de Nata đŸ’– Ce gĂąteau est une spĂ©cialitĂ© portugaise et j'vous jure, j'aurais aimĂ© en rapporter une tonne dans ma valise ! Nous en avons mangĂ© plusieurs fois mais le meilleur Pastel que j'ai mangĂ© reste celui de BelĂ©m, dans la boutique mĂȘme oĂč le gĂąteau a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1837 Rua de BelĂ©m nÂș 84 a 92Lisbonne 1300-085


🍮 A Lisbonne, on a essayĂ© de faire un maximum de restaurants typiques et si j'ai une adresse Ă  retenir c'est celle lĂ , Restaurante Gloria ♥ Un petit restaurant isolĂ© dans une rue dĂ©serte, je peux vous jurer qu'il n'y avait que des portugais et on nous a accueilli comme Ă  la maison ! En plus j'ai choisi un plat traditionnel Ă  base de riz et de beignets de morue ;)
🍮 J'ai Ă©galement eu un coup de coeur pour le TimeOut Market, beaucoup plus moderne mais tout aussi dĂ©licieux, un immense "marchĂ©" oĂč se retrouvent les cuisines du monde entier ! Et ce qui est sympa, c'est qu'une partie des stands sert des plats de grands chefs : nous on a choisi Alexandre Silva et c'Ă©tait Ă  tomber ! J'ai choisi un burger (sans pain, vous avez vu???) et j'ai mangĂ© les frites les plus succulentes de ma vie  đŸ˜ Mais j'aurais adorĂ© manger le plat de ma maman, du saumon avec de l'avocat. Franchement j'ai jamais goĂ»tĂ© un plat aussi bon, miaaam !


VoilĂ  pour mes bonnes adresses Ă  Lisbonne, j'espĂšre que toutes ces jolies photos vous auront mis l'eau Ă  la bouche ! Et si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  allĂ© au Portugal, n'hĂ©sitez pas Ă  partager vous aussi vos adresses đŸ™‹ đŸ‘Œ


3 commentaires:

  1. J'adore ton article, il donne faim et de visiter Lisbonne.
    Bisous Ă  toi et Ă  plus sur nos blogs respectifs!

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Merci de nous faire voyager 😍

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Je suis tellement fan de ce pays. Oui j'ai des origines portugaises mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y retourner et mes 2 derniers voyages là-bas m'ont fait fondre pour ce pays ! Les gens sont tellement adorables, on tombe sur des pépites au détour d'une rue avec des adresses toutes plus bonnes les unes que les autres ! Et les pasteis ? je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est une tuerie :* Si j'y retourne je reprendrai ton article pour les bonnes adresses ;)

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grĂące Ă  eux que je prend plaisir Ă  tenir mon blog. xoxo