13 octobre 2013

Derniers achats Beauté : top ou flop ?

Hello petit rayon de soleil ! (oui oui je parle de toi, qui lis cet article)

Aujourd'hui peu de blabla - ma vie c'est un peu le fouillis en ce moment - donc on s'en tiendra à la beauté. Je vous propose donc une mini revue des derniers produits make-up que j'ai pu tester dernièrement. En espérant vous faire découvrir quelques produits sympa !


Palette teint zéro défaut - ELF



Dans le cadre d'un partenariat, j'ai eu la chance de recevoir quelques produits Elf dont la chouette palette teint zéro défaut : Cette palette a une double utilité, elle vous permet d'obtenir un teint parfait et une bonne mine. Sa texture légère et douce unifie, sublime votre teint et absorbe l'excès de sébum.

J'ai toujours utilisé la palette dans son ensemble (mon Kabuki, meilleur pinceau du monde, brille de 1000 couleurs 4 couleurs) et je dois avouer que cette poudre unifie très bien le teint. Je n'ai pas beaucoup de rougeurs au niveau du visage donc je ne sais pas si cette palette les réduit beaucoup, en revanche je sais qu'elle n'est pas hyper couvrante.

Je l'utilise généralement après ma base et mon fond de teint donc son but pour moi est rempli : matifier, illuminer et unifier le teintEt bien que j'ai choisi la teinte la plus claire, je trouve qu'elle me donne bonne mine, donc c'est parfait pour moi. Je rachèterais !


Kit Anti-Imperfections - ELF



Toujours dans le cadre de mon partenariat avec ELF, j'ai reçu cette poudre libre anti-imperfections qui me faisait de l'oeil depuis un moment. 

Accompagnée de son petit pinceau, elle semble très pratique d'utilisation et pourtant ! Les trous que l'on peut voir sur l'opercule en plastique servent généralement à doser la poudre et à ne pas en mettre partout. Sauf qu'ici, la poudre ne passe tout simplement pas par les trous. J'ai donc du enlever la surface en plastique. Rien de bien grave mais je tenais à le signaler.

La poudre est vraiment bien pour matifier, unifier, et resserrer les pores (à court terme) mais pas très couvrante donc inutile sur les rougeurs ou les boutons. Par contre je me souviens avoir lu dans les commentaires du site qu'on peut utiliser la poudre pour sécher les boutons : en mettre le soir et, hop, le matin plus rien. A tester !

Je pense donc utiliser la poudre pour masquer des petits détails mais je ne pense pas la racheter, elle n'est pas assez couvrante pour moi.


Crayon Jumbo pour les yeux - ELF


Mon maquillage est assez basique au niveau des yeux : généralement je me contente de mettre du crayon et/ou de l'eye-liner et du mascara. Depuis peu je mets aussi un peu d'ombre à paupière mais je suis loin de maîtriser l'art du smokey-eye. D'ailleurs je ne suis vraiment pas douée car je mets des ombres à paupière pastels alors que c'est apparemment banni pour les yeux marrons... 

Le Jumbo est un super crayon puisqu'il peut s'utiliser en crayon ou plus épais pour recouvrir la paupière. Je ne suis pas sûre qu'avoir choisi le violet soit la meilleure idée du siècle mais ça me permet de mettre un peu de couleur, un bon pas en avant pour moi ! Surtout que celui de chez Elf tient bien toute la journée, je suis ravie.

La prochaine fois je choisirais d'autres teintes sur le site pour réussir à réaliser ça 


Prix : 2,50 euros


Spray nettoyant pour pinceau - MustaeV


Je crois que je peux affirmer sans crainte que toutes les filles utilisent des pinceaux pour se maquiller (au moins un, faites pas les innocentes!). Le truc auquel tout le monde ne pense pas, en revanche, c'est bien à nettoyer ses pinceaux régulièrement. GROSSE ERREUR.

Les pinceaux et éponges de maquillage attirent les bactéries qui peuvent baigner au quotidien dans le sébum, ce qui en grande quantité peut encourager des irritations. Pour parfaire le visage sans encourager des imperfections plus tard, nettoyez vos pinceaux au moins une fois par semaine avec un doux shampooing bébé. Les éponges aussi. (source)

Personnellement, je lavais mes pinceaux avec du savon classique ou du savon d'Alep. Mais quand je suis tombée sur ce spray, j'ai vraiment voulu essayer ce nouveau système de nettoyage qui m'avait l'air vraiment plus pratique.

Et effectivement c'est vraiment plus pratique que de laver ses pinceaux avec du savon ou du shampoing. L'utilisation est facile (quelques spray sur le pinceau et on essuie sur une serviette en papier) et rapide ! Même le séchage des pinceaux est rapide, un vrai plus. 
Par contre je continuerais à laver mes pinceaux en profondeur toutes les semaines, car je ne pense pas que le spray s'attaque à toutes les bactéries du pinceau, même s'il vient à bout de la plupart.


Poudre et Fond de teint Matte Perfect - MUA



Avis à celles qui cherchent un bon rapport qualité/prix ! Tout comme chez ELF, le maquillage MUA (MakeUp Academy) est vraiment peu cher et se défend plutôt bien.

J'ai choisi la gamme Matte Perfect car je suis toujours à la recherche de bons produit matifiants. Le combo fond de teint + poudre est vraiment bon : le fond de teint n'est pas hyper matifiant mais couvre bien les imperfections, et la poudre fini le travail en matifiant. Elle est peut-être juste un peu claire.

Il est vraiment intéressant de faire des affaires sur MUA surtout quand les frais de ports sont offerts ! Les prix sont très très abordables et même quand on paye les fdp ça vaut le coup :) On fait une commande groupée ?


Gel Eyeliner 24H - Maybelline



Je suis une quiche de l'eye-liner en feutre. Une vrai cata. Et puis un jour j'ai essayé l'eye-liner gel de chez ELF, une révélation, avec son pinceau biseauté l'application était vraiment très facile... mais le gel a pris une mauvaise tournure (il a comme durci) et il était plus difficile d'application avec le temps. J'ai donc craqué pour l'eye-liner gel de chez Maybelline quand je l'ai vu à -40% chez Leclerc !

Le pinceau est fin mais pas biseauté, il est plat et il a un bout arrondi, idéal pour gérer l'épaisseur du trait. La couleur noire est vraiment intense et la tenue est parfaite. Rien à redire. C'est mon produit coup de coeur  de la rentrée ! (et j'ai très envie de m'offrir les couleurs marron et gris)


+ Je vous conseille grandement le bain dissolvant pour les ongles vendu chez Leclerc qui coûte moins de 4 euros et qui est tout aussi bien que celui vendu chez Sephora ! ;)

4 commentaires:

  1. J'ai le Liner mAYBELLINE, je l'adore. Vraiment parfait et simple à appliquer.

    RépondreSupprimer
  2. Que de produits :) il y en a pas mal qu'en j'ai testé qui me plaisent beaucoup dont la palette zéro défaut de ELF que j'adore et dont je me sers tous les jours
    Xx

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne envie de passer ma première commande chez ELF !

    RépondreSupprimer
  4. Le jumbo de chez ELF une vrai petite tuerie :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo