20 juin 2012

Aimer, exister, recommencer.

Hello les filles !

J'ai pas beaucoup de temps cette semaine à consacrer à mon blog (demain je pars à Pariiiis) mais je vous ai quand même préparer un petit article qui j'espère vous plaira : Je vous parle aujourd'hui du Keel's Simple Diary et de la boutique TamtokkiHihi


Le Philipp Keel's Simple Diary qu'est-ce que c'est ?

Dans un monde où les produits sont démodés sitôt demandés, où la communication sans fil ne signifie pas sans chaînes et où même les accessoires se font accessoiriser, nous avons besoin d'outils simples : un livre qui nous aide à regarder au-dedans, surchargés que nous sommes au-dehors.

Il y a au moins trois raisons pour lesquelles la plupart des gens ne tiennent pas de journal intime, même s'ils ont essayé quelquefois :

1. Chaque jour ne comporte pas forcément d'évènement marquant.
2. Ecrire exige une grande discipline.
3. Rétrospectivement, ce qu'on a écrit peut être embarrassant.

Keel's Simple Diary offre un support à ceux qui n'ont pas le temps de se poser des questions, pour consigner facilement les petits et grands moments de leur vie. Cela procure le plaisir d'une réponse rapide et le sentiment de faire, si ce n'est tout juste, au moins un peu plus juste qu'avant.


Mon frère m'a offert ce journal pour mon anniversaire et j'ai été vraiment trop contenteeee.
Le côté psy au fil des pages m'a vraiment conquise, plus besoin de réfléchir deux heures sur la façon de raconter tel ou tel évènement... Puis on apprend à se poser les bonnes questions, c'est surtout ça.
Bref, je vous le conseille fortement (Lien du site en bas de page !)

Avec ce petit journal je voulais trouver un stylo sympa pour écrire tous les soirs et des stickers pour illustrer tout ça :)

Donc quoi de mieux qu'un e-shop totalement kawaii ?

La boutique Tamtokki m'a rendu dingue : d'abord parce que les objets en vente sont totalement géniaux (je suis une grande enfant :D) et que la gérante du site, Jessica, est trop adorable !

Consommatrice de produits kawaii ou zakka j'ai pu m'apercevoir que le marché Français n'était pas forcément force de proposition pour ce genre de produits. Lasse de devoir m'approvisionner à l'étranger avec les désagréments que cela peut comporter (paiement, frais de ports, taxe douannière et temps de livraison) j'ai décidé de lancer Tamtokki pour répondre à ce besoin. J'espère ainsi pourvoir solutionner le problème d'autres Tamtokki girl qui sont comme moi à la recherche d'objets toujours plus fun et mignons. "

Jessica, créatrice du site Tamtokki




Album photo trop beauuuu 


Stickers Chaperon Rouge 


Keel's SIMPLE DIARY

Disponible dans les FNAC ou sur

TAMTOKKI


11 commentaires:

  1. J'adore tout ce que tu as acheté !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai ajouté à ma Wishlist de Noël ce Keel's Simple Diary, j'ai hâte de l'avoir! ♥ Je l'ai découvert il y a quelques temps sur le blog de Tokyobanhbao, et depuis, je vois de nombreuses blogueuses qui l'ont adopté.

    Je connais Tamtokki depuis quelques mois déjà, et je suis définitivement fan de cette boutique ♥ Je commanderais probablement quelques fournitures pour la rentrée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces deux découvertes, j'aime beaucoup l'idée du journal avec les questions, je pense que quand j'irais à la FNAC j'irais voir ce que ça donne :) bisous

    RépondreSupprimer
  4. sympa ce petit journal, j'aime bien le principe, je vais aller voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
  5. OH EXCELLENT J ADORE TOUTES CES PETITES CHOSES /° MERCI POUR LA DECOUVERTE BIZ

    RépondreSupprimer
  6. L'idée du journal est vraiment top ! Il a l'air très beau et il pourrait m’intéresser :)
    Tes achats sont vraiment très beaux ! L'album photos est troooop mimi ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le journal, je ne connaissais pas et je pense direct l'acheter ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. Le journal semble bien sympa en effet... Je vaais voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le même petit carnet, en rouge aussi. Mais il commence à prendre la poussière en fait (comme TOUT mes carnets !).
    Et tes petits achats Tamtokki sont trop mignons, j'adore l'univers de la boutique !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo