14 novembre 2014

La JAPAN TOUCH à Lyon


BONJOUR A TOUS
J'hésitais à publier un article sur la Japan Touch de Lyon qui a eu lieu le week-end du 8-9 novembre et puis finalement face à l'enthousiasme de certain(e)s d'entre vous, je me lance !


J'attendais l'événement avec impatience, appréhendant tout de même un manque d'organisation comme c'était le cas l'année dernière (avec une énoooorme file d'attente pour les caisses, inimaginable). Ce coup-ci on a pu acheter nos places très rapidement ce qui m'a bien soulagé. Oui j'aurais également pu les acheter en pré-vente sur internet mais j'avais des réductions à utiliser sur place donc... voilà.


J'étais accompagnée d'une charmante bande de mecs pour ce salon et je n'ai pas été déçue, on a bien rigolé ! On est resté environ 4h à l'intérieur ce qui nous a suffit pour faire le tour tranquillement, le lieu n'était pas immense comme peut l'être la Foire de Lyon par exemple. La Japan Touch se divise en plusieurs secteurs : les stands de culture "geek" appelé Japon Pop (avec mangas à foison, figurines, katanas, peluches Kawaï, gâteaux et bonbons...), les stands de l'Asie Expo, avec l'Inde à l'honneur cette année, la partie restauration, dédicaces, une zone "initiations" (de sports de combats principalement), des expositions, un espace jeux vidéos, ateliers cuisine...


En ce qui concerne la restauration, on avait le choix entre de la japan food et des hot-dogs, sandwichs... Nous avons opté pour la seconde option car nous avions un budget limité et qu'il y avait une foule monstre. Un choix que j'ai regretté car on a payé très très cher une nourriture qui ne valait rien tellement c'était mauvais. Enfin bref. Les boules.


En tout cas je me suis bien amusée à essayer de reconnaître les déguisements des jeunes. Il y avait des cosplay vraiment réussi et j'ai été bluffée plus d'une fois ! J'ai complètement craqué sur le costume d'Astrid (Dragons) qui était trop beauuuu. J'adore aussi les perruques des personnages féminins de manière générale. J'aurais du me déguiser en Sailor Moon, je regrette ;)


Niveau achats, j'ai été sage puisque je ne suis repartie avec aucune peluche, ni aucun manga sur la vie d'un chat (Charlie si tu me lis, sache que je suis triste)... Il y avait bien des stands de papeterie mais, honnêtement, c'était beaucoup trop cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur Ebay. Du coup je voulais plutôt racheter des gâteaux au chocolat en forme de tête de panda que j'avais adoré l'année dernière, mais je n'en ai pas revu du coup j'ai choisi des jolis bonbons en forme de patte de chat #meow
5
Je les ai goûté quelques jours après et je peux vous dire qu'ils sont très très bons !

Globalement j'ai passé un super moment à la Japan Touch, je regrette qu'on ai dépensé autant pour manger et qu'il n'y ai pas eu plus de stands de vente de gâteaux fun made in Japan ou de jolies peluches à moins de 20 balles... mais sinon c'était chouette !!!


9 commentaires:

  1. Mohw les petites pâtes de chats <3

    RépondreSupprimer
  2. Ca avait l'air sympa ! :) Le soucis en effet c'est que les prix grimpent très vite, surtout la nourriture (à la Japan Expo merci bien, je ramène mes sandwichs lol). A Nancy on a l'animest, j'y suis allée une fois et franchement c'était très bof.. Cette année c'était le week-end dernier, je n'y suis pas allée mais je pense que ça devait être mieux (le lieu de la convention était déjà mieux que l'ancien donc ça joue je pense).

    RépondreSupprimer
  3. T'es trop kiki avec ton bonnet là !
    Effectivement ce qui fait le plus de peine, ce sont les prix ... Mais bon, je pense que ce salon est cool à voir au moins une fois :) En tout cas, très jolies photos ! ( le déguisement Pokémon est juste parfait aha )

    RépondreSupprimer
  4. Oh je savais pas qu'il y avait ce genre de truc à Lyon maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ton article! J'y suis allée et moi je n'en peux plus de cette convention. Toujours la même histoire (sauf pour l'attente ouf !), l'espace est immense... beaucoup d'espace vide, alors que les stands sont collés aux uns aux autres, impossible de tout voir correctement car les gens sont bien sûr agglutinés aux stands, c'est normal mais même pour circuler pour jeter un oeil entre c'est juste les bouchons.
    Pour la bouffe ! Tu n'es pas la seule à faire la remarque des hot dog hyper chers, super dégueulasses! Mes pauvres, nous on avait mangé avant et on avait bien fait vu les files d'attente pour les autres stands de miam.
    Après c'est toujours la même chose et je te dis ouf que tu ne sois pas repartie avec une peluche... vu le prix c'est normal, des peluches revendues 40e alors qu'elles valent 12e... MOUARF c'est du gros abus.
    Bon après l'ambiance est sympa, j'aime bien, j'en ai fait pas mal de convention dont celle-ci chaque année (mais va savoir si j'irai à celle de l'année pro), j'ai fait la Japan Expo qui ne se compare pas bien sûr. C'est bon enfant et il y en a pour tous les goûts !
    Mais bon comme toi j'avais envie de craquer pour les petites choses à grignoter, c'est vraiment trop mignon ! J'ai jamais goûté !

    Bises

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Un Smogo sauvage apparait xD !

    Je t'enviiiie !

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie d'aller au japon, j'ai très envie d'y aller en temps normal, mais la !!!!
    J'ai hâte d’allée a la japan expo <3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré cet événement !! En plus j'ai trouvé deux petites bagues toute mignonne :p
    vivement l'année prochaine !!

    Des bisous de licorne

    RépondreSupprimer
  9. Waah j'adore tes photos, chaque photo reprend un peu de ma nostalgie... entre smoog et bob l'éponge = trop fun ! Je comprends que tu n'es pas cédé à la tentation (bien que difficile), mais il profite de l'exposition pour doubler les prix.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo