22 juin 2016

LONDRES #2 | ÉLÉMENTAIRE MON CHER WATSON !

Heyyy ! Me voilà de retour avec les photos de mon séjour à Londres ! Je vous avais déjà montré un peu de Notting Hill dans mon post précédent mais là je compte bien vous raconter ma première journée dans la capitale anglaise en détails cette fois-ci :

Je suis partie du dimanche 5 juin au mercredi 8 juin avec ma maman adorée 
Nous avons décollées tôt le dimanche matin, bien décidées à profiter de nos 3 jours entre filles ! 

L'avion est arrivé à l'aéroport de Gatwick à 7h30 du matin mais nous n'étions pas encore arrivées à l'hôtel... Le souci de prendre l'avion c'est qu'on atterit en dehors de la ville et que, du coup, il faut prendre le train (le Gatwick Express) pour rejoindre Victoria Station, au centre de Londres. Certes le vol est rapide mais non on ne gagne pas de temps sur le voyage puisqu'il faut compter 30 minutes dans le Gatwick Express et ensuite prendre le métro pour rejoindre l'Hyde Park Boutique Hotel. Je vous épargne le temps perdu dans les deux aéroports avec tous les contrôles possibles et inimaginales. Nous sommes arrivées vers 10h à l'hôtel où nous avons quand même pu déposer nos bagages, avant de repartir visiter les environs. Ouf !
Le quartier de Notting Hill est vraiment charmant. C'est l'un des seul lieu touristique que je n'avais encore jamais visité à Londres et je crois que c'est mon coup de coeur de ce voyage ! Les rues sont bien entretenues, les allées sont larges et on s'y promène avec plaisir sans avoir à descendre du trottoir toutes les 2 minutes (comme dans les grandes villes françaises).

Nous avons énormément marché ce premier jour, nous avons vu beaucoup de belles rues aux maisons colorées, et de jolis parcs. Vraiment, c'est un endroit où il fait bon vivre. Comme on était dimanche, il y avait pas mal de stands sur Portobello Road et on a profité du beau temps pour flâner le long des présentoirs et des boutiques. Nous avons passé quasiment toute la journée à admirer les rues impeccables, les immeubles chics et les espaces verts du coin.
On a déjeuner très tard ce jour là mais on s'est quand même arrêtées dans un Prêt A Manger, la fameuse chaîne qu'on retrouve partout à Londres. C'était très bon et ça nous a permis de nous requinquer un peu ;) 
Nous n'avons pas fait de restaurant particulier à Notting Hill ce jour là puisque j'avais perdu - telle une gourde que je suis - mon carnet à bonnes adresses dans l'avion (snif!). Des adresses évidemment triées sur le volet, que j'avais réunies ces dernières semaines pour faciliter notre voyage...

Nous avons tout de même fait un tour du côté de la célèbre librairie qu'on aperçoit dans le film Coup de Foudre à Notting Hill  
Hugh Grant n'était pas là malheureusement, mais j'ai quand même pu admirer certains bouquins vraiment canons et évidemment les produits dérivés du film !
Ensuite nous avons fait un saut à l'hôtel pour découvrir notre chambre et nous poser 5 minutes... La chambre était top, très propre et plutôt grande mais le petit point négatif est que nous étions dans une chambre en sous-sol ! Et oui ! On avait le choix entre une chambre au 4ème étage et une au sous-sol et comme il n'y avait pas d'ascenceur (grrr)... Malgré le fait qu'on avait donc aucune vue sur l'extérieur, la chambre nous suffisait car on y était juste pour dormir le soir, et puis on avait tellement MAIS TELLEMENT mal aux jambes qu'on aurait jamais pu grimper 4 étages avec nos sacs ahah

Il y avait un magasin Boots juste à côté de l'hôtel du coup je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques achats, surtout après tous vos conseils ! J'ai notamment craquer pour les marques Soap & Glory et Barry M ! hihi 
Nous avons terminé la journée du côté de Paddington, histoire de voir un autre quartier et d'aller manger un bout quelque part. De plus, j'avais très envie d'aller visiter une certaine adresse bien connue... 221b Baker St. !!!

Pour info, c'est à cette adresse que se trouve l'appartement occupé par Sherlock Holmes et le docteur Watson dans les romans de Sir Arthur Conan Doyle. Comme vous le savez peut-être je suis une grande fan de romans policiers et d'enquêtes en général. Sherlock Holmes est un personnage fantastique et hyper intéressant (vous avez vu les séries Sherlock et Elementary ???), du coup j'avais très envie de faire quelques photos là bas, et j'étais vraiment heureuse d'avoir le beau temps avec moi !

Mais il était tard et le musée et la boutique étaient déjà fermé, à mon plus grand regret... Du coup on s'est dirigées vers un restaurant pour dîner : Zizzi. Un restaurant italien hyper sympa, pas très cher et trèèèès bon ! L'un des meilleur plat de pâtes-carbo que j'ai mangé, miam :)

Nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel et je pense qu'on a du mettre 30 secondes à s'endormir tellement la journée avait été (géniale mais) épuisante ! Pfiouuuu...


RENDEZ-VOUS TRÈS BIENTÔT POUR LA SUITE DE MON SÉJOUR A LONDRES !

3 commentaires:

  1. Parait-il qu'il y a un super pub sherlock holmes pas loin du musée avec le cabinet reconstitué :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez passé une super journée dis-donc ! J'aime aussi beaucoup Notting Hill ... c'est tellement mignon ! Mais pour y aller je reste fan de l'Eurostar, comme tu dis, on perd un temps fou en prenant l'avion, ça me saoûle ...

    RépondreSupprimer
  3. super tes photos. Tu as du passé un bon séjour à Londres.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo