27 avril 2016

LYON ⇒ PARIS (vlog)

Hey ! Comment allez-vous ?

Je suis heureuse de vous retrouver avec un article voyage puisque je suis allée à Paris quelques jours la semaine dernière et j'avais très envie de vous en parler ! Alors oui, j'abuse peut-être un peu quand je dis le mot "voyage" mais pour moi ça sonne juste car j'ai eu très peu de fois l'occasion de partir de Lyon l'année dernière... donc là je me sens un peu comme une grande aventurière (ahah).

Il faut savoir que Paris n'est pas une destination vraiment magique pour moi, c'est surtout pour voir ma famille - mes cousines d'amûûûr - que j'y vais, plus que pour visiter. Mais on avait quand même prévu quelques sorties sympathiques alors j'ai décidé de filmer quelques instants de mon séjour, histoire de garder un souvenir vivant et de partager mes bonnes adresses avec vous !

Ces (presque) 5 jours à la capitale n'ont pas été de tout repos du tout : Vous ne verrez pas tout dans la vidéo mais il faut savoir qu'on marche beaucoup à Paris, bien plus qu'à Lyon en tout cas, et j'ai bien bien bien senti mes cuisses travailler ! Le métro est comme toujours trop vaste et j'ai failli mourir en arrivant face aux inombrables escaliers avec ma valise qui pesait une tonne. Sérieusement, il y a trop d'escaliers inutiles dans ce métro c'est a-bu-sé. Bref, passons ^^
Nous avons donc beaucoup marché, mais pour aller dans plein d'endroits cools ! Le SuperSonic (un petit coucou à la gentille lectrice qui est venue me saluer!), le Palais de Tokyo, le centre commercial Beaugrenelle que je trouve charmant, le restaurant japonais Okito qui était trop bon et vraiment pas cher , la place de la République... et plein d'autres choses !

Gros coup de coeur pour l'exposition Double Je au Palais de Tokyo
Inspirée d'une nouvelle de Franck Thilliez, cette expo nous permet d'entrer dans l'intrigue de l'enquête et d'explorer une scène de crime ainsi que le décor imaginé par l'écrivain. La mise en scène nous plonge dans la subjectivité des personnages et invite l'amateur à se comporter autant en profileur qu'en enquêteur parmi les indices de ce thriller psychologique.
Je n'ai pas encore lu la nouvelle mais je l'ai acheté sur place et je pense que je comprendrais encore mieux les oeuvres que j'ai vu après ma lecture, j'ai hâte !


Je vous laisse découvrir tout ça en image :


3 commentaires:

  1. Hello! Vlog vraiment agréable qui file la pêche :) cool que tu aies passé un bon séjour sur Paris! Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as bien profité :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super ton premier vlog! Tu as passé un bon séjour toi :-D

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo