28 juin 2016

LONDRES #3 | JE VEUX MON BREAKFAST


So how can you tell me you're lonely
And say for you that the sun don't shine
Let me take you by the hand
And lead you through the streets of London
I'll show you something
To make you change your mind.

- Ralph Mctell


JOUR 2 DANS LA CAPITALE ANGLAISE ! Pour revoir les articles précédents c'est par ici !


Nous avons quitté l'hôtel tôt le lundi matin pour aller prendre notre petit déjeuner non loin de là, sur Westbourne Grove, car nous avions repéré un petit restaurant bien bien sympa pour manger. Fresco est avant tout un restaurant libanais, mais il propose également des petits déjeuners à un prix tout à fait correct. Et devinez quoi ? C'était dé-li-cieux

J'ai choisi une assiette typique pour un breakfast anglais (oeufs, saucisses, haricots blancs, tomates...) et ma maman a opté pour des toasts à base d'houmous et d'avocat ! Miam, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y repensant ! C'est malheureusement le seul breakfast qu'on a mangé mais je pense qu'on a bien choisi l'adresse, c'était mémorable ;)
Après nous être bien rassasiées, nous avons pris le bus en direction de Buckingham Palace pour faire coucou à la reine et voir les soldats dans leur bel uniforme pour la fameuse relève de la garde !

Il faut savoir que j'avais déjà été deux fois à Londres auparavant, et c'est vrai que je gardais un meilleur souvenir de ce show : La relève de la garde dure plus d'une heure, alors si on a pas une bonne place derrières les grilles, c'est fini ! Ce jour là il faisait 25 degrés et on était en plein soleil, j'ai cru que j'allais cramer, vraiment (d'ailleurs j'ai eu quelques coups de soleil!). Du coup je n'ai pas vraiment apprécié le moment... C'était sympa de voir les soldats et d'y être mais, concrètement, il ne se passe pas grand chose en 1h de temps. C'est beaucoup de bonshommes qui marchent et qui attendent. Le seul moment sympa était à la fin, quand la fanfare a joué un medley de grands tubes très connus (notamment Thriller de MJ) ! 

Bref, on était un peu déçues mais on a tenu bon et ma maman était contente d'avoir assisté à cet événement. Bien que ça soit touristique à mort, ça fait aussi parti de la culture anglaise. En plus la reine était présente au palais !
Nous avons ensuite quitté la foule pour nous rendre vers le parlement. Nous avons donc longé St Jame's Park (une beauté!) jusqu'à tomber sur Big Ben, Westminster Abbey et le Parliament. J'adore cet endroit et on en a pris plein les yeux. La Tamise est magnifique et c'était très agréable de longer les quais. 

A vrai dire on avait dans l'idée de faire un tour dans le  London Eye, la grande roue qui donne vue sur tout Londres, mais quand on a vu le prix on a déchanté. Tout est tellement cher là-bas... Du coup on s'est contentées de prendre plein de photos dans les célèbres cabines téléphoniques rouges ;)
Nous avons ensuite continué notre route en direction d'Oxford Street en passant par Picadilly Circus et Soho. A nous la virée shopping de foliiiie ! Non je déconne on est pauvres !

J'adore le quartier de Soho - ça été un coup de coeur pour ma maman aussi - car les rues sont belles et colorées, il y a des petits cafés cachés en parallèle des grandes rues et on trouve plein de petites boutiques hyper originales ! Nous avons donc pris le temps de flâner et de découvrir le quartier, mais nous n'avons finalement pas beaucoup dépensé de sous ^^

Le premier jour j'avais déjà dévalisé Boots et Superdrug, pour tout ce qui est make-up et savons, donc là j'avais hâte de découvrir les boutiques Topshop et évidemment Primark : Par contre on m'avait mainte fois répété que Primark était moins cher à Londres et euuuh, pas du tout en fait ahah, j'ai trouvé que les prix étaient assez similaires à ceux de Lyon finalement. J'y ai quand même trouvé mon bonheur (vu la taille du magasin, normal!) avec un sac motif marbre blanc, un t-shirt licorne pour dormir et plein de petites babioles :D
Le magasin Topshop était MAGNIFIQUE. Bon la plupart des vêtements étaient faits pour des femmes hyper minces donc j'ai surtout zieuté le rayon bijoux qui était immense et bien rempli ! J'ai eu envie de m'acheter pleeein de choses mais au final je suis repartie bredouille. J'ai juste acheté des chaussettes My Little Pony et un lot de friandises américaines (miam)

Je le répète mais il faut quand même un sacré budget quand on va à Londres !
 (Cet article a été rédigé avant l'événement #Brexit lol)
Nous avons terminé la journée du côté de Chinatown où nous avons dîné dans un restaurant choisi un peu par défaut car il faut avouer que nous étions exténuées. Je serais incapable de vous donner le nom malheureusement mais les serveurs étaient adorables et le buffet très bon (même si on avait un peu peur au début de là où on allait atterrir ^^).

J'ai beaucoup filmé durant ces 3 jours et je vais essayé de vous faire un montage sympa pour le prochain (et dernier) article sur Londres ! A bientôt !

2 commentaires:

  1. Londres est tellement joli ! Je note pour ce petit restaurant que je ne connais pas. . .
    L'English breakfast incontournable <3 ça m'arrive d'en faire quand je brunch même ici, sans les haricots blancs ahah je ne supporte pas ça...
    C'est chouette de revoir ma ville adorée sur ton blog <3 en attendant octobre pour y remettre les pieds.
    Bisous, Sabrina du blog Carnets de Brouillons

    RépondreSupprimer
  2. Julia merci pour tes photos ! Londres est ma ville préférée et là tu m'y as fait voyager.
    Carnaby Street est un de mes endroits préférés, avec Shoreditch !
    Profite bien !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo