07 août 2012

22 ans et des cheveux blancs


Je suis une angoissée de la vie. J'ai souvent peur de mal faire et je me compare sans cesse aux autres. J'ai toujours eu du retard pour tout par rapport à mes amies et je me suis souvent sentie mal par rapport à ça. Ça a commencé avec les dents de laits que je refusais de perdre. Puis il y a eu le premier roulage de pelle, le premier vrai petit copain, la première fois... Toujours en décalage avec le reste du monde. Sans doute que je me préservais mais j'étais surtout très timide et ça n'aidait pas beaucoup. Idem : la crise d'adolescence à 18 ans, le Baccalauréat (deux ans de retard yeah), les soirées, l'alcool... 
L'adolescence est loin d'être une période agréable, pour ma part ça n'était pas folichon puisque comme je l'ai dit les mecs ne s'intéressait pas à moi et je trouvais mon tempérament de fille réservée totalement pourri. Puis on grandit, on rencontre quelqu'un qui nous aime et on s'affirme. Je me suis rendue compte qu'il fallait que je m'assume et j'ai arrêté de me dire que "être gentille" c'est nul et sûrement pas un compliment. Je suis une fille gentille et sympa et aussi timide de temps en temps (moins qu'avant quand même, ouf). Je suis plein d'autres choses aussi mais je vais garder mes défauts pour moi aujourd'hui ;)
Donc j'ai rencontré mon amoureux, j'ai commencé à m'habiller comme une fille, je suis rentrée à la fac, j'ai fait le tri dans mes amis et j'ai gardé les meilleurs (tu sais, ceux qui ne t'ignorent pas juste parce que t'as raté ton bac), j'ai appris à aimer ma personnalité et à aimer mon corps - même si la prise de poids n'est pas toujours facile et que je tente en vain de me dire que c'est à cause des médicaments tout ça. Je ne fais plus les choses par rapport aux autres ou pour plaire, je demande des conseils parfois mais je suis d'avantage sûre de moi et je sais quelle vie je veux et quelle femme j'aimerais être.

Bref, j'ai toujours eu du retard et ça ne s'arrêtera pas tout de suite : Je n'ai jamais fumé de ma vie (même pas essayé), je suis toujours étudiante alors que tous mes amis proches commencent à bosser, je vis encore chez mes parents, je n'ai pas encore le permis, etc. 

Mais au jour d'aujourd'hui je garde le sourire et surtout j'arrête de me comparer aux autres, je prend le temps de faire les choses à ma façon et ma vie est beaucoup plus belle ainsi ! Et puis il y a une chose sur laquelle je suis en avance par rapports aux filles de mon âge ... les cheveux blancs ! Merci... Merci vraiment ! ahah


*


NEWS !

- Je garde la maison de ma cousine et ses 3 animaux. C'est pas facile et je suis vaccinée pour un bon moment d'en avoir un à moi ^^
- J'ai gagné un parfum Loverdose sur le blog de Katia, je suis trop heureuse !
- Je participe à un concours de manucure sur Nocibé, j'ai besoin de vouuuuus un petit vote pour moi ? :D
- Je suis allée voir le dernier Batman au cinéma, vraiment impatiente au vu de l'exaltation post-film de mes amis mais j'ai été un peu déçu même si dans l'ensemble il est assez extra, ce n'est pas pour moi le film de l'année. Je retiendrais La sexytude de Christian Bale, l'élégance d'Anne Hathaway et le talent de Tom Hardy ♥

Petite photo souvenirs hihi


27 commentaires:

  1. je me reconnais un peu dans ce que tu dis mais je crois chacun va à son rythme et qu'il faut l'accepter sinon on se pourri la vie! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! ^^
    Comme Samantha je me reconnait un peu dans ton texte. En tout cas très bel article. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton texte est très beau, moi j'étais tout l'inverse de toi, la première a tout faire, à tout dire, etc... ! Je suis une personne qu'on remarque, meme quand j'essaye d'être discrète et je suis ces filles casse couille qui attire les garçons bien débile ! La fille a qui on a envie de mettre des claques, que tout le monde connait et beaucoup critique ! Puis comme toi j'ai grandis, et j'ai fait le tri dans mes amis, j'ai appris à me connaitre. Je pense que qui qu'on soit, on arrive tous à la meme étape celle de la rencontre avec soit. Et même si aujourd'hui je suis la fille que tout le monde remarque, j'ai appris à le gérer, je suis plus la fille sur qui tout le monde parle, j'ai grandis.
    En tout cas ton texte était très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait peu importes nos inquiétudes, il faut juste croire en soi et être en accord avec soi-même :)

      Supprimer
    2. Oui c'est ça et courage :)

      Supprimer
  4. Joli billet, tu as raison de considérer la gentillesse comme une belle qualité et non comme un défaut. On aime les gens gentils, même si parfois les gens abusent de leur douceur. Mieux vaut être le gentil que le salaud non?
    J'ai vu Batman aussi, j'ai juste adoré (à part Marion Cotillard, mais ça ne date pas d'hier). Et je suis complétement amoureuse de Christian Bale, ce mec c'est juste un truc de fou...!!!!!
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas non plus aimer Marion Cotillard et son doublage est super mal fait... Sans parler de la façon dont elle... !! Enfin je veux pas trop spamer, tu vois sûrement ce que je veux dire ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi, si tu savais comme je me reconnais dans ton billet... À part pour le bac, que j'ai passé avec un an d'avance, mais comme je suis toujours étudiante à 25 ans (non je ne fais pas de doctorat), tu vois, on en est rendues au même point après tout. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton texte, c'est cool que tu te sois ouverte comme ca et ta chute sur les cheveux blancs m'a bien fait rire!! Je pense qu'on s'est toutes senti différentes durant notre adolescence, chacune à notre façon...:)
    Le Gif de la petite est trooop cool!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. D'abord bravo d'avoir le cran de te confier comme ça, et ensuite, si ça peut te rassurer, je pense que niveau retard je suis vraiment pire que toi! Ahah

    RépondreSupprimer
  8. Trés joli texte <3
    Smile :)

    Hey moi aussi j'ai gagné un parfum L'overdose mais chez slanelle :)

    Bisous,Emma

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison d'arrêter de te comparer aux autres, vis ta vie comme tu le sens et comme tu le veux ;)
    Je comprend tout de même ce que tu racontes, même si je ne me sens pas vraiment "en retard" (je n'ai jamais essayé de fumer et je le vis bien :D) mais mon plus gros soucis c'est d'être timide et réservée, j'aimerai être plus imposante parfois, pouvoir pousser des coups de gueules devant tout le monde, m'imposer aux autres et leur dire que c'est comme ça et pas autrement...C'est beau de rêver :p

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est mon premier passage sur ton blog, je me suis vraiment reconnue dans ton texte sur le retard par rapport aux amies etc, j'ai tout vécu en décalé, mais je ne changerai cela pour rien au monde. Si j'avais tout réussit, je ne serai pas avec mon copain, je n'aurai pas grandit, je ne saurait pas quoi faire de ma vie et je n'aurait pas eu mon bac avec mention (grâce au redoublement). Je suis donc fière de moi et d'avoir su me débrouiller malgré mon train de retard. Mais à la différence de toi, je devrai je pense, être moins gentille parce que je me fais souvent avoir...Ps: la petite fille qui shake son booty ma bien fait rien, ça fait genre "tenez regardez ce que je sais faire"^^

    désolée pour ce commentaire (un peu) trop long

    Bises

    http://missbellafeeling.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. pareil, j'ai eu une adolescence pas facile car trop réservée, toujours à me cacher derrière les autres, pas confiance en moi. finalement avoir un copain ça permet aussi de prendre confiance, de se dire qu'on peut être jolies, drôle... et jamais essayé de fumer non plus :-)et pour le retard, chacun son rythme !
    j'ai gagné aussi un loverdose, j'étais trop contente !!! bref, je suis bien contente de découvrir ton blog !

    RépondreSupprimer
  12. Courageuse d'avoir écris tout ça x).

    T'inquiète pas, finalement c'est mieux que tu sois comme ça qu'une fille avec des bout de tissus sur le corps et de passer sur tout les mecs!
    Personnellement je ne peu pas forcément te juger mais honnêtement je préfère une fille comme toi disons '' fragile '' qu'une fille qui pourrai m'apporter des problèmes et que ces centres d'intérêt s'arrête à '' facebook,soirée et alcool'' !

    Te préocupe pas ''des autres'' c'est pas important, nourrit toi des personnes que tu aimes soit un peu égoïste aussi et fait toi plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce post est vraiment très beau. L'important au final s'est de se sentir bien tel que l'on est car les autres nous trouveront toujours des défaut !! Tu es très bien comme tu es, bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'as pas répondu pourquoi tu avais dit aie en commentaire :P

    RépondreSupprimer
  15. Je voulais un effet spécial en fait pour changer ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la bannière de ton blog !
    Et sinon, j'ai beaucoup aimé TDKR :) Surtout Anne Hattaway :)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis un peu comme toi, je suis une angoissée de la vie, pour tout et c'est vrai que j'ai souvent un trait de retard, je suis en décalage par rapport aux gens de mon âge (en tout cas j'en ai l'impression). En tout cas BIG UP à toi, bon courage dans tes études ;) Je viens peut être faire ma 3e année (l'an prochain) à lyon avec un peu (beaucoup on va dire) de chance ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai aussi longtemps complexé sur mon rythme. J'ai été en avance ET en retard.

    En avance sur : l'école, les garçons, l'alcool et autres festivités, la dépression, l'autonomie (à 6 ans, j'allais à l'école seule en bus et je me faisais à manger), le taf (j'ai commencé à 15 ans).

    En retard sur : les études supérieures puisqu'après le bac j'ai interrompu mes études 4 ans, les amis dont je ne voulais pas car mon enfance et adolescence m'ont appris à ne JAMAIS COMPTER QUE SUR SOI-MÊME, la confiance en soi, la confiance en la vie

    Aujourd'hui, je pense que, comme toi, je suis sur le chemin de l'acceptation. Chacun a son rythme et ceux qui vont vite ou plus vite ne sont pas forcément meilleurs ... Rester soi-même, s'accepter pour finir par s'aimer; voilà selon moi le plus important !

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que chacun avance à sa manière et voir les autres avancer plus vite que soit est assez étrange.

    On m'a aussi conseillée d'être plus égoïste il y a quelques temps et de me faire passer avant les autres et je vois que tu en es arrivée à cette même conclusion, j'essai de travailler là dessus!!!lol

    Mais merci pour ton post et bon courage et par rapport à ton BAC ne t'inquiète pas, et le fait de l'avoir eu plus tard. J'ai une prof qui m'a dit un jour ce n'est peut être pas la bonne année, peut être n'êtes vous pas assez mature pour avoir votre diplôme... elle même représentait pour la troisième fois ou peut être plus un examen et elle compte bien le décrocher un jour d'ailleurs!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo