11 février 2012

2012 will be my year

( dessin de Yatuu )

Hello mes amours,
Cette semaine j'ai été doublement heureuse : 

Tout d'abord j'ai eu mon Code ! :D
Après plus d'un an d'inscription et pas mal de périodes creuses je me suis enfin lancée malgré ma nullité totale à faire régulièrement moins de 5 fautes. Je stressais énormément et la semaine dernière je faisais des 6-8 fautes ; ça ne me donnait pas du tout confiance en moi. Bref, j'y suis allée et une fois au centre d'examen moi et mes 4 autres camarades on a attendu environ 1h ce qui ne nous a pas aidé à nous détendre... hum hum. Mais bon, finalement tout s'est bien passé et j'ai réussi ! Hiiiii. Une bonne chose de faite !
J'ai donc, à mon tour, quelques conseils à donner concernant cet examen : Bien lire le livre du code (car moi j'ai attendu qu'on me donne une date pour le lire... ahah), connaître les chiffres et autres pourcentages même si c'est vraiment chiant, s'entraîner chez soit avec un logiciel ou sur internet, et surtout rester en confiance ! Je ne dirais pas qu'il ne faut pas stresser parce que pour moi ça reste quelque chose de bénéfique (J'ai hâte de voir ma tête quand je passerais le permis ! ^^).

Puis j'ai eu mon semestre !
J'ai eu mes partiels en janvier et voilà, hier les résultats sont arrivés. Honnêtement je pensais avoir réussi mais vous savez ce qui arrive parfois, on pense avoir super bien réussi et on a des notes minables... Enfin bon, là j'ai eu un peu plus de 12 de moyenne donc je suis vraiment satisfaite et soulagée. J'en suis maintenant à BAC+1,5 ! huhu.

Et vous ? Qu'est-ce qui vous a rendu heureux cette semaine ?

_____________________________________________________________


Je voulais également vous parler d'un film que j'ai vu il y a peu de temps : Millenium

J'avais commencé à lire le bouquin il y a longtemps déjà mais j'avais abandonné car vraiment compliqué et moi j'aime les bouquins relativement tranquille, divertissant (même si ça parle d'enquête et de meurtres, tortures, etc - j'adore !). Je n'avais pas non plus vu la version précédente de Niels Arden Oplev mais je dois dire que les extraits de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes by David Fincher m'ont vraiment donné envie ! J'avais envie de connaître cette histoire que je n'avais pas eu le courage de lire ! (vive le cinéma qui me facilite la vie :P)
Bon pas de résumé du film, je suppose que vous en avez tous entendu parler. Passons directement aux choses sérieuses : mon avis.
Nous sommes devant du David Fincher (Fight Club, Seven, Panic Room...), donc sans surprise ce Millenium a sa part de violences et de malaises. Je n'ai pas envie de dévoiler quoi que ce soit mais tout de même ce film n'est pas du tout fait pour un jeune public ou un public sensible.
Ce qui m'a surtout marqué dans ce film, hormis une histoire palpitante, c'est le jeu des acteurs. Mr Fincher les a très très bien choisi : Daniel Craig est remarquable et très crédible et Rooney Mara (Lisbeth) est... incroyable ! Elle réalise une prestation vraiment géniale. Lisbeth m'a totalement bouleversée, je trouve ça incroyable qu'on puisse créer un personnage aussi écorché, violent, troublé, névrosé. Elle m'a scotché.
Sincèrement je vous conseille ce film à 1000 % !

Parfois, on voudrait que le film s’arrête, juste pour pouvoir desserrer l’étreintes de nos bras sur notre corps crispé par l’angoisse. Mais à la fin, on aimerait que le film dure une heure de plus. Peut-être parce qu’à l’image de ce générique de début déjà culte (merci la reprise de Led Zep par Karen O), on se rendra compte que sous ce maelstrom de sang, de larmes - et d’autres semences - parvient à éclore une fleur. Une fleur sauvage de la variété de celles qui poussent dans les milieux les plus âpres. Une rose noire, nommée Lisbeth Salander. Devant la caméra de Fincher, Salander est peut-être le personnage féminin le plus envoutant que l’on ait pu voir depuis une certaine Marla Singer. Torturée mais fascinante, psychopathe mais dotée d’une intelligence hors norme, repoussante mais pourtant diablement sexy, Lisbeth synthétise à elle-seule Millenium. Tyler Durden a peut-être trouvé son alter-égo… et rien que pour ça, Millenium Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes mérite d’être vu. "

Pierre Delorme (cinema.jeuxactu.com)


_____________________________________________________________


‎" Nous avons bien pris votre réservation en compte pour l'avant-première de TITANIC en 3D SPECTACULAIRE le 14 février à 20 heures 30. Cette réservation est valable pour deux personnes. "

:D 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

Merci les cinémas Gaumont-Pathé de m'offrir une wonderfull soirée pour la StValentin !

14 commentaires:

  1. ahhhh mais je ne savais pas que c'était si tôt qu'il ressortait !!! Trop bien =) !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh troop bien et j'ai voté pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, léo pour la st valentin ;)
    je crois que je vais me le faire aussi, mais chez moi avec de la glace et le dvd xD

    sinon je compatis pour le sport, faut se mooooooooooooootiver ! (et c'est pas facile !)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi ???? Ou peut-on voir Titanic en 3D c'est mon film préféré et le revoir sur grand écran et en plus en 3D j'en rêve !!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est mignon! Ne pleures pas trop vers la fin du film :-)


    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations :) J'ai vraiment envie de voir Millénium, il a l'air génial !

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que Titanic allait ressortir en 3D, et le jour de la St Valentin ils ont bien prévu leur coup marketing ! Je ne pense pas que j'irai le voir car je sais que je vais pleurer pendant le film et ça j'évite ^^

    RépondreSupprimer
  8. hehe, quand j'ai eu le permis mon coeur à fait des super bons ^^

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO ♥ Pour ton code et ton semestre! Toutes mes félicitations ♥

    RépondreSupprimer
  10. Wahh, tu vas le voir demain alors qu'il ne sort qu'en avril, quelle chance, moi qui suis complètement fan de ce film! je suis JALOUSE :D tu me diras alors ;)
    et sinon félicitations pour le code, et puis pour le semestre! et ta participation au concours ! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Bravo pour ton code et ton semestre. Passe une bonne soirée de St Valentin :).

    xo

    www.lachrodemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. ALALALALALLA je suis en pleine révision du code, je le passe demain et.. je tombe sur cet article x)
    Bravo en tout cas :)

    Bises,
    Zoé

    RépondreSupprimer
  13. Merci :). J'ai les bottines depuis bientôt 2 ans je pense, j'ai du les acheter dans une des petites boutique de la rue de la Ré !

    xo

    www.lachrodemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo