18 février 2014

DANS MON SAC DE FILLE *


* Je voulais dire « meuf » mais vous m'auriez pris pour une vraie banlieusarde (ce que je suis mais chut).
* Je voulais dire « femme » mais je ne me considère pas encore comme tel : inexplicable. 



« Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent. »
Jean Cau





Bonjour les chéries !

Oui avec un titre pareil je ne m'attends pas spécialement à voir des mecs me lire... mais sait-on jamais, peut-être voulez-vous en apprendre plus sur nos petits secrets ^^

Un sac est un accessoire très personnel et très représentatif d'une personne selon moi. Les femmes ont chacune leurs petites manies et c'est assez drôle de voir ce qu'elles cachent ! Moi je me lance, je dévoile tout (ou presque, faut pas pousser, qui veut voir des tampons?) : c'est partiiii !


D'abord il faut savoir que je suis une grande fan de sacs, si j'avais de l'argent j'en aurais 15 000, au moins. Des grands, des petits... Et pour chaque sac il faut adapter le contenu : suivant la taille du sac on va transporter plus ou moins de babioles, d'accessoires, de maquillage, etc.
Pour cet article j'ai choisi un grand sac pour pouvoir vous montrer la plupart des objets que je transporte. Et ça pèse lourd, ouais ouais.


1 Porte monnaie Totoro : Évidemment il est essentiel d'avoir un peu d'argent – et ses papiers d'identité - sur soi en toute circonstance. Je ne voulais pas vous montrer mon portefeuille car il est très abîmé... J'économise pour en acheter un nouveau. Il y en a des sublimes sur Etsy :)

2 - Clé USB Licorne + Carte TCL + Chewing-gums sans sucre : Je n'ai pas systématiquement ces trois petites choses sur moi mais elles ont une réelle utilité : la clé usb pour stocker mes photos mais aussi mes CV et lettres de motivation, la carte de bus pour me déplacer (j'ai le permis mais pas encore de voiture snif) et les chewing-gums sans sucre pour... je ne sais pas, sentir bon de la bouche ? Ahah.

3Agenda Light Planner : Le cadeau de ma cousine pour noël ! Je l'avais repéré sur Ebay et j'en suis dingue, il est parfait ! Et il m'est d'autant plus utile que cette année j'ai beaucoup de rendez-vous à noter. Coucou la vie de femme (presque) active !


4Mon joli carnet à paillettes : Je suis inscrite depuis quelques semaines au site Postcrossing (je vous en reparle très très bientôt!) et je répertorie dans ce carnet toutes les personnes à qui j'écris ; leur nom, leur adresse, le genre de carte qu'elles aiment, etc. J'y stocke aussi mes timbres internationaux, ainsi que mes idées d'anecdotes et de citations à envoyer.

5Ma trousse à maquillage : Généralement je ne transporte pas beaucoup de maquillage (sauf si je compte pas dormir chez moi, hinhin) mais j'ai toujours, toujours, une poudre sur moi – essentiel pour lutter contre la brillance de ma peau.
J'ai aussi souvent une lime à ongle (pour ne pas qu'un ongle cassé me déchire mes collants), une crème pour les mains (en ce moment je garde sur moi une huile pour corps, visage et cheveux de chez Fun' Ethic), une barrette (pour ma mèche qui tombe sur les yeux) et un eye-liner/crayon (pour des petites retouches occasionnelles).


6Appareil photo jetable : « WTF qu'est-ce qu'elle nous sort la Juw ? » allez-vous me dire. Et bien oui, après ma lubie d'appareils photos argentiques, je me suis mise à l'appareil photo jetable ! Mais cet appareil là, que j'ai déniché sur Urban Outfitters, est spécial : il a 12 phrases différentes pré-imprimées sur la pellicule. Le rendu va être top, j'ai hâte de le terminer et de faire le faire développer !

7Journal « 5 ans de reflexion » : J'ai eu ce joli livre pour noël et j'en suis ravie. Le concept ? A chaque jour de l'année correspond une question, drôle ou profonde, à laquelle il est prévu de répondre 5 fois, pendant 5 ans. Vous pourrez ainsi comparer très précisément votre état d'esprit pendant ces 5 années, et apprendre à vous connaître vraiment sans forcément vous prendre au sérieux ! Et évidemment, je vous le recommande vivement !


Et vous, qu'avez-vous dans votre sac ?
De quel accessoire/gadget ne pouvez-vous pas vous passer ?


15 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un cadeau parfait <3 Merci encore ma belle !

      Supprimer
  2. Oops première fois que je commente un article : petit beug!

    Je suis fan fan de cet article!
    Pour ma part je suis en panique quand je n'ai pas mon Ipod dans mon sac & côté romance, je garde un petit post-it que mon chéri m'avait glissé dans mon porte-monnaie, ça reboost quand je tombe dessus!

    Tu as parlé de l'intérieur du sac, mais le sac en lui même : une tuerie!!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cet article ! J'aime beaucoup l'idée :) Je pourrais faire un blog juste pour faire des articles de ce style haha ! :)
    Bref la clé USB est trop mignonne !
    Et le journal 5 ans de réflexion j'adore ! Je connaissais pas du tout et je pense que j'vais essayer de m'en trouver un :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le contenu de ton sac :)
    J'aime beaucoup ton porte-monnaie et le livre 5 ans de réflexion à l'air cool, pour se souvenir de nos envies passées...

    XOXO

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cet article ! ça fait un moment que je pense en faire un comme ça ! Il risque de débarquer très vite sur le bog !
    Ta clé usb est trop drôle !
    J'étais inscrite à Postcrossing, c'est trop sympa !! Tu m'as donné envie de m'y remettre =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh le livre me donne bien envie !
    Curieuse de voir tes photos aussi ;) <3

    RépondreSupprimer
  7. trop de mignonnerie dans ton sac, la clé ubs est trop coolos, j'adore ton porte monnaie et ta coque OMG! :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon tout ce que tu as dans ton sac surtout la clé usb et le petit porte monnaie totoro !
    Il à l'air cool ton agenda j'en cherche un également qui me servira à noter tout mes rendez-vous etc
    Et puis j'hésite trop à m'acheter le livre 5 ans de réflexion je trouve ça vraiment chouette cette idée de tenir ce "journal" pendant 5 ans et de comparer !

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais il fait très kawaii ton contenu de sac ! J'adore la clé usb (évidemment !) et le carnet à paillettes :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton sac ! Et merci pour l'idée du 5 ans de réflexions, je viens de m'en prendre un. J'adore le concept ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo