09 juin 2013

Ces séries que je ne regarderais jamais (au grand jamais) ! #TFSA

TFSA = Top Five Series Addict

Je rejoins l'aventure de la blogueuse Smells Like Chick Spirit avec son concept de TFSA dont le principe est de poster toutes les semaines (espérons que je m'y tienne) pour parler des séries à partir d'un thème prédéfini.

Cette semaine je suis un peu en retard - je découvre tout juste le concept - mais je tenais à poster sur ce sujet teeeellement intéressant :)

CES SÉRIES QUE JE NE REGARDERAIS SANS DOUTE JAMAIS

Les Experts (tous)


Série à succès mais qui me dépasse. Je n'ai jamais suivi et je ne suis pas du tout attirée par la tête des acteurs ou l'ambiance même de la série. Alors peut-être que je me trompe, mais en attendant personne ne m'a jamais dit que c'était la série du siècle.

The Vampire Diaries


Une jeune fille au visage fade et sans expression + des vampires sans grands intérêts (non non, je ne trouve pas "Damon" beau, désolé) + une trame un peu légère. Voilà ma vision de cette série. Même Twilight ça doit être plus intéressant, pour vous dire.

Bones


La série est diffusée depuis 2007 sur M6 mais je me suis toujours dit "pourquoi ?". Pourquoi ça marche et pourquoi ça me donne toujours aussi peu envie à chaque fois que je vois la pub ? Je mets ça sur le compte du ressenti, par rapport aux têtes des acteurs etc. Je juge vachement sur la tête des acteurs en fait, c'est ouf. Mais si vous avez un avis à me donner sur cette série je suis preneuse, je ne connais personne qui la suis :(

The Game Of Thrones



Oulalala, je vous sens déjà bouillir derrière votre écran. CALMOS. Je m'explique : J'ai bien tenté de m'y mettre, on m'avait même prêté le coffret DVD de la saison 1 pour vous dire. Alors ça vient peut-être de la VF ou peut-être d'un manque de concentration énorme, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans et au bout de 3 épisodes j'ai carrément lâché l'affaire. 
1. Il y a vraiment trop de personnages, faut pas déconner.
2. Ils auraient pu avoir des prénoms style Kevin et Kevina mais non non.
3. L'univers non-contemporain + le style fantastique... tellement pas ma cam. 
Je ne suivrais donc pas GOT. Pardonnez-moi.

American Horror Story



J'avoue avoir regardé le 1er épisode. Et puis MERDE quoi. Ça fait trop flipper ! Comment vous faites ? Moi j'aime regarder mes séries le soir, seule dans ma chambre, donc j'ai souvent besoin de rire ou ou en tout cas de passer un bon moment. J'adore certaines séries policières (Mentalist, Castle...) mais là, j'ai trop peur seule dans le noir. 
C'est une série d'horreur, donc très peu pour moi.


Et vous, quelles sont les séries que vous ne regarderez sûrement jamais ?

Prochain thème : Vos nouveautés Automne - Hiver 2012/2013 préférée.

12 commentaires:

  1. Mmmmh j'ai suivi Bones pendant 3 saisons. Je l'ai suivie car j'ai bien flashé sur les acteurs de la série et le personnage de Tempérance Brennan est vraiment géniale... Par contre, j'ai fini par arrêter car c'est devenu (comme beaucoup de séries policières)vraiment très répétitif. C'est trop classique, rien d'innovant pour vraiment retenir le spectateur...

    RépondreSupprimer
  2. ahah elles ne me tentent pas du tout non plus =) par contre PLL et Gossip Girl c'est les meilleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi sur toutes, sauf une : GoT.
    Parce qu'il est impossible de se faire un avis sur cette série :
    - en la regardant en VF
    - en regardant moins de 5 épisodes.

    Parce que c'est un univers très riche, et que du coup il faut un petit temps de mise en place et de découverte des personnages avant de rentrer dans le vif du sujet.
    Mais après, c'est un tel régal !

    Après, je ne dis pas que tu es obligée d'aimer, juste que c'est dommage d'avoir abandonné si vite.

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai toutes vues !!! mdr et moi jai tous bien aimé ^^ :p
    sauf The Game Of Thrones

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de regarder pas mal de séries mais je n'arrive jamais à suivre... Je me lasse très vite.

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant on en a plusieurs en commun !
    par contre c'est ma soeur qui ma dit vient voir TVD avec moi, et bah depuis je regarde! lol

    RépondreSupprimer
  7. GoT vient d'un bouquin, d'où la profusion de noms. Tout un univers est déjà inventé. Je rejoins Anna sur les 5 épisodes et la VF. Et si jamais t'es tentée de recommencer, y a plein de cartes, d'arbres généalogiques, de pages wiki sur internet, étant donné qu'il existe déjà une grosse base de fans grâce aux bouquins.

    VP : tu ne rates rien. Intrigue insignifiante qui devient plus que ridicule. (Oui, j'ai regardé mais abandonné après 3 saisons).

    Bones : je ne peux pas me prononcer.

    Mais je me dois de prendre la défense d'American Horror Story. Le scénario est génial. C'est du fantastique au sens initial du terme : on part d'une situation banale pour basculer dans l'extraordinaire. J'ai vu toute la saison 1 mais j'ai besoin d'être avec une pote pour regarder la 2 (Asylum la bien nommée : asile psychiatrique en 1964).

    Mais une série que je ne regarderai jamais ... aucune je pense. J'essaie. Et j'accroche ou non, en ayant conscience de la qualité de la série.

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as bien fait rire !
    Je suis daccord pour les Experts, c'est vraiment de la bouse ! Mais GOT...Moi j'adore, et en effet, en VO tu aurais peut-être plus adhéré. American Horror story j'ai bien aimé aussi ;)

    Anouk

    http://enmodebonheur.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Oh non j'suis pas d'accord pour Game of thrones !
    Il faut persévérer! Et surtout NE PAS LAS REGARDER EN VF, t'façon les vf ne rendent jamais grâce à une série anglophone, j'ai eu du mal à accrocher au truc, mais après 5 épisodes, j'étais foutue.

    Franchement c'est une très bonne série à voir :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai suivi toutes les séries que tu as cité ... Par contre j'ai arrêté pour Bones car cela devenait vraiment répétitif même si j'ai légèrement envie de savoir la suite au fond de moi ... Par contre GoT j'ai accroché dès le 1er épisode ! Enfin plutôt je me suis ennuyé tout le long de cette épisode et à la fin je me suis dit "merde.. je veux voir le 2eme épisode"

    RépondreSupprimer
  11. Laurélie ton ancienne voisine de chaise10 septembre 2013 à 12:54

    Tu viens de s'achever avec Game Of Thrones. Comment ne pas regarder cette série elle est tellement énorme et les personnage machiavélique que t'attends chaque épisode avec impatience. J'élaborerais toute ma thèse sur Game Of Thrones quand je te verrai xD. Pour Les experts et Bones je peux comprendre (même si je les regarde), mais encore une fois j'essaierai de l'embrouille le cerveau pour que tu puisse y adhérer et attends David Boreanaz c'était THE bogoss Dr Buggy contre les vampires.Tralala quelle douce époque :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo