26 mars 2014

ETSY : mes boutiques « papeterie » favorites #5

HEY HEY
Comment ça va ? Toi aussi le soleil te remonte (un peu) le moral ?

Je reprends ma catégorie d'article sur les boutiques Etsy qui me font craquer. Il y en a tellement ! Aujourd'hui j'axe la présentation sur la papeterie. Attention : tampons, crayons colorés et stickers en approche ! Je sens que ces boutiques vont vous faire agrandir votre wish-list d'un coup.

Le seul reproche que j'aurais à faire aux boutiques du site Etsy c'est que malheureusement elles ont des frais de ports très élevés pour la plupart... C'est normal étant donné que la plupart sont basées aux États-Unis ou en Asie, mais ça fait quand même mal au porte-monnaie ! Encore une fois il faut bien se renseigner et bien lire la description des produits avant de commander, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise ;)

VENDEUSE ? Janie, USA. Directrice artistique et designer graphique depuis plusieurs années.

ON ACHÈTE QUOI ? Des cartes de voeux, des carnets... le tout avec des matériaux 100% recyclés ! Tous les produits sont conçus, dessinés et fabriqués à la main par la petite Jane ! Un bon point pour elle :)

> BOUTIQUE
VENDEUR ? Joy Lee, Chine. 

ON ACHÈTE QUOI ? Des crayons colorés, des stickers, des tampons... Idéal pour les accro de Postcrossing ou de correspondances en tout genre comme moi ! 

Le petit plus : Des prix vraiment raisonnables et des frais de port à 3 euros ;)

BOUTIQUE
VENDEUSE ? Marieken Hoefnagel, Pays-Bas. 

ON ACHÈTE QUOI ? Des broches à l'effigie de nos stars favorites, des carnets avec des citations cultes (You are my lobster = Friends) ou un sac Meow qui fera des envieuses !
Et là encore des frais de port vraiment abordables, à partir de 2 euros !

VENDEUSE ? Susannah, Australie : 
C'est simple. Je vends seulement des choses que j'aime et que j'achèterais pour moi-même. Ma papeterie, fait main, est sophistiquée et classique et j'espère que vous la trouverez à la fois belle et fonctionnelle (c'est un mariage parfait, non?). Tous les articles dans ma collection sont conçus, imprimés, coupés, collés, emballés et photographiés par moi.
ON ACHÈTE QUOI ? Des carnets, des blocs notes et quelques bijoux. La particularité de cette boutique est qu'on peut quasiment tout personnalisé.

> BOUTIQUE
VENDEUSE ? Mierya W, Chine. 

ON ACHÈTE QUOI ? Le choix de cette boutique est juste énorme ! Alors c'est sûr on est loin des boutiques très intimes et du fait-main mais les prix sont tellement petits qu'on a qu'une envie : commander ! Tampons, stickers, masking-tape... je crois que je vais bientôt exploser mon découvert ahah



ALORS, POUR QUELLE BOUTIQUE ALLEZ-VOUS CRAQUER ?


5 commentaires:

  1. Isabelle de Guinzan26 mars 2014 à 23:53

    Oooh coup de coeur pour Mierya W !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for adding my shop (invisible crown) on your blog, what a nice surprise:-)
    And I love the Happy Dappy Bits travel journal, so cute!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Marieken Hoefnagel c'est trop trop original & vintage les petits carnets <3

    RépondreSupprimer
  4. c'est fou ce qu'il y a comme papèterie sur Etsy, y a des trucs tellement originaux je pourrais passer ma vie à en acheter (la boutique Invisible Crown est géniale)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo