14 septembre 2016

MON WEEK-END À ANNECY ♥ (partie 2)

Bonjour les chats ! Je suis heureuse de vous retrouver cette semaine pour un nouvel article lifestyle qui va vous faire voyager du côté d'Annecy 
( pour la seconde fois ) !

Donc pour ceux qui ne connaîtraient pas la ville, Annecy se situe dans le sud-est de la France et plus exactement en Haute Savoie. J'adore cette région car elle est très montagneuse et le charme d'Annecy vient justement de ses montagnes qui longent le lac immense et magnifique. Sans parler du côté savoyard (vive les tartiflettes et le saucisson) !

Il faut savoir qu'Annecy se situe à environ 1h15 de Lyon donc c'est le lieu idéal pour un week-end de 3 jours en amoureux. Nous sommes plus exactement partis du vendredi 2 septembre (après-midi) au lundi 5 septembre. Inutile de vous dire que ce week-end a été fabuleux et est passé à une vitesse folle !
Nous avions réservé deux nuits à Annecy-le-vieux dans une maison avec piscine sur Airbnb et je dois dire que c'était génial, la maison était super et les propriétaires absolument charmants ! Une bonne première expérience car c'était la première fois que je partais avec Airbnb et je n'hésiterais pas à retenter l'expérience.

✎ D'ailleurs n'hésitez pas à m'écrire (formulaire de contact en haut du blog ou sur ma page Facebook) si vous voulez en savoir + sur cette maison ou même être parrainés sur Airbnb !
Le vendredi, en arrivant dans la maison, nous avons profité du soleil et de la piscine car il faisait vraiment très beau (et que c'était mon premier jour de vacances héhé). 

Mais dès le samedi matin nous avons pris le bus pour vadrouiller dans le centre Annecy. Nous sommes allés au marché pour acheter quelques saucissons pour nous et pour la famille. J'étais un peu déçue car il y avait beaucoup moins de stands de producteurs locaux qu'en hiver quand nous étions venus.

Puis nous avons rejoint le lac, que je découvrais pour la première fois sous le soleil estival. Cet endroit est superbe, je le répète mais je ne me lasse pas de ce paysage !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Brasserie du Parc pour déjeuner. J'avais repéré l'adresse sur internet, c'était plutôt raffiné et il y avait une grande terrasse. Et bien nous nous sommes régalé ! J'ai pris une grosse salade et mon chéri une ballotine de poulet croustillante (une espèce de brique avec du poulet, de la tomate et du fromage), un délice !
Nous avons profité du soleil et de la chaleur pour retourner nous baigner à la maison puis nous sommes retournés dans le centre d'Annecy en fin d'après-midi pour nous promener. Le temps était vraiment idéal et nous avons joué les touristes comme il se doit ;)

Le soir nous avons dîner à l'Estaminet, un restaurant que nous avaient conseillé des amis la première fois que nous sommes venus... D'ailleurs je crois que j'ai pris le même plat que la dernière fois !! ahah. Ce qui était très agréable cette fois-ci c'est qu'on était sur la terrasse, au bord du Thiou 
Pour la petite anecdote, il n'y a plus de bus à Annecy après 20h... C'est vrai qu'à Lyon on a pas l'habitude, donc en sortant du restaurant on a rit jaune pendant 5 minutes puis on a dû prendre un taxi pour rentrer car on était quand même assez loin du centre...
Info importante à ne pas oublier quand on y retournera ^^
Le dimanche nous avons profité de la maison et de la piscine même si le temps s'était bien couvert.

Nous avons quitté notre hébergement pour une troisième nuit, en centre-ville d'Annecy cette fois, à l'hôtel Ibis. L'endroit est très moderne et la chambre donnait sur le Thiou donc c'était parfait ! Le seul point négatif selon moi c'était le parking (forcément payant même si l'hôtel nous offre une réduction).

Avant de dîner le dimanche soir, nous sommes retournés près du lac et sur le pont des Amours  ♥ ♥ ♥  Mais je vous laisse découvrir tout ça en photo !
Le lundi matin nous avons bien profité du petit déjeuner de l'hôtel avant de repartir à Lyon... Pour info, il y avait beaucoup de choix : viennoiseries, pain frais, madeleines maison, crêpes, confitures, fruits secs, fruits, fromages en tous genre, charcuterie, café, thé, chocolat, etc !

Nous voulions faire les Gorges du Fier avant de rentrer mais le temps était pluvieux sur Annecy et nous avons dû renoncer (snif)...

Et voilà ! Je n'ai pas vu passé ce week-end à Annecy !
Nous avons adoré, tout comme la première fois que nous sommes venus.
C'est vraiment une destination que je conseille à tous les lyonnais car c'est une ville charmante, été comme hiver ♥

Vous connaissez Annecy ?
Partagez vos bonnes adresses !

7 commentaires:

  1. Trop bien !
    Belle article et tes photos sont superbes.
    Par contre tes plats ont l'air trop bon, il est 11h47 ça me donne la encore plus faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me donne faim aussi dès que je retombe dessus ahah

      Supprimer
  2. Annecy <3 C'est ma ville ahah donc je suis forcément fan même si j'avoue que Lyon me plait de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux villes ont leur charme, moi je craque pour les 2 ! 💖❤

      Supprimer
    2. Les deux villes ont leur charme, moi je craque pour les 2 ! 💖❤

      Supprimer
  3. Annecy est une très jolie ville et tes photos me donnent envie d'y retourner.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour..tes photos sont jolies!! Ça donne envie d y aller😊..j adore..merci a toi😉

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo