21 juillet 2016

Été 2016 / Mes favoris soins, make-up et cheveux ♡

Helloooo, on se retrouve cette semaine avec un article beauté ! Et comme ça fait longtemps que je n'en avais pas publié, je vous propose une grande sélection avec tous les produits que j'utilise en ce moment pour ma summer routine 

J'adore essayer de nouveaux produits et, cette année, j'admets en avoir acheter vraiment beaucoup, toujours à la recherche de la crème qui me fera les plus belles boucles ou du fond de teint qui empêchera ma peau de briller définitivement, etc...

J'ai tout d'abord craquer, au printemps, pour la trousse Mysekit x Mon blog de Fille, un partenariat entre la boutique et la youtubeuse (qui utilise toujours de super produits) qui nous permettait de tester des soins et du maquillage de marque à moindre coût. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait car le kit s'est vendu à vitesse grand V !
Je connaissais déjà bien le lait hydratant Embryolisse et j'avais très envie de tester les autres marques proposées qui sont quand même bien connues du grand public mais que je n'avais jamais acheté : Avène, A-derma, Darphin... D'ailleurs certains de ces produits sont dans ma routine actuelle, donc passons tout de suite à mes favoris de l'été !


Loin d'être une accro des soins pour les cheveux, je suis en revanche hyper calée sur les produits coiffants pour les boucles. J'en ai essayé une multitude, toujours à la recherche d'un produit qui ne soit ni un gel (beerrrk) ni un spray inefficace... ET J'AI TROUVÉ !

J'utilise depuis maintenant plus de deux ans - sûrement plus mais je ne me souviens plus ahah - le soin-crème définissant de L'Oréal, qui est devenu depuis peu l'Huile-en-lait pour des boucles sublimes ! Cette crème est parfaite : elle donne des boucles définies, des cheveux doux et aucun effet gel. Bref cette crème c'est mon amour 

Puis en ce moment je me lave les cheveux avec le shampoing Boucles Couture de la marque John Frieda et je le trouve très bien. Je l'adore, il me fait de beaux cheveux, mais je vous l'avoue il coûte assez cher... Je ne mettrai pas ce prix dans tous mes futurs shampoings ^^

Pour avoir une belle peau, chaque jour j'ai mon petit rituel : le matin j'utilise l'eau moussante peau parfaite de L'Oréal, puis ma crème hydratante favorite, le lait-crème concentré d'Embryolisse ! J'aime particulièrement cette crème car elle n'a aucun rendu gras, on a l'impression de se mettre de l'eau sur le visage tellement elle est crémeuse et elle est absorbée super vite. 

Ensuite le soir je me démaquille (voir ci-dessous) puis j'utilise le Gel Micellaire pour les yeux de la marque A-Derma. Il est très sympa à utiliser avec sa petite pompe et plutôt efficace. J'aime l'utiliser pour être sûre de ne plus avoir de maquillage sur le visage avant de me coucher, c'est important.
Le lait démaquillant Ahava m'a été offert par le site Itinéraire Beauté afin de découvrir une de leur marque bio et naturelle. J'ai choisi ce produit en particulier car c'est un démaquillant 3 en 1 qui réunit en un même soin un lait nettoyant visage, une lotion tonique et un démaquillant doux pour le contour des yeux ! Plutôt pas mal non ? 

En effet, le lait tient ses promesses et fait bien son job : il démaquille en profondeur (même les yeux et mon mascara waterproof), il est hyper doux et semble laisser une peau propre et fraîche. Cela ne m'empêche pas de quand même me laver le visage ensuite mais je suis très satisfaite du produit 

Mon seul petit hic serait le fait que c'est un lait. J'ai énormément de mal avec cette texture et je trouve qu'on utilise beaucoup de cotons pour avoir un bon résultat... 4 cotons par démaquillage contre 2 avec une eau micellaire. En revanche avec une eau micellaire il faut davantage frotter les yeux pour bien démaquiller tandis qu'avec le lait tout part bien juste en faisant de petits massages tout doux.
Quand il fait chaud et que tu trouves des eaux apaisantes et hydratantes à te pshiiter sur la face, tu fonces, voilà ♥ Puis le packaging du spray Tony Moly est adoraaaable.

En été je ne met pas beaucoup de fond de teint, quand il fait chaud je préfère généralement me sentir légère et ne pas me tartiner la peau avec un produit trop couvrant. Du coup je me contente de 3 favoris et, selon les jours, j'en met juste un ou les trois produits, ça dépend de mon humeur et de mon programme !

Ma routine classique de l'été est simple :  Un peu de gel matifiant porefessionnal Bénéfit en base de teint, puis j'étale bien ma CC cream Nude Magic de L'Oréal (qui donne un teint doré et évite l'effet cachet d'aspirine de la fille qui ne part pas en vacances) puis je me poudre le visage avec mon chouchou : la poudre Studio Fix de chez MAC 

Quand il fait très chaud en revanche je ne met rien d'autre que la poudre MAC qui est déjà bien couvrante !

Concernant le Gel Porefessionnal je trouve qu'il fait bien son boulot, il matifie et floute les pores, en revanche ça n'est pas un produit miracle (je ne l'ai pas encore trouvé^^) et ma peau brille de nouveau après quelques heures. Du coup j'ai toujours ma poudre sur moi ! Nous sommes inséparables !
J'utilise les crayons Etam depuis un long moment déjà et j'en suis hyper satisfaite ! Ils sont très pigmentés, ils tiennent toute la journée et comme ils sont "gras" ils sont vraiment très faciles à utiliser. Je ne suis pas prête de m'en séparer et, comme vous pouvez le voir, j'en ai beaucoup ;)

La palette Natural Matte de Too Faced m'a été offerte par ma famille pour mon anniversaire. Je la trouve ma-gni-fique. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée (avec le déménagement tout mon make-up était dans les cartons) mais je l'adore déjà ! Je m'entraîne et bientôt peut-être que je vous montrerais un petit make-up à ma façon.
J'ai reçu le parfum Agua del sol d'Escada de la part de ma maman il y a quelques semaines et je ne m'en lasse pas ! Il est idéal pour la saison car il est léger et fruité (notes de framboise et d'agrumes) tout comme j'aime 

Je suis aussi accro aux parfums Adopt, vous connaissez ? Au prix de 6 euros, vous pouvez vous lâcher et collectionner les odeurs !

Bon, je ne vais pas vous mentir, les laits hydratants et autobronzants ne sont pas des plus faciles à appliquer. C'est la première fois que j'achète le lait Natural Bronzer de Garnier et j'en met de temps en temps, c'est pas mal pour éviter de faire peur aux gens avec ma peau blanche, mais je me retrouve toujours avec des traces plus foncées sur les pieds du coup ce n'est pas terrible. Vous m'expliquez ?

En revanche la lotion solaire pour le visage Hawaiian Tropic est gé-niale ! Avec son indice SPF30 je la met à chaque fois que je m'expose au soleil et comme elle n'est pas grasse (important!) c'est vraiment mieux que de mettre une crème solaire classique.


 Voilà j'espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouveaux produits ! De votre côté n'hésitez pas à me parler de votre summer routine, je serais ravie à mon tour de découvrir de nouvelles marques :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo