04 novembre 2013

Cinéma, I will always love you.

J'ai trouvé un chouette questionnaire sur le blog de Pensées By Caro, et pour cause, il parle de cinéma. Ah, le cinéma... En ce moment je songe à prendre la carte illimitée Pathé, pour vous dire à quel point j'aime ça.

« Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. »
Jean-Luc Godard

1. Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?
Je n'ai pas de souvenir particulier concernant un film.. Je dirais la plupart des films d'épouvante quand j'étais petite. Ce qui est normal. Et puis assez jeune j'ai été marquée par l'exorciste, je comprenais mieux leur point de vue !
2. Une scène fétiche ou qui vous hante ?
La scène dans laquelle Edward Norton éclate la face d'un mec sur le trottoir dans American History X. Je ferme les yeux tout le temps, et quand j'y pense je me bouche aussi les oreilles, parce que le bruit est horrible. A part ça ce film est géniaaaaaal. 
Je vous épargne le gif, je veux pas vous traumatiser vous aussi. ahah


3. Vous dirigez un remake : lequel ?
Fenêtre sur cours. Ça serait plutôt marrant, avec des acteurs actuels dans un NY d'aujourd'hui. J'imagine bien un duo entre Denzel Washington et Anne Hathaway (si si dans ma tête ça fait des étincelles) ! Et puis je ferais une ambiance encore plus noire... Qui veut me produire ?



4. Le film que vous avez le plus vu ?
Dur... je dirais Grease : je le regarde en moyenne 2 fois par an depuis des années donc ça doit faire pas mal de visionnages tout ça. Bien entendu je ne compte pas les Disney parce que je ne sais pas combien de fois j'ai du les voir quand j'étais petite ^^
NON MAIS GREASE QUO 




5. Qui ou qu’est-ce qui vous fait rire ?

Jim Carrey dans Ace Ventura, je me suis pris des méga fou rires avec mon frère, je vous raconte même pas. Les grimaces de Jim Carrey sont magiques, je l'aime trop. 
Evidemment dans le même genre j'adore The Mask, une tuerie !


6. Votre vie devient un biopic…
Le film ressemblerait étrangement à un mix entre la vie de Bridget Jones et le film Mes Meilleures Amies. Et je verrais bien Emma Stone jouer mon rôle, j'aime bien ses mimiques (même si on a rien en commun physiquement ahah). Et vu que mes amis sont canons ils pourraient eux-même jouer leur rôle, ce sont des stars ! Evidemment pas besoin de garder les mauvais moments de ma vie, je veux que ça soit une comédie girly ! 



7. Le cinéaste absolu ?
Duuuuur. Je n'ai pas qu'un seul nom en tête évidemment : Tarantino, Burton, Hitchcock, Mendes, Eastwood... Ils sont tous très très bons !

8. Le film que vous êtes la seule à connaître ?
Hmm. Je dirais que dans mon entourage je suis la seule à avoir vu Precious. Faut dire que quand je raconte l'histoire et que je dis "non mais prépare les mouchoirs et tu vas voir ce film tu vas jamais l'oublier, il va te mettre trop mal", ça donne envie à personne. Et pourtant c'est un film magnifique, hyper dur mais très touchant. Le genre de film qui marque quoi.
9. Une citation de dialogue que vous connaissez par cœur ?

Difficile de choisir, mais globalement les citations du film N'oublie Jamais :
Alors ça ne sera pas facile, ce sera même très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire parce que je suis amoureux de toi. Et je te veux chaque jour, près de moi. Toi et moi, pour toujours. (Noah)


10. L’acteur que vous auriez aimé être ?
J'hésite entre Johnny Deep qui se transforme et change de peau pour chaque rôle et Jake Gyllenhaal qui est juste canon et qui fait toujours de très bons choix en matière de film : Le Secret de Brokeback Mountain, Prisoners, Brothers, Love & Other Drugs, Prince of Persia, Zodiac...




11. Le dernier film que vous avez vu ? Avec qui ? C’était comment ?
J'ai gagné une place pour aller voir Au Bonheur des Ogres et j'y suis allée avec ma meilleure amie. C'est clair que ça n'est pas le film de l'année, mais c'est une bonne comédie familiale. Et puis les fans de Daniel Pennac ont du beaucoup plus apprécier, moi je n'avais jamais lu les livres. ^^

12. Quelque chose que vous ne supportez pas dans un film ?
Je vais reprendre la réponse de Caroline : Quand il n’y a pas de vraie fin. Je peux accepter une fin malheureuse, même si j’ai un côté ricaine qui ne voudrait que des happy end, mais avoir l’impression que le scénariste et/ou le réalisateur n’ont pas réussi à trancher et me laissent me démerder, ça me fait chier.
13. Le cinéma disparaît. Une épitaphe ?

Oh juste un mot : Cinéma, tu vas me manquer. La vie va être bien triste et grise sans toi.

*
N'hésitez pas à répondre aussi à ce questionnaire, et laissez moi vos réponses en commentaire ! ;)

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article et je me retrouve dans pas mal de tes réponses :)
    À bientôt et bonne semaine
    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord pour la scène d'American History X, elle m'a vraiment marquée !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette cette article ! Aah Grease un incontournable pour moi je l'adore tellement ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo