03 juin 2012

Vous avez dit vintage ?


LE MARCHE DE LA MODE VINTAGE


Samedi j'étais au rendez-vous des hypsters et autres nostalgiques des années 60 à 80 : Le marché de la mode vintage à Lyon. Sous un soleil aride ça aurait pu être agréable mais en vérité je ne rêvais que de piscine et d'eau. Le marché en lui-même était sympa, c'était la deuxième fois que j'y allais avec mon amie A. et on passe toujours un bon moment ; mais je ne pense pas que j'y retournerais l'année prochaine, enfin on verra. Il y avait vraiment trop trop de monde, c'est hallucinant ! C'est agréable de voir défiler des filles hyper stylées mais la foule c'est vraiment pas possible quand tu veux flâner le long des stands... Sans parler des prix des objets vendus. En brocante on paye les mêmes choses deux fois moins cher. Enfin c'est mon avis de petite banlieusarde. Bref c'est la deuxième année qu'on y va et qu'on achète rien ! snif. Bon l'entrée est payante alors malgré tout on profite bien avec A. : On fait des dessins !! Hihi. Il y avait un stand "créatif" et on s'est bien amusée ;)

Je me suis dessinée sur le grand mur avec ma robe corail :3



LA LES GLOSSYBOX DE MAI : TENDRESSE


" Le coffret Tendresse célèbre ces souvenirs. Les marques iconiques de nos mamans, les produits parfaits pour se créer des looks rétro à souhait, des couleurs pop, So Sixties (...) " Voilà on reste dans le vintage encore une fois !


J'ai reçu deux Box ce mois-ci. Le contenu est vraiment sympa, y'a pas à dire je reçois généralement des coffrets qui me plaisent et c'est plutôt cool. Mais je me suis désabonnée

Non mais sérieusement, de qui se moque-t-on ?
J'avais commandé une box le mois dernier avec un code promo qui permettait de payer 0 euros une box Biotiful (mois d'Avril) ! J'étais ravie, bien que le thème de cette box ne m'emballait pas spécialement.. c'était gratuit ! Tout allait bien jusqu'à ce que j'apprenne que le fait de commander une autre box, cela entraînait la création d'un deuxième compte, à mon nom, automatiquement (et je signale que ceci n'était écrit nul part, évidemment). Donc je me suis bien fait entubée : hop on me commande pour le mois d'après une deuxième box, la Tendresse. J'étais particulièrement mécontente, je suis étudiante et déjà une box c'est pas terrible pour mon budget, mais alors deux ! Je me suis vite désinscrite d'un de mes compte pour n'en garder qu'un... Sauf que, peu de temps après une rumeur circule comme quoi les gens qui avait déjà un compte et qui ont commandé une box gratuite ne la recevront pas !!! Rumeur confirmée par un email de GlossyBox genre plus d'une semaine après la commande... WTF ? 
Donc on nous crée un deuxième compte sans nous le dire (même pas un email hein, il fallait vraiment aller dans "mon compte", etc etc), on paye 0,001 euros pour la box quand on passe via Paypal et on  ne recevra rien ? Ahhhh ils sont foooorts ! Bref j'ai tout désabonné et j'ai tout envoyé chier - sans oublier de mettre un commentaire bien salé sur la page Facebook ! 
Vraiment GlossyBox me plaisait, j'ai été abonnée 3 mois mais là STOP. Leur service après-vente et tout ça est vraiment trop mal géré, sans parler des soucis au niveaux de la réception des colis. Pour celles qui seraient tentées je vous dis NON ^^ Allez sur leur page Facebook et vous aurez des réponses.... 


GlossyBox n°1 :
- OJON Sérum capillaire Restructurant Instantané à l'Huile d'Ojon
- MARIA GALLAND Brillant à lèvre
- INSTITUT KARITÉ Lait corps Extra Doux
- FIGS AND ROUGE Baume naturel
ACADÉMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTÉ Lotion Auto-bronzante Teinté Visage et Corps

GlossyBox n°2 :
- LEONOR GREYL Shampoing Crème Moelle de Bambou
- EUROBEAUTY Imagic Paris / Feutre Semi Permanent
- CONDENSE Lotion Douceur Éclat
- FIGS AND ROUGE Baume naturel
- ACADEMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTE Lotion Auto-bronzante Teinté Visage et Corps




Quelques petites photos Instagram ! :D
Mes nouvelles boucles ASOS (première commande sur Asos, attention !). 
Mon butin de brocante, super coup de fusil comme on dit. 
Mon fake tatoo Tattly.

41 commentaires:

  1. Ca devait être quand même chouette, même si je comprend, moi aussi je supporte pas la foule, ça me saoule vite! en tout cas, vos dessins sont trop choupinous :) Et sinon, c'est vraiment OUF tout ce que j'entend sur les box, j'aimerais essayer, mais ça me fait vraiment peur.. :/
    Oui, c'est chouette de travailler chez New Look, et oui, j'ai une remise ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe les petits dessins c'est vraiment trop chou ça rappel les dessins quand tu faisais quand tu étais petit ahah j'adore!

    Ah mince pour ta mauvaise aventure avec les ''GlossyBox'' :/ .

    Merci d'être passée ! :)

    Des Becs.

    WWW.OIZO2RUE.COM

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa le concept des petits dessins =) c'est sur que le monde c'est pas toujours cool pour pouvoir bien regarder les stands. pour les box le contenu a l'air super sympa, mais c'est vrai qu'avec joliebox, j'en ai souvent vu qui était embêter pour la reception, et osuvent la box d'un mois tu las reçois à la fin et tout. T'as bien fait de te désinscrire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les boucles asos sont superbes joli blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, une râleuse comme moi ! ;) Je suis allée au marché de la mode vintage et j'ai été déçue aussi, je pensais que mon article était le seul négatif. En tout cas, je préfère chiner dans les vide-greniers !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Moi aussi, le Marché de la Mode Vintage m'a un peu soulée: trop de monde, trop cher et trop chaud. Sympa mais pas la panacée non plus :)
    Je te rejoins également sur la Glossy box: j'avais décidé de tester pour la box gratuite mais c'est vrai que devoir payer pour une autre, sans le savoir, c'est moche...
    Bref, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Les box, ça m'attirait beaucoup au départ. J'avais même songé à demander un abonnement comme cadeau de Noël. Mais je vois de plus en plus d'avis négatifs sur les divers blogs que je suis, et pas uniquement à propos de GlossyBox. Du coup, je laisse tomber. C'est quand même bien dommage que tout soit mal géré et pas toujours à la hauteur de nos attentes (surtout lorsqu'il y a un profil perso à remplir..) alors que le concept est hyper bien pensé!

    J'adore ton petit tatouage éphémère ♥ Ça tient combien de temps en moyenne ? J'aimerais bien m'en commander vu que c'est pas très cher et qu'il y a beaucoup de jolis modèles, mais autant que ce soit de bonne qualité avant que je me jette à l'eau héhé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le concept des Box est GÉNIAL ! Je crois que MyLittleBox tiens bien mieux la route que les autres ;)

      Supprimer
  8. Eeeeeh, BernardForever je ne connaissais pas! Bon, c'est un peu plus cher mais les motifs sont vraiment cools. Et d'après leur page facebook, ils sont de Roubaix = pas loin de chez moi. Donc si je commande un jour, je recevrais ma commande plus vite que l'éclair lalalaaa. En tous cas, merci pour la découverte! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Han mais j'adore ton fake tattoo, limite il serait vrai je le kifferais encore plus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore décidée à en faire un vrai de vrai.. ;)

      Supprimer
  10. Le petit lapin est trooop chou <3

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
  11. Sympa cet article ! Je connais le Marché de la Mode de nom, mais c'est vrai que j'entends souvent le même genre d'avis... Pour ce qui est des box, je n'ai toujours pas craqué, et plus le temps passe, plus je me dis que je fais bien. Je préfère économiser et m'acheter des produits dont j'ai vraiment envie. Et je fais des découvertes en lisant les articles des autres... (ouh la vilaine)

    Des bisous, merci de lire mon blog ♥
    Cécile • abirdtoldme.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les box commencent à être vraiment critiquées et ça bat de l'aile sévère !!! Vaux mieux suivre les (super) conseils des (super) blogueuses :D ahah

      Supprimer
  12. Roooo, je voulais y aller au marché de la mode vintage...
    Et puis, j'ai vu le prix de l'autoroute :(

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ton blog vraiment joli.
    Pour ma part, j'ai décidé de tester la Little Box, j'espère ne pas être déçue :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI <3
      J'espère aussi pour toi :) les goûts et les couleurs... il faut croiser les doigts !

      Supprimer
    2. MERCI <3
      J'espère aussi pour toi.. :) Mais bon ça se passera peut être vraiment bien !

      Supprimer
  14. Tres sympa ton article ma belle. Je penserai a venir particper a ce joli marché de la mode vintage l'année prochaine;)
    Perso je me suis désabonnée des box et j'en suis tres contente.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les robes que vous avez colorié ! A vrai dire, tout ton article m'a plu ^^

    RépondreSupprimer
  16. Que de box ! Moi je suis très littlebox :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait que c'est la meilleure... un peu plus chère mais j'espère pouvoir m'en offrir au moins une bientôt ! gnii :3

      Supprimer
  17. J'adore ton faux tatouage bunny ;)
    et quelle chance tu as d'avoir été au marché de la mode vintage !
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Le faux tatouage est vraiment trop choux!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le tatoo lapin
    Bisous, Valentine
    concours sur mon blog “gagner une montre My Watchy” : http://inthestreetofmode.wordpress.com/2012/06/06/concours-gagnez-votre-montre-personnalisee-my-watchy/

    RépondreSupprimer
  20. Ah comment je supporte pas les foules comme ça. Moi aussi je pense me désabonner de glossybox. Pas assez de full size. Je me suis lassé. J'aurais tenue 3 mois. :)

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont chouettes vos petits dessins!
    Concernant la glossy box, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait l'expérience une fois et j'avais été tellement déçue, j'ai arrêté mon abonnement immédiatement.
    Bises.
    PS : je t'ai trouvée sur Instagram! See you there!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime la 1ère photo - t'es toute belle et toute bronzée ! =D
    Vos dessins sont trop mimis :3

    J'avais hésité à m'inscrire pour avoir la box gratuite et j'ai bien fait ! J'avais vu pleins de commentaires comme le tien où les filles n'étaient pas du tout contentes de leur service alors j'ai abandonné l'idée. Et je crois avoir bien fait !

    Trop cool tes photos Instagram ♥

    RépondreSupprimer
  23. Super mignon le fake tatoo ! C'est con pour la box T_T

    RépondreSupprimer
  24. tiens tu passes a l'argentique :) c'est ce que je prefere moi <3 mon instagram c'est sur le coté de mon blog y'a marqué ! @mirandastarcevic

    RépondreSupprimer
  25. Oh ! la la Glossy box j'en entend beaucoup de mal, en tout qu'à dans la boite y à plus de produit que dans ma joliebox !! Je pense que la box la mieux c'est "the little box"

    RépondreSupprimer
  26. Ton petit tatoo est juste génial !!!!!!!!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Tes boucles d'oreilles sont canons, j'adore.
    XoXo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo