02 juillet 2016

LONDRES #4 | CAMDEN TOWN + MON SÉJOUR EN VIDÉO !

Troisième et dernier jour à Londres ! Pour revoir les articles précédents c'est par ici !

Le programme du jour était simple : Visiter Camden Town. Je n'avais prévu que ça pour la journée du mardi puisque je ne savais pas du tout combien de temps ça nous prendrait de tout voir... C'est quand même un quartier super grand avec beaucoup de boutiques et une multitude de stands en tous genres !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Camden Town est un quartier de Londres réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques, rock'n'roll ou encore altermondialistes. La population y est relativement jeune, principalement étudiante. Les marchés de Camden Town sont regroupés dans ce qu'on appelle Camden market, lui-même composé de cinq différents « quartiers » ayant chacun ses spécialités.
- Merci Wikipédia 
J'étais déjà allée dans ce quartier il y a quelques années, en colonie de vacances... Et j'y ai gardé un souvenir bien précis, d'une population très punk. Du coup j'étais un peu déçue de revenir dans ce quartier et de ne pas retrouver l'ambiance rock'n'roll de mon souvenir. On a quand même aperçu deux ou trois crètes colorées dans un coin mais rien de semblable à ce que j'ai pu voir auparavent. Alors peut-être que je me trompe ou peut-être que c'est parce qu'on était en semaine, mais la population était finalement assez classique (puis il y avait beaucoup de touristes vous imaginez bien!). 

Mais attention, j'adore toujours autant ce quartier ! 
J'aime les boutiques hyper décorées, colorées et originales, j'aime arpenter les allées des différents marchés (bien qu'on retrouve les mêmes vêtements/accessoires sur tous les stands ahah), j'aime les boutiques vintages et j'aime les stands de créateurs où on découvre des oeuvres uniques

Bref, je vous laisse découvrir tout ça en photo :
Nous avons déjeuné chez Haché ce jour là.
Adresse conseillée dans le Guide du Routard et maintenant par moi-même !
MIAM MIAM MIAM
Et nous avons rencontré la belle Amy Winehouse
La fin de notre séjour à Londres s'est passé dans une jolie pâtisserie non loin de l'hôtel... la Pâtisserie Valérie ! Bon ok je vous l'accorde, le nom n'est pas très english, mais l'endroit était charmant, assez classe et les gâteaux trèèès bons ! Vous savez à quel point j'adore les cupcakes ;) (Peut-être qu'un jour j'arrêterais de vous parler de bouffe... non je déconne c'est pas possible - hinhin)


BONUS
UN "PETIT" VLOG DE MON SÉJOUR A LONDRES !



2 commentaires:

  1. Oh lala e me tente pas avec ces photos ! J'ai super faim je viens de me faire opérer des dents de sagesse donc c'est soupe, purée en ce moment lol ! J'ai faim c'est malin ! haha

    RépondreSupprimer
  2. Ce quartier est génial mais à clairement perdu de sa superbe.. comme la plupart des quartiers de Londres, tout est devenu bourgeois. Même les punk qui vivent à Camden sont riches :') du coup, il n'y en a plus tant que ça.. Aussi les boutiques underground ont beaucoup été remplacée par des trucs pour les touristes avec des fringues cheap (dans le mauvais sens du terme) c'est dommage.. Mais j'aime toujours autant m'y promener et picorer à manger un peu partout sur le marché ^^ quand il fait beau, c'est génial de s'y rendre à pied en longeant le canal :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo