26 août 2014

Paris tu nous ouvres ton cœur, et tout dans Paris est bonheur ♬


Hello les amours :)

Me voilà de retour après une jolie semaine de vacances à PARIS. Pas de plage et de bronzette pour moi cette année, j'ai pris ma valise et j'ai filé à la capitale pour rejoindre ma meilleure amie et mes cousines !

J'ai pris un train Ouigo de Lyon St Exupery et je suis arrivée directement à Marne-La-Vallée : bon plan pour ceux qui, comme moi, veulent faire un tour à Disney Village avant de rejoindre la ville, héhé.
J'ai passé deux premiers jours merveilleux avec Audrey (alias BFF) : elle ne connaissait presque pas Paris donc on a joué les touristes. Bonjour Notre-Dame, Tour Eiffel et Palais de Tokyo ! Sans oublier un moment shopping chez Forever21 évidemment.
Ensuite j'ai passé quelques jours chez ma tante dans le 15ème arrondissement. 4 jours avec ma cousine et son chéri, autant vous dire que c'était top : j'ai revu la famille et puis on s'est baladé, on a abusé de Starbucks et on a regardé pas mal de films. 
D'ailleurs on est allé à l'avant-première du film Les Combattants et c'était pas mal du tout ! C'était vraiment sympa de voir l'équipe du film en plus. Chose qu'on voit rarement à Lyon.

Ce que j'ai adoré lors de ma semaine à Paris :
- Etre avec des personnes que j'aime (famille et amis) et rencontrer des gens adorables
- L'architecture des immeubles parisiens qui est souvent magnifique
- Dépenser beaucoup mais ne pas culpabiliser car j'ai décidé de me faire plaisir
- Les stands que l'on trouve sur les quais près de Notre-Dame et qui vendent des jolies affiches et cartes postales vintage

Ce que j'ai moins aimé par contre :
- Le fait d'avoir oublié mon fond de teint à Lyon (bravo Julia)
- La foule touristique (dont je faisais partie, je sais)
- Les prix exorbitants : tout est plus cher qu'à Lyon, ça fait limite peur !
- Les bornes des métros qui sont tellement merdiques que je me suis trompée de ticket pour prendre le RER et que j'ai failli rester coincée avant de prendre mon train ! grrrr. Le métro parisien, de manière générale, est assez DÉSAGRÉABLE quand on y est pas habitué.

Ce qui est certain c'est que cette semaine a été parfaite et que j'ai très envie de retourner à Paris, mais plus pour voir mes amies que pour la ville elle même. Love u girls 


Instagram @Superjuw


2 commentaires:

  1. Ton titre = meilleure chanson ! ;)
    Et elles sont belles tes photos de cette ville !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo