15 février 2016

Ma merveilleuse St Valentin à Lyon ❤

Bonjour les petits chats, comment s'est passé votre St Valentin ? 

Pour ma part je tenais à vous faire un petit article car mon week-end a été magique. Bon le but n'est pas de vous faire une tartine d'éloges sur mon copain (même s'il le mérite), ni de vous vendre mon couple comme étant le meilleur (même si c'est vrai #lolxdptdr)... mais bien de vous faire découvrir les jolis endroits où nous sommes allés avec mon chéri pour manger et dormir !

Nous avions tout organisé : restaurant, hôtel et brunch... ça promettait deux jours intensifs mais, comme prévu, c'était génial ! 



Samedi 13 février, dîner au Plato à la Croix-Rousse

C'est le père de mon chéri qui nous a conseillé ce petit restaurant classifié Toque Blanche, un peu cher mais qui nous donnait l'eau à la bouche. Et nous n'avons pas été déçus ! La salle est parfaitement bien décorée, les serveuses aux petits soins et le repas... miaaaam. Nous avons mangé des plats très originaux et délicieux ! 

Mon menu :
- Terrine de foie gras de Canard maison, chutney figues
- Rouelles de cuisses de volaille fermière farçie aux escargots et foie gras, émulsion aux herbes potagères
- Plato Gourmand de mignardises accompagné de son Thé ou Café
Infos
Menu unique : 38 euros
1 rue Villeneuve 69004 Lyon


Samedi 13 février, Nuit à l'hôtel Crowne Plaza à la Cité Internationale

Étant donné qu'avec mon copain nous vivons tous les deux chez nos parents, il allait de soi que pour passer un week-end romantique il nous fallait dormir dans un endroit charmant. C'est moi qui ai choisi l'hôtel car j'aimais beaucoup la proximité avec le parc de la tête d'or et la vue qui semblait très belle. 
J'ai réservé la chambre sur Booking.com car, suite à un concours que le site avait lancé sur les réseaux sociaux, j'avais droit à 50 euros remboursé sur un séjour courant 2016 #missbonplan

J'ai adoré l'hôtel, surtout parce qu'il est très classe et qu'on a l'impression d'être les rois du monde (services en tout genre, salle de fitness, minibar, peignoirs à disposition, miniatures de douche trop mignonnes...) mais aussi parce qu'on s'y sentait vraiment bien. Tellement bien qu'on a plus envie de quitter le lit king size qui prend toute la pièce, ahah.
Infos
Nuitée : 115 euros
22 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon



Dimanche 14 février, Brunch au Comptoir JOA à la Cité Internationale

Nous avions également réservé un brunch tout à côté de l'hôtel, un peu pour faire quelque chose le jour de la St Valentin mais beaucoup pour prolonger ce week-end magique... Et encore une fois on a grave kiffé !

Le Comptoir JOA est un bistrot moderne avec une superbe déco et des serveurs vraiment attentionnés et très drôles pour certains ! L'avantage ici - contrairement à d'autres brunchs testés en ville - c'est que tout est à volonté, et clairement, c'est top ! Je pense notamment aux boissons chaudes ou aux plats salés, là on pouvait y revenir quand on voulait et tant qu'on voulait ! Je peux vous assurer que ce week-end c'était pas régime ;) 

En tout cas ça m'a donné envie d'y retourner tellement le lieu est sympa et l'équipe adorable, pourquoi pas avec la bande de la blogosphère lyonnaise ?


Infos
Brunch : 25 euros
44 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon


Voilà, j'ai passé deux jours à manger, boire et faire des bisous à mon amoureux. Je crois que c'est ça le bonheur. Nous avons aimé chaque endroit où nous sommes allés et je ne peux que vous recommander chaque adresse tellement j'y ai passé du bon temps.

N'hésitez pas de votre côté à me conseiller des restaurants où manger / bruncher car j'adore découvrir de nouveaux lieux ! MERCI :)

7 commentaires:

  1. Hey !! Super article ! Cest vrai que 38€ cest élevé mais bon, cest repas en amoureux :) et surtout ! Vous avez quand même pas mal dans vos assiettes. Des fois, cest même plus cher avec moitié moins dans l'assiette...

    J'adore ton Coeur rouge !!!!!

    A bientôt
    Http://eloonly.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Elodie ! Oui c'est un peu cher mais vraiment exceptionnel ;)

      Supprimer
  2. Trop chou <3 et je dis oui pour tester le brunch !!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez du passer un super WE!
    Je note pour le Plato! Je cherchais un bon resto pour notre anniversaire ^^
    Merci pour cet avis ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma Belle ! tu t'es régalée et oui, le bonheur c'est aussi ça ! merci pour les adresses, je note. Tata Iane

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie :) adresses à tester avec mon chéri!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo