09 août 2013

Body Positive ❤

Cette semaine j'ai été taguée par la jolie Princesse Guerrière pour répondre à l'exercice n°1 du concept Body Positive. 

Ecrire sur mon corps n'est pas une chose facile à première vue. Comme tout le monde, j'ai des complexes : il est difficile pour moi de montrer mon ventre, ou de m'attacher les cheveux (coucou les oreilles décollées)... J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années ; j'ai tendance à les mettre sur le compte de la pilule et des médicaments que je prend depuis 2 ans, mais au fond je sais bien que je devrais arrêter les féculents et me mettre au sport. 
Tout ça pour vous dire que j'apprend petit à petit à analyser mon comportement face à mon alimentation et je me rend compte que je n'ai rien à me reprocher de ce côté là. Enfin, presque rien. Parce que oui, je me fais plaisir : je ne m'empêche pas de manger des glaces quand je sors ou des céréales le matin. Je sais que si je m'en prive, je vais être énervée et triste. Impossible de faire un vrai régime donc, je dois apprendre à aimer mon corps comme il est... et ça me va ! Je suis beaucoup plus épanouie comme ça !
Et puis, avec tout ce que j'ai vécu récemment, je pense avoir le droit de me faire un peu plaisir et d'être heureuse ;)

Pour reprendre les mots de Julie (Princesse Guerrière)  : Marre de cette dictature que je me suis imposée à moi-même, marre d’être esclave d’un nombre, marre de ces pensées négatives, marre de ne pas assumer le fait que oui, je me trouve pas si moche, voir même jolie dès lors que j’arrête de me comparer aux autres et de faire une fixette sur ce qui est « normal » ou ne l’est pas.


Mon nouveau joli maillot (en forme de robe!) de chez Swimsuitsforall !

L'exercice : Ecrire 5 raisons pour lesquelles vous aimez votre corps tel qu'il est et pour lesquelles vous lui êtes reconnaissante. Si vous avez envie, vous pouvez poster en plus, une photo de vous !

- J'ai un corps bien formé : si je grossis ou je maigris ça va se faire sur tout mon corps (seins, hanches, fesses...) et pas uniquement sur une partie de mon corps. Et ça me plaît !

- J'ai des cheveux bouclés et même si longtemps pendant mon adolescence je voulais des cheveux raides, aujourd'hui je suis fière de mes cheveux. D'ailleurs on me demande souvent si c'est naturel alors oui oui oui, et merci papa pour ces beaux cheveux.

- J'ai une jolie poitrine, rien à redire :)

- J'ai de jolis yeux marrons/verts et ils ont une jolie forme en amande (je devrais apprendre à les mettre plus en valeur d'ailleurs). Et de longs cils aussi. J'aime mes yeux !

- J'ai des poignets, des chevilles et des pieds fins. Je trouve ça très féminin et je trouve que ça définit un peu plus mes formes, dans le bon sens. A vrai dire, je trouve même ça sexy, ahah.

Pfiou, c'est vrai que c'était pas si facile de trouver 5 choses que j'aime vraiment chez moi. Mais j'y suis arrivée, et cet exercice est vraiment bon pour le moral ! 
Vous pouvez répondre à cet exercice aussi si vous en avez envie, par commentaire ici ou sur votre blog (n'oubliez pas de citer Princesse Guerrière!) : Laissez moi le lien de votre article :) 


❤ N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles, quel que soit leur corps ❤

9 commentaires:

  1. très bel article ma belle !!! merci.
    tu es toute jolie et j'adore cette robe !!
    beko

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé comment tu était formée :) Quand j'ai découvert ton blog et que j'ai tout regardé en long et en large, je me suis tout de suite dit que tu représentais bien mon "après-régime" :)

    RépondreSupprimer
  3. @Anthisei : Merci pour ton commentaire, je me sens vraiment flattée, tu es adorable <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très jolies et cet article est très beau. Je ne suis pas forcément très a l'aise avec mon corps mais j'essayerais de penser à 5 choses que j'aime bien :)
    Xx

    RépondreSupprimer
  5. Un joli article qui donne la peche pour son côté positif!, je suis d'accord avec les autres :tu es belle comme tu es et comme tu t'assumes :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui il faut que j'aille voir son article, j'ai été taggué aussi et je trouve le concept super intéressant :) Moi je te trouve très belle, harmonieuse et pleine de vie ! Donc ne change pas ;) Bisous xx

    RépondreSupprimer
  7. Je te trouve super belle! Et puis se priver, franchement, pourquoi faire?

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours une belle initiative de se pousser à penser de manière positive :)
    Merci Julia ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo