05 mars 2014

Postcrossing : mon ressenti après 2 mois d'inscription


Au mois de janvier dernier, je suis tombée sur un article de Madmoizelle.com qui parlait du concept de postcrossing. Découverte totale pour moi. L'idée d'envoyer des cartes postales dans le monde entier mais surtout d'en recevoir m'a immédiatement séduite. Il faut dire que déjà toute jeune, quand je partais en colonie, j'adorais envoyer et recevoir du courrier : J'ai toujours aimé lire et écrire et le fait de garder un contact avec mes proches me rassurait énormément. Puis ça permettait à ma famille de voir à quoi ressemblait le trou paumé où ils m'avaient envoyé.

Leees joolies colonies de vacaaaances... merci papa, merci mamaaaan !

Bref, vous l'aurez compris, ça m'a toujours un peu manqué d'envoyer et de recevoir du courrier (bonjour l'arrivée des téléphones portables!). J'ai donc sauté sur l'occasion : je me suis inscrite sur le site, j'ai acheté mes premières cartes postales de Lyon, j'ai attrapé un stylo et.. j'ai écrit. Écrit sur ma vie, sur ma ville, sur ma petite France chérie.

POSTCROSSING : C'est un projet en ligne qui consiste à envoyer et à recevoir des cartes postales à des inconnus, partout dans le monde. Postcrossing.com est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. Si vous vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.

Le site de Postcrossing est très basique mais bien fait ; attention tout de même, il est en anglaisQuand on s'inscrit on rempli notre profil et on peut ajouter une description. Cette description est très importante car elle nous permet de nous exprimer sur quels types de cartes on veut recevoir.

Par exemple moi j'adorerais recevoir des cartes de :
  • Paysages / symboles du pays destinateur
  • Grumpy Cat
  • Dessins girly
  • Ryan Gosling (ça doit bien exister non de non)
  • Citations
  • Pin-up
  • Mode

Etc. Vous l'aurez compris, c'est important si vous ne voulez pas recevoir (trop) de cartes moches.
Ensuite vous cliquez sur « send a postcard » et le site vous génère une adresse quelque part dans le monde. Magique ! Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre jolie carte, sans oublier l'ID (numéro de la carte fournie avec l'adresse du destinataire), sinon votre envoie ne sera pas répertorié sur le site.
Quand la personne recevra votre carte, elle le signalera sur le site grâce à l'ID, vous laissera un petit mot (avec un peu de chance), aura accès à votre profil, et vous saurez comme cela qu'elle a bien été reçue !

Mon avis après deux mois d'inscription :

Je me suis inscrite dans l'idée de correspondre avec des gens du monde entier. Il faut bien savoir que le site propose des envois de cartes mais pas des échanges comme je l'entendais. Si vous souhaitez répondre à une carte que vous avez reçu, libre à vous mais ça ne sera pas dans le cadre de Postcrossing.com. Et inversement, ne vous attendez pas forcément à recevoir une carte en retour de celle que vous avez envoyé. Voilà.
Alors du coup je me suis focalisée sur l'idée de recevoir de belles cartes d'inconnus étrangers et de les collectionner en attendant de refaire ma chambre (de déménager?) pour les afficher. Ça ferait un mur superbe.

Pour le moment j'en ai reçu 12 et j'ai eu de la chance de ne pas recevoir de carte trop vilaine. Je suis même plutôt satisfaite !

Le point négatif finalement restera le prix de ce passe-temps. Je gagne peu d'argent tous les mois donc ça reste un vrai coût pour moi d'acheter des timbres Monde et des cartes postales. Du coup je n'en envoie que quelques unes par mois (au lieu de dizaines pour certains!).

Quoi qu'il en soit, quel plaisir de recevoir une carte postale inattendue dans sa boîte au lettre : c'est parfois le rayon de soleil de ma journée !
Le choix des cartes à envoyer est un moment assez plaisant. Essayer de trouver LA carte qui fera plaisir à l'autre c'est même plutôt excitant. Je vous ai fait une petite sélection de trois boutiques Etsy qui vendent de très belles cartes. Et j'en profite aussi pour vous montrer mes nouveaux tampons hihi :


Gros coup de coeur pour ces cartes inspirées des Contes de Grimm ! Je les trouve à la fois démentes et très douces. Épurées et très colorées. Et puis ça me rappelle mon enfance alors j'aime. Vous trouverez un tas d'autres cartes sur cette boutique et wahouh vu le prix, faut pas se priver !

Boutique Etsy : Zizumita


Sandra Vargas ne fait pas que des cartes postales mais c'est ce que je préfère dans sa boutique. Son univers est plutôt fantastique, on peut retrouvé des personnages issus d'Alice au Pays des Merveilles ou Le Magicien d'Oz et perso : j'adore ! 

Boutique Etsy: sandragrafik
Facebook: Sandra.Vargas.Art


Voilà des cartes parfaites pour tout Postcrosseur qui se respecte ! Je les trouve pétillantes et le design est plutôt chouette (ET le prix est vraiment raisonnable). Je pense qu'elles feront plaisir à mes futurs destinataires ! :)

Boutique Etsy : Shurkenberg


Gniiiiiiiiii le joli tampon licoooorne personnalisé ! Merci 1000 fois à la boutique MelodyTheCloud pour ce magnifique cadeau. D'ailleurs je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur la boutique Etsy : les tampons sont trop chouuu :D


Les deux tampons ci-dessus viennent de chez Hema (ouais ouais j'ai passé ma première commande )

Alors, vous avez envie de vous lancer ?

* GIVEWAY TERMINE ! Bravo à Sarah B qui remporte quelques cartes postales de ma sélection! *

PS : Je ne suis pas contre l'échange de cartes avec un(e) français(e) donc si jamais vous voulez entretenir une correspondance, faites moi signe ! :D


48 commentaires:

  1. Mais pourquoi je suis incapable d'écrire en anglais?!!pourquoi???!!! avoir une carte postale qui arrive je ne sais d'où dans sa doit être très excitant. J'adore.
    Et je tente ma chance pour les cartes postales (yandina85@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yandina et merci pour ton commentaire ! Honnêtement les cartes postales ne sont pas très grandes donc tu peux juste écrire deux ou trois phrases (des choses simples, sur toi), n'hésite pas carrément à t'aider d'un traducteur :) !

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Bon voilà j'ai atterri sur cet article depuis le groupe Facebook, très agréable surprise car ton blog est très beau j'adore ! Et j'ai rigolé à la lecture car tu as découvert Postcrossing exactement comme moi. Merci Madmoizelle :P En plus tu es aussi lyonnaise (et ton instagram indique que tu as toi aussi acheté ce cher My Fashion Coloriages, bref j'arrête de compter haha). Je trouve les cartes que tu as reçues très belles en tous cas !
    Bonne continuation sur ce blog que je vais "explorer" de suite !
    Bye !
    PS : Je souhaiterais participer au giveway ;) sa.b.81243@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le concept sympa mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir avoir un réel échange ! J'aime bien envoyer des cartes mais je le fais trop peu ^^

    Je veux bien participer pour gagner quelques cartes postales pour me redonner de l'entrain ! Et si je suis chanceuse, je t'en enverrai une si tu es d'accord ^^

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial comme concept!! je suis hyper tentée!!!!
    et le petit tampon, hiii trop chou!!

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà comment on tombe dans le jeu de POSTCROSSING... plutôt agréable, non, :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment sympa comme idée :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je ne connaissais pas du tout ce principe, mais j'adore... Alors je me suis inscrite gniiiiiiiii ! Merci pour cette belle découverte ! Du coup, j'aimerai bien recevoir la petite enveloppe surprise avec quelques cartes postales... mgweno@hotmail.fr ... Et je suis fan des jolis tampons aussi... Tentatrice !!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup l'idée, je me laisserais bien tenter j'adore envoyer et recevoir des lettres mais comme tu l'as si bien dis, de nos jours c'est compliqué quand même ! J'ai une question aussi, il faut avoir un bon niveau en langue quand même pour pouvoir y participer ? Où tu envois tes cartes en français ?

    Je participe également avec plaisir à ton petit jeu ! gribouilliegribouille@gmail.com
    et pour finir se serais avec plaisir que je me lancerais dans une correspondance avec toi !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gribouillie ! Le niveau de langue importe peu je trouve tant qu'on peut au moins avoir accès à un traducteur pour certains mots de vocabulaire (surtout par rapport aux cartes qu'on reçoit). Sinon certaines personnes - même vivant très loin - aiment qu'on écrive dans notre langue maternelle ou alors parlent français, ça arrive. Quoi qu'il en soit tu écrits quelque chose de court car les cartes ne sont pas grandes généralement ;)

      Supprimer
  9. J'adore cette idée. Ça doit être tellement excitant de savoir que notre carte va à l'autre bout du monde, ce que va penser l'autre... Un concept génial dans notre monde ou tout est numérique! Merci pour la découverte :) bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cet article m'a convaincu, j'adore l'idée! Grâce au site madmoizelle j'ai envoyé une carte de st valentin à une inconnue, et reçu une lettre en retour, l'expérience était juste géniale.
    Petite question, combien coute un timbre monde? On ne peut pas utiliser nos timbres français?

    Pour le petit jeu: maelle.lecam@gmailcom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Maelle ! Très bonne question : Un timbre Monde coûte 0,98 euros et un timbre Europe coûte 0,83 euros. Mais je viens d'apprendre que même avec un timbre France le courrier arrive à destination ! à tester :D

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je me suis inscrite et je vais envoyer ma première carte postale ce weekend :)

      Supprimer
  11. Je participe au jeu et je m'inscrirais certainement sur le site !
    arrachesmoilesyeux@hotmail.fr :D

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Postcrossing, c'est une autre façon de voyager! C'est chouette de recevoir des cartes du monde entier, puis j'ai toujours voulu écrire à des étrangers personnellement :) Ça fait tellement du bien d'écrire plutôt que d'envoyer des textos.
    Si tu veux correspondre, moi je suis partante ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'allais justement dire que je suis une inconditionnelle du papier et que j'adore choisir des cartes avec soin et les collectionner aussi, alors je tente ma chance avec plaisir ! Les cartes je les affiche, je les utilise en marque-pages, j'adore ! Merci pour les boutiques Etsy du coup, je suis fan des cartes Grimm ! Parmi mes dernières découvertes : http://letterpressdeparis.com/
    (lucile.net@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  14. HO <3 Ce dont je rêvais !!!!! J'adore écrire mais je ne trouve personne qui partage cette passion dans mon entourage ... Je serais trés contente de commencer une correspondance avec toi ! Je t'envoi un mail :)

    Pour le petit jeu : zapatrax@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le concept, je trouve que c'est une idée de génie. Par contre, il y a quand même un petit truc qui m’embête et qui me rebute à m'inscrire. J'ai bien comprit que c'était aléatoire, mais le fait que n'importe qui inscrit sur le site ai accès à ton adresse, ton nom ect.. ne te dérange pas? J'ai bien conscience que sans ça, le but du site n'a aucun intérêt. Mais je sais pas, je suis jamais très rassurée quant à mettre mes coordonnées sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton inquiétude. Mais sache que tout le monde n'a pas accès à ton adresse et à ton nom, uniquement ceux qui te tirent au sort. Et franchement ils habitent vraiment loin, pas sûr qu'ils aient envie de débarquer chez toi ;) ahah

      Supprimer
  16. AH j'adore !! j'ai tjrs aimé ecrire et recevoir du courrier depuis que je suis gamine !! actuellement je n'entretiens qu'avec mes grds parents mdr !! je vais de ce pas m'inscrire ! et si ta proposition tient tjrs moi je veux bien echanger avec grd plaisir !! tu connais aussi le principe des NSP ? C'est le meme genre sauf qu'il faut s'offrir des petits cadeaux fait main...j'ai un hema juste a coté de chez moi hi !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je connaissais pas les NSP, tu as un site à me donner ? :) bisouuuus

      Supprimer
    2. non ça ne fonctionne par site en fait c'est comme une chaine
      ps : je suis chiante lol mais est ce possible de t'ecrire ? et je ne sais pas si j'ai dit que je participais a ton concours de carte ll
      bisous bon lundi !

      Supprimer
    3. Oui oui bien sûr c'est possible ^^ ! Envoie moi un email pour qu'on s'échange nos adresses et me dire si tu veux qu'on échange des cartes, des lettres, ou autre chose ! ;) julia_digiovanni@yahoo.fr

      Supprimer
    4. Une nsp '' DO '' Non Secret Personal Mot à mot: copine non secrète. Donc une copine que l'on connaît(même si ce n'est que virtuellement la plupart du temps).
      C'est un peu la forme scrap de la "correspondante" qu'on a connue étant enfant ou ado: on s'envoie des petits mots par la poste, mais aussi et surtout de petits cadeaux fait main, de façon régulière ou non, et bien évidemment dans les deux sens.

      Supprimer
    5. c'est encore moi j'ai retrouvé l'article que je te copie colle lol

      Voici un questionaire pour en savoir plus sur vous et pour trouver une correspondante ou une NSP qui vous ressemble.

      Définition NSP : Concrètement ça veut dire "Non Secret Personn" enfin quelque chose comme ça et en fait on s'en fout un peu.

      Le principe est de trouver quelqu'un sur le net avec qui on a des points communs et d'échanger des colis-surprises environ tous les 3 mois, plus ou moins selon les disponibilités (les 2 NSP se mettent ok avant de commencer les échanges)

      En français j'aime beaucoup l'expression "Copinet", plus sympa, plus explicite et plus français aussi, on a une belle langue profitons-en Wink

      Quand vous avez trouvé votre Copinet vous échangez des mails pendant quelques temps histoire d'apprendre un peu à se connaître. Ensuite vous fixez une date pour un premier échange ainsi qu'un montant minimum-maximum pour envoyer et recevoir un colis de valeur équivalente.

      Rien ne vous empêche de gâter votre Copinet plus que le montant prévu du moment que vous respectez le minimum.

      Vous pouvez mettre des petits choses achetées, fabriquées, troquées, trouvées, ramassées (mais les vieilles peaux de bananes sont interdites !)...tout ce qui pourrait faire plaisir à votre Copinet. Le but étant de trouver justement des p'tits trucs qui vont plaire Wink



      Quelle est votre situation de famille ?

      D'où êtes-vous ? [Pays, département]

      Quelle est votre date d'anniversaire ?

      Avez-vous des animaux de compagnie ? Si oui, quel est leur nom ?

      Quelle est votre activité professionnelle ?

      Langues parlées?

      Avez-vous des allergies ?

      Quel est votre odeur préféré ?

      Quel genre de musique aimez-vous ?

      Quelles sont vos couleurs préférées?

      Quelle est votre saison préférez ?

      Collectionnez-vous un objet quelconque?

      Quels magazines lisez-vous?

      Quel est votre style vestimentaire ?

      Que faîtes-vous en ce moment ?

      Quelles sont votre matière préférée (soie, coton, vinyl...) ?

      Quelle est votre boutique internet préféré ?

      Quels sont vos goûts culinaires ?

      Aimez-vous les sucreries ?

      Comment décorez-vous votre intérieur ?

      Où vous habillez-vous ?

      Vous économisez pour quoi en ce moment ?

      Avez-vous un blog ?

      Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

      Supprimer
  17. fait !! i'm happy !! youhou c'est le rayon de soleil de ma journée :-)

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de finaliser mon inscription grâce à toi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, étant inscrite sur postcrossing depuis 3 ans je participe avec plaisir :)
    Mon mail : cyndej29@gmail.com
    Merci pour ce joli concours, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup postcrossing !!! j'envoie régulièrement des cartes !! c'est agréable d'avoir la surprise et de recevoir autre chose que des factures ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la découverte de ce site! Plus jeune, j'ai eu plusieurs correspondantes et j'avoue que recevoir de petites lettres dans ma boite aux lettres de temps en temps me manque. J'ai bien envie de m'y inscrire du coup! :) Par contre, c'est dommage de ne recevoir qu'une seule carte d'une même personne et que cela ne permette pas d'entretenir une correspondance suivie.

    Et je participe aussi à ton chouette petit concours.
    Mon mail: a-velvet-mind@hotmail.com

    Bises et merci pour ce très chouette article!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure Postcrossing !
    J'ai connu le site via ton Twitter quand tu t'es inscrite il me semble, je me suis inscrite mais pas encore écrit !
    En fait ce qui me bloque, tu en parles d'ailleurs, c'est le coût... J'ai retrouvé un boulot donc je vais peut être en profiter pour me lancer mais c'est vrai que jusqu'à présent financièrement je pouvais pas forcément...
    Enfin bref, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Ca donne vraiment envie de se lancer ! Moi qui passe mon temps à envoyer des lettres et en recevoir de mes copines à l'autre bout de la France... avouons-le, c'est plus sympa que le sms même s'il est plus rapide !
    Ce concept m'intéresse vraiment et je prendrais le temps de ce weekend de faire mon inscription et d'en envoyer une ! Ca peut permettre de tisser des liens avec des étrangers et c'est ce que je recherche en ce moment :) voilààààà.

    Camillou de www.buttercup-place.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Les licornes c'est la vie !
    D'ailleurs, à ma station de RER ce midi était réunie une troupe de jeunes apparemment très fans de ces créatures. Certains étaient carrément déguisés en licornes, d'autres les avaient en sacs à dos et en peluches dans les bras ahah j'adore !

    RépondreSupprimer
  25. coucou , je suis tombée sur cet article car j'ai découvert le post crossing la semaine dernière ( contrairement a beaucoup d'autre moi ce fut via instagram et les hashtag ... pur hasard quoi , le mot m'intriguait et la photo allant avec aussi ::) !!! j'ai voulu alors avoir quelques avis et me voici :)
    j'ai toujours adoré échanger des lettres, des cartes … chaque occasion est bonne pour moi pour envoyer des cartes, ( pour vous dire en janvier j'avais déjà acheté mes cartes de vœux pour le décembre à venir .. bah oui comment résister face à ces chats crooo mimiiii) malheureusement peu de personnes prennent la peine d'y répondre :( j'ai également pratiqué ( et pratique toujours depuis 8 ans avec certaine ) la correspondance avec des japonaises ...
    Alors découvrir ce concept de passionnés comme moi … la tentation était trop grand pour ne pas y céder … c'est donc toute heureuse que je suis allée acheter mes premières cartes postales ( une dizaine dans un premier temps) alors pour avoir lu tous les commentaires de cet article sachez que vous pouvez trouver des cartes postales très jolies , de thème variés ( chat, disney, fleurs, paysage , black and white) etc dans votre hypermarché … en effet mes achats ont été fait chez Leclerc et je suis plutôt satisfaite des cartes proposées et le prix est abordable …
    bref revenons en à nos moutons … c'est donc toute heureuse que j'ai commencé à remplir mon profil puis j'ai lancé " THE MACHINE" (clin d'oeil à Person Of Interest " pour ceux qui connaissent lol) …
    1er pays tiré au sort : l'Allemagne … douche froide bah oui étant frontalière avec l'Allemagne pour le coté exotique c'est loupé quoi -_-' … bon allé je retente un second … RUSSIE c'est mieux … encore un : CHINE , chouette , je continue : USA youpiiii et pour finir : PAYS BAS … je me suis donc empressée d'aller lire les profils qui m'avaient été attribué afin de choisir au mieux leur carte postale. un chat par ci , un cartoon par là , une fleur par delà … bref mes ptites cartes sont parties le lundi … jeudi on m'informait que les pays bas avaient reçu ma carte et le vendredi l'Allemagne … ça y est je suis donc à mon tour rentrée dans le systeme et j'attends patiemment de recevoir mes 1ères cartes … en attendant j'ai décidé de renouveler l’expérience et j'ai demandé à ravoir deux adresses pour envoyer mes cartes … pays choisi , la Finlande et … ? je vous laisse deviner ? oui vous l'avez … dans le mille … l'Allemagne

    p.s petit truc que j'ai appris en lisant des trucs ça et là concernant le post crossing , parait que la valeur du timbre importe peu ( attention sur une carte uniquement, pas une enveloppe ) , certain on même testé avec un autocollant qu'on retrouve sur les fruits et la carte serait arrivée à bon port ;) http://forum.postcrossing.com/viewthread.php?tid=90967

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deborah,
      Je suis contente pour toi, car j'ai eue le même genre de réaction :)
      Par contre, en ce qui concerne la valeur du timbre, elle a son importance parce que les petits futés qui ont mit des autocollants de fruits ne réalisent pas que c'est le destinataire qui va devoir s'acquitter du prix du timbre .. et ça c'est pas cool !
      c'est pour cela que j'ai parlé à Julia ( si elle consent à la publier) d'une petition adresser à la poste afin qu'elle fasse un geste commercial pour Postcrossing.

      Supprimer
  26. bonsoir et bravo pour ton joli site. Moi aussi j'ai découvert le postcrossing il y a quatre ans et je peux ainsi correspondre grâce aux "direct swaps" (échanges directs) et cela permet d'établir une véritable relation entre postcrosseurs. Si tu veux on peut aussi s'échanger des cartes ; je suis "annickjouan" sur le site de postcrossing. N'hésite pas à me dire si tu souhaites qu'on échange; Cordialement
    Annick

    RépondreSupprimer
  27. je vient de découvrir le site, je suis nul en anglais, mais je vais essayer de m'inscrire on verra bien

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ! Je découvre cet article et je viens d'aller sur le site du postcrossing. Je trouve le concept génial, mais j'avoue être dérangée par le fait de donner mon adresse. Parano, ouais bon un peu ^^ Vous n'avez jamais pensé à d'éventuels problèmes que cela pourrait engendrer ? Genre "ding dong" "mais qui va là ?" "bah c'est moi le postcrosseur à qui tu as écris il y a deux mois". Ouais bon je tergiverse ! Des expériences là dessus ?

    RépondreSupprimer
  29. Je découvre ton blog par hasard, ou plutôt grâce à ma curiosité! Suite à un # sur le postcrossing sur instagram donc me voila. Et je dois avouer que l'idée et pas mal moi qui adorais écrire mes carte pour n'importe quel occasion et j'avoue que cela me manque. J'ai bien une correspondante polonaise mais nous ne parlons que par mail (les joies d'internet ! ^^ donc pourquoi pas me laisser tenter par cet idée, c'est bien plus sympa à envoyer et à recevoir que les sms et mail. Et si tu cherches toujours a correspondre pourquoi pas. Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir! Je viens de me lancer dans l'aventure du Postcrossing. En cherchant quelques infos sur le net, je suis tombée sur ton article ;-) Si tu cherches toujours des correspondantes francophones, je suis partante (melaniedel@hotmail.com). Sinon mon pseudo Postcrossing est: melaniedel. Belle soirée. Biz

    RépondreSupprimer
  31. j'ai découvert une révolution concernant les cartes postales
    date de lancement 02 novembre 2015
    Tenez vous prêts !!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de découvrir Post-crossing et je trouve le concept génial. Les cartes arrivent de toute part et mon anglais s'améliore un peu plus chaque jour.
    Si tu cherches toujours une correspondante je suis là (en plus tu es Lyonnaise tout comme moi), même si j'ai déménager depuis 4 ans !
    Au cas ou mon pseudo sur postcrossing c'est scrapgnifik
    Merci pour cet article en tout cas je vais aller checker tes liens car les cartes que tu montres sont très chouettes. Biz

    RépondreSupprimer
  33. ça fait longtemps que j'hésite à me lancer mais le fait de travailler avec des gens venant de pays différents et d'échanger avec eux me donne de plus en plus envie :) Je travaille en Pologne, d'ailleurs si tu veux recevoir une petite carte d'ici, ce sera avec plaisir :) Merci pour cet article qui me redonne envie de découvrir le postcrossing !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou tout le monde ! Pour celle qui adore l'idée du post crossing mais qui aimerais avoir de vrai échange je vous conseille un groupe Facebook que j'ai découvert récemment "le bujo épistolaire". C'est le même concept mais entre les personne du groupe. Voilà :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Julia !!! J'ai 50 balais et quelques poils :) et je suis postcrosseuse depuis 2 mois aussi (Freyja12), l' anglais et moi c'est comme : Allo la lune ? ici la terre lol !
    Alors du coup google traducteur fait très bien mon affaire et le truc c'est que je commence à comprendre l'anglais mdrr !

    Si je puis me permettre .. il y a une pétition qui est faite pour la Poste, si toutes les personnes pouvaient la signer, ce serait sympa:)
    https://www.change.org/p/la-poste-une-carte-de-fid%C3%A9lit%C3%A9-de-la-poste-pour-les-personnes-faisant-postcrossing

    Happy postcrossing à tous et toutes

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo