06 juillet 2009

Hop, dans le mur.

Aujourd'hui j'ai découvert que j'étais un être horrible, capable du pire.

Si vous voulez savoir comment on se sent dans ma peau; c'est à dire dans la peau d'une fille qui a redoublée sa seconde & qui vient de louper son bac, c'est tout simple:

Tout au long de l'année, une flamme t'anime, un espoir de quitter un monde purement scolaire pour te diriger vers une "liberté" étudiante qui te conduira par la suite à un métier que tu aimes. Mais lorsque tu rates l'opportunité d'avancer, quand tu ne vois pas ton nom sur la liste, tu sens comme un énorme vide en toi. Un vide qui se comble, quelques secondes plus tard, par un flot de larmes incotrolables. Et là à quoi tu penses? A ta mère, à ton père, au reste de ta famille qui va te faire culpabiliser & à tes amis qui auront la chance de vivre ce à quoi tu aspires depuis plus d'un an. J'ose plus regarder ma mère dans les yeux & je pense que j'vais pas trop mettre les pieds à la maison les prochains jours. Dans son regard je peux voir tout le dégout que je lui inspire ... mais j'la comprend, toutes ses copines ont des enfants qui excellent à l'école & dans leurs études. J'aurais du bosser plus, hein, c'est c'que vous pensez. J'le sais merci, mais j'le sentais tout ça ... je sais que les études ne sont pas faites pour moi, j'ai envie de vivre ma vie, d'être indépendante & d'avoir un job. De quitter ce monde de gamins. Mais c'est pas si simple, non non. Je vais refaire une année, & avoir ce putain de bac, même si ça me fait mal au coeur & que j'ai qu'une envie: m'enfuir loin de tout ça.
J'le ferais pour elle, & uniquement pour elle.

P.S: Merci à tous de ne pas m'avoir laisser tomber,
là j'ai pas trop envie de vivre & j'ai le coeur
sec, sec d'avoir trop pleuré. J'suis fatiguée de
me battre & j'espère que mon inscription au lycée
va pas me prendre la tête. J'en peux plus.


4 commentaires:

  1. Mais non dit pas ca Juw, elle sera tjrs fiere de toi et ya de quoi pck tes vraiment une fille GENIALE. et je suis sur que tu l'aura ;-)
    Gros bisous et courage
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'article qui mérite pas d'être mis en ligne.

    RépondreSupprimer
  3. huhu don't worry <3 je suis sûre que tu l'auras :) je croise les doigts pour toi ;)

    bisous<3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas trop comment marche ton site ! ^^. C'est Justine (just-me.a-smile). Je viens de lire ton article, si bien écrit et je ne peux pas ne pas réagir à ce que tu dis. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis passée par là moi aussi... C'est vraiment dure. Ca l'est d'autant plus lorsque tu vois tes amis avancer et toi reculer d'une case. C'est un moment très difficile, et pour moi il l'a été jusqu'à la rentrée et même au-delà. Sache que le lycée ne reflète en rien les études supérieures. J'ai eu du mal à avoir mon BAC et pourtant maintenant j'excelle à l'université, avec une moyenne de 13.5 en Lettres. Je ne suis peut être pas un exemple mais sache que tu ne dois pas baisser les bras et surtout t'en vouloir car ça arrive à tout le monde. Et ce n'est pas parce que les autres ont eu un peu plus de chance qu'ils valent mieux que toi. Ne lâche rien, l'année prochaine tu seras fière de toi !
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, c'est grâce à eux que je prend plaisir à tenir mon blog. xoxo